consommation réelle

Répondre
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

consommation réelle

Message par franck855 »

Bonjour et joyeuses fêtes à tous. :D
j'ai une conso de 13 à 14l/100km en conduite très très cool, jamais au dessus de 90, et aprés avoir changé pas mal de choses je ne vois plus ce qu'il faut faire.
Combien consomme réellement une LB 2.5 turbo BVA :?:
j'ai changé :
bougies, fils de bougies,
capteur MAP qui était HS,
le solénoid de purge EGR (HS aussi)
filtre à air, essence,huile et vidange,
le capteur pas à pas,
la sonde de température d'admission
la sonde Lamda (hs aussi)
la sonde de température d'eau (hs aussi)
la sonde de température d'huile (hs aussi)
le thermostat (y en avait pas)
j'ai vérifié les tubes de dépression (circuit avec le plan sous le capot) qui est conforme et étanche
je n'ai plus aucun code erreur (sauf le 12 : batterie)
Elle démarre au quart de tour, à chaud comme à froid, pas de trou à l'accélération, si j'appuie fort au démarrage elle part comme une jeune fille, mais elle consomme comme une vieille pochetronne.
Alors que faire car si je me référe aux consos lues sur les forum et diverses documentations la conso devrait être au environ de 10l à cette vitesse
Merci de vos conseils et bonne année. :D
Au cas où je peux éventuellement me déplacer
Franck855
Image
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: consommation réelle

Message par Vertigo »

Salut Franck, je n'ai jamais eu de 2.5 mais j'ai eu une 2.2 et j'ai ma 3L V6.

Avec ma 2.2 j'avais une bonne moyenne, 7 à 8L à 110 et conduite mixte, il m'arrivait de tomber à 5L toujours à cette vitesse.
Avec le 3L j'ai une moyenne de 10 à 11L en mixte, je suis entre 8 et 9L à 110. Le tout en conduite souple. Je précise que le 2.2 était un coupé en manuelle et le 3L est également un coupé en BVA.

Quelle huile utilises-tu ? Etat du réservoir et de la pompe immergée ? Pneumatiques et suspensions ? Vidange BVA ?
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: consommation réelle

Message par franck855 »

Bonjour et merci de ta réponse. :) :)
L'huile que j'utilise est de la Motul 2100 power+ 10/40 technosynthèse. je n'ai pas encore vidangé la BVA, mais l'huile est très propre, le niveau est correct, les vitesses passe sans accout et en douceur.
Pour le réservoir et la pompe immergée, je n'ai encore rien fait, mais je ne pense pas que ce soit celà qui me donne une sur-consommation (elle débite bien apparemment peut être même trop) mais ???
Une chose que je n'ai pas controlée c'est le baromêtre après le MAP, ne sachant comment faire. :(
Les pneus sont des Michelin Energy Saver +. Les 4 sont neufs.
Avant et arrière sont neufs : disques et plaquettes, amortisseurs, roulements, rotules, bielettes de direction et crémaillère, flexibles de freins et un cable arrière de frein de parc bref pas d'entrave au roulement et tout en sécurité. J'ai flambé avec ma carte chez Rockauto :mrgreen:
Je voudrais que cette auto soit prête pour le rassemblement de Mai, et avec cette conso c'est difficilement envisageable car celà me fera environ 1600 kms à parcourir, avec un plein tous les 300km : dur pour la carte bleue. :cry:
J'attends avec impatience les idées, direction de recherches où solutions que vous pourrez me fournir.
Je vous souhaite à tous un joyeux réveillon et une merveilleuse année 2013 :D :D :D Franck855
Image
Avatar du membre
popol025
Messages : 2086
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: consommation réelle

Message par popol025 »

Salut
je vois que tu as effectivement changé bcp sur ta voiture
le seul truc que tu peux encore changé à mon avis c'est les injecteurs

et je te rappelle que tu peux rouler sans problèmes avec de l E85 enfin si tu as changés les durites d'arrivée d'essence
et pour rire moi je fais environ 2100 km pour la concentre de Mai et on sera 2 voitures :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: consommation réelle

Message par franck855 »

Bonjour :D :D :D
C'est déja mieux 12l/100, j'ai trouvé une petite durite qui était coupée, elle va du filtre à air à la durite d'entrée turbo.
Il me reste à vérifier la fiabilité de ma LB sur une plus longue distance avant d'affronter la concentre, car je n'ai pas encore fait de longue étape avec et je suis encore dubitatif. :?
Je vais sans doute changer les injecteurs, avec l'age, ils pissent peut être. :(
J'ai fait quelques photos aujourd'hui et je vous la présenterais bientot. Certains d'entre vous la connaisse sans doute car elle vient de l'est (Nancy je crois).
Ce qui est sur c'est qu'elle à été au bord de la mer, il y a du sable partout. 8) 8) 8)
Franck855
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: consommation réelle

Message par franck855 »

Bonjour :D :D
Après avoir bien relu les différent posts, popol0205 me dit qu'il est nécessaire de changer les durites d'arrivée d'essence pour rouler à l'E85, pourquoi, ce carburant est-il plus volatile, où corrosif, où ... etc... :idea:
Depuis quelques temps lorsque je fais le plein j'ai une forte odeur d'essence, j'ai inspecté, le moteur, filtre à essence, et je pense que c'est au niveau du réservoir, pas de fuites visibles, juste une odeur très forte, insupportable même :cry: :cry: lorque la voiture est au garage du rez de chaussée et je dois la sortir. Après avoir consommé un quart du réservoir, cette odeur disparait.
Une idée ?????? :wink: :wink: :wink:
Image
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: consommation réelle

Message par Vertigo »

Tombe le reservoir et regarde ;)
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
popol025
Messages : 2086
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: consommation réelle

Message par popol025 »

tu as de forte chance que ton reservoir soit rouillé sur le dessus ( cas vécu par un ami luxembourgeois)
peut etre que ta conso vienne de la perte d 'essence sur la route
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: consommation réelle

Message par franck855 »

Pour la rouille pas impossible, mais ce serait étonnant car la voiture n'a aucun point de corrosion, je vais descendre le réservoir et inpecter tout celà cette semaine et en profiter pour changer toutes les durites. Il faut que je regarde le diamêtre afin d'acheter la bonne taille. :wink:
Il y a pas très loin de chez moi une station qui vends de l'E85, alors pourquoi pas de temps en temps faire le plein avec ce carburant économique. :)
Image
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: consommation réelle

Message par LEBARON0683 »

c'est sûr que si tu perds de l'essence sur la route elle consommera plus...! :mrgreen:

Attention avec l'E85 tu consommera plus ! (car moins énergétique que le SP95)...Et puis l'E85 est paraît-il plus corrosif...D'un côté ça décape bien le circuit d'alimentation, d'un autre (légende urbaine ou pas ?) j'ai entendu dire sur différents forum que cela finissait par "niquer" la pompe à essence...Je crois d'ailleurs qu'ici, dans ce forum, Popol préconise de faire un plein sur 4 au moins avec du SP95 lorsque tu utilises de l'E85.
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: consommation réelle

Message par franck855 »

Bonjour :D :D

Bon ça y est j'espère.

Après avoir changer toute la ligne essence: réservoir , pompe, filtre, durites, régulateur de pression, injecteurs, damper etc.. :cry: :cry:

Réglage du volet de carburateur, réinitialisation du PCM, du RAR, et de l'AIS. :) :)

Ralenti à 896 tours d'après le DRBII. :wink: :wink:

Consommation 8.3l au 100 après 90 kms à 90 km/h avec une pointe à 165kms/h durant 4 minutes (fin de la 4 voies). :roll: :roll:


Le DRBII me donne juste le code défaut vanne RGR (défaut hard) normal la vanne EGR est enlevée. :lol: :lol:

Le compteur ainsi que le compte-tour fonctionnent à nouveau parfaitement après avoir changé le capteur de distance (merci Paul). :P :P
Ce qui est bizarre c'est que le compteur fasse des misères au compte-tour à cause du capteur. :( :(

Demain je vais affiner tout cela et je tenterai de remettre le damper d'origine pour voir s'il est en cause :?: (re merci Paul pour le prêt de ta pièce). :D :D .
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: consommation réelle

Message par franck855 »

Damper d'origine remis en place la consommation reste stable, cette après-midi j'ai fait 50 kms environ et rien n'a changé. :D :D :D

Pas de code erreur c'est super, j'ai eu du mal, mais j'ai enfin trouvé et ma rouge est de nouveau opérationnelle 8) 8) 8)
Image
Répondre