C'est encore moi et mes folles aventures en Le Baron !!!!
Ce coup-ci, c'est en constatant que l'alternateur ne chargeait pas la batterie que je me suis penché sur ma titine. Rapide confirmation du multimètre : 12,6 volts, mouais, pas terrible

J'ai changé l'alternateur comme qui rigole en 1/2 heure tout en me disant "y a pas à dire, c'est quand même moins chiant que sur une bagnole moderne".............................................................................................................Bizarrement, cet après-midi vers 15/16 heures, je la trouvais déjà vachement moins sympa la grosse bertha après avoir changé 2 fois d'alternateur, remonté le premier sur la donneuse pour vérifier qu'il chargeait bien (et là malheur : il chargeait au poil

En désespoir de cause, j'ai dépouillé le faisceau du cab pour voir où allaient ces satanés fils. C'est vers 20h30 que je me suis dit "tiens, il n'y a que le calculateur moteur que je n'ai pas changé, ça m'étonnerai que ça vienne de là mais au point en j'en suis, le repas est froid, madame fait une tête d'enterrement..."

Et là, miracle !!!! Tout re-fonctionne à merveille !!! L'alternateur charge de nouveau (mesure prise à la borne de sortie, pas au voltmètre du tableau de bord, hein), le compte-tour qui...compte ses tours

Voili, voilou pour cette journée bien remplie (qui a dit de jurons ???!!). Mention spéciale à mon bon vieux Trafic diesel qui a servi de démarreur au moins une vingtaine de fois aujourd'hui !!!!
@+