Bonjour à tous
J'ai essayé de démonter ma sonde lamda, mais impossible de la débloquer.
Y aurait-il une astuce, où un outils particulier, voir une méthode, est-ce que quelqu'un pourrait me tuyauter.
Merci d'avance
Bonne route
Modifié en dernier par franck855 le 28 mars 2013, 18:01, modifié 1 fois.
Bonsoir
Je crains qu'elle ne se soit soudée avec le temps. Peut être qu'en la chauffant puis du WD40 tu finiras par la retirer mais pas en tres bon état. J'ai connu un pro qui finissait par la tronçonner et souder par un point la nouvelle. C'était sur des 911.
Bonjour
Pour ceux que celà interesse, j'ai trouver chez Rockauto une douille pour démonter les sondes lamda à $ 8.39 et que du bonheur, ma sonde que je n'arrivais pas à débloquer en quelques seconde à été démonté.
Bilan positif puisque ma consommation qui était de 19l/100 est descendu à 14l/100.
Par contre lors du chek engine erreur 51 sonde lamda reste en mélange pauvre et 13 capteur MAP ne fonctionne pas.
Est-ce quelqu'un aurait un conseil.
Merci d'avance.
Franck855
Bonsoir, moi aussi, ma sonde lambda est "soudé" sur le collecteur. Impossible de la dévisser. J'ai fini par casser complétement la sonde finalement.
Un garagiste ma conseillé de faire "tomber" le collecteur d'échappement et de remettre un nouveau joint pour changer la sonde.
Je vais y réfléchir.
Franck, as tu une référence pour la douille ? Car la sonde est un peu en biais au niveau du tablier, donc pas de prise avec une clé/clé à pipe, cliquet pour la dévisser.
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU] Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU] Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU] Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU] Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
Bonjour
je viens de regarder le post de popolO25
pour la douille lamda, tout y est parfaitement expliqué, c'est la même que moi
je me contente de copier ses explications pour la douille de sonde lambda voici les references chez rockauto
Pièces Reliées
Émission : Outil : Douille de Sonde d'Oxygène des Gaz d'Échappement Wiki Prix
LISLE Pièce # 12100 7/8" Douille, Utilisez avec 3/8" Carré Conducteur ou 1" Clé.
€6.51
Ajouter au Panier
PCI Pièce # 889 Douille de Sonde d'Oxygène des Gaz d'Échappement
€9.78
Ajouter au Panier
K TOOL Pièce # 32229 Douille de Sonde d'Oxygène des Gaz d'Échappement 3/8 Porte.
€9.91
Ajouter au Panier
Pour pouvoir forcer un peu et sans risque j'ai mis une cale en bois de 2cm contre le tole de l'abitacle, et une rallonge au bout de mon cliquet un coup de dégrippant WD40, mais auparavent j'avais fait tourner le moteur au ralenti pendant 1 minute, pas plus, comme précisé sur la revue HAYNES en faisant bien attention à ne pas me bruler
Bonne route