Astuce Lebaron

Avatar du membre
Swissmotard
Messages : 91
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:27
Localisation : Genève/Ain

Astuce Lebaron

Message par Swissmotard »

Bonjour tout le monde,

Comme j’aime bien bricoler et que j’ai acheté une LeBaron un petit peu pour me faire la main sur une voiture pas trop compliquée, je voulais partager tous mes trucs et astuces avec vous. Certaine sont très connus sur le forum, d’autre inutile et certaine vous éviterons des soucis.

Image




Pratique :

- Fuite d’eau dans le coffre
À l’achat j’ai eu la douce surprise de devoir vider mon coffre au seau, car elle prenait l’eau. La fuite était tout bêtement due aux mauvais emplacements de ma toile de capote qui passait au-dessus de la petite gouttière arrière. Cette fameuse gouttière est tout simplement accessible depuis les places arrière, derrière la bâche noir avec les boutons-pression et chez moi la toile de la capote passait par-dessus la gouttière en acier et du coup par ruissellement l’eau qui arrivait à passer entre la tôle et la toile pincée, coulai derrière ma plage arrière pour finir au fond de mon coffre.
Sinon en cas d’inondation du coffre, sachez qu’il y a 3 gros bouchons en caoutchouc au fond.

- Insonorisation
Malgré que nos voitures soient plutôt silencieuses (comparée à une 206), il ne reste pas moins que parfois le goudron d’insonorisation se décolle et crée de gros trous par laquelle le bruit remonte. Pour moi ce fut un plaisir de commencer par scotcher les trous des portières puis par la suite de découvrir lors de mon changement de lève-vitre que le goudron au niveau des vitres arrière s’était décollé. Ces 2 emplacements m’ont apporté un gain de silence que j’apprécie. Il me reste plus qu’à réaligner mes vitres (arrière contre avant) et je pense que ça sera le grand luxe.

- Moteur de lève-vitre arrière
Changer ces moteurs de lèves vitre arrière HS par ceux de Ford Fiesta (~93) ou Mondeo de 93-95 (moteur à 2 vis et non ceux à 4 -> les moteurs sont identique en tout point sauf au niveau de la prise).
Profiter aussi pour faire et déboucher vos trous d’évacuation d’eau au niveau du bas de caisse. (Plus d’info -> viewtopic.php?f=1&t=585&hilit=eau+trou )


- Phare qui ne s’ouvre plus
Si vos phares ne s’ouvrent plus et que vous avez les compteurs arrondis, mettez des petits coups de pieds dans les câbles sous votre volant, histoire de faire bouger ce gros relais pourri pour espérer qu’il remarche. L’idéale étant de regarder une fois où il est pour ne pas tout casser et tapoter au bon endroit. Plus d’info -> viewtopic.php?f=1&t=759&hilit=phare

- Ouvrir ces phares à la main.
Pour ouvrir ces phares à la main certaine, retire les goupilles sans lire la notice qui propose de simplement débrancher le moteur et de les descendre manuellement jusqu’à les bloquer en position basse. Attention si vous ne bloquer pas les phares ils vont se balancer à chaque freinage et faire une petit ombre (ce qui se passe en enlevant les goupilles). La molette est au milieu du pare-chocs avant, sous une petite house en caoutchouc (que vous n’avez pas besoin d’enlever) qui recouvre le moteur des phares.

- Siège conducteur qui ne recule plus
Mettez-lui des petits coups avant arrière si des fois que ça ne soit pas qu’un engrenage bloqué.

- Votre compteur km ne tourne plus
L’ordinateur de bord lui, continue de marcher si vous voulez continuer à comptabiliser vos km et pour le bricoler -> http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/ ... entretien/

- Coffre qui s’ouvre difficilement
Personnellement j’ai simplement devisé les butées pour que le coffre force un peu quand on le ferme. (caoutchouc rond, noir à droite et à gauche du coffre)

- Anti remous
Avec une simple house à matelas 90x200 enfiler derrière les bras de capotes et passant sur les sièges avant c’est parfait. Vous aurez chaud à 120km/h par 10°. Facile, économique, mais max 2personnes. (je vous mettrai une photo dès que j'aurais un drap au couleur de ma voiture :roll: )


- Vous avez un souci moteur ?

Relever vos codes erreur vous-même avec http://minimopar.net/fault/ faite une simple traduction google, ça prend 2min de relever ces erreurs.

- RTA
De la doc technique pour nos Lebaron :
La doc chilton (s’il veut bien marcher ?) : http://www.chiltonlibrary.com/Index.aspx
2-3 infos intéressantes: http://minimopar.net/index.html
Gros boulot d’un passionné sur les boites auto de Chrysler voyager http://julien.manche.free.fr/chrysler/a ... _a60A.html
et le manuel d’atelier existe sur le web pour les Lebaron de 92, si vous le voulez je peux vous le transmettre par message privé.



Esthétique :

- Tapis de sol en imitation bois.
Un simple lino en imitation bois à découper sur mesure. Perso j’ai fait des chablons avec du déchet de papier A0. ~2h
avantage : Très facilement lavable, bonne résistance dans le temps, unique, et classe
Inconvénient : glisse (antidérapant de moquette en teste), se déchire dans certains angles et ne résiste pas aux talons à aiguille.
Image Image


- Intérieur de phare noir.
Scotche plastifié coller au dos des plaques des phares + contour de phare noir. Le tout d’assombris le fond du phare.
Avantage : Discret donne une sensation plus agressive et de meilleures finitions dues au fait que le mécanisme de phare est moins visible.
Désavantage : Aucune différence une fois les phares dans la gueule ^_^
Image Image Image



- Cuire
Perso j’ai récupéré tous mes cuire avec un simple savon glycériné et un baume hydratant pour selle de cheval. Ça coute bien moins cher que les produits dédiés à l’automobile et c’est bien meilleur pour le cuir de nos Lebaron (si vous avez une voiture récente, faite attention les cuire sont souvent beaucoup plus traité.)
Siège gauche sensation de cuire cuite et dure à droite simplement nettoyée et encore non nourrie.
Image



Il me reste :


Maintenant il me reste encore 2-3 petites choses à régler comme mon aile qu'il faut que je redresse et repeigne en alevant la ligne rouge et gris, changer les vérins de coffres qui ne font plus leur travail, une grille de ventilation gauche à réparer, un 3ème feu stop peint en noir à redécouvrire, une antenne électrique à changer (ou boucher le troue), récupérer 6enceintes, trouver des jantes nid d'abeille gris, des mini phares à brouillard et surtout trouver ce qui bug sur cette boite à vitesse :cry:

(L'intervention sur le véhicule se fait sous votre entière responsabilité, ni l'auteur de cet article, ni le site hébergeur ne peuvent être tenus responsables d'une mauvaise interprétation ou d'une erreur dans celui ci. Merci)
Chrysler LeBaron Convertible 3.0 V6 1992 [Chez Paul]
Mazda 323F BA 2.0 V6 :lol: Chrysler Voyager SE S3 3.3 V6 1995
Avatar du membre
lebaron_49
Messages : 293
Enregistré le : 04 sept. 2011, 21:38
Localisation : Landes

Re: Astuce Lebaron

Message par lebaron_49 »

Super post, bon boulot, puisse ta voiture revivre sous de beaux jours.
Félicitation.

P.S : Je t'ai envoyé un MP pour ta boite.
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
Avatar du membre
Swissmotard
Messages : 91
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:27
Localisation : Genève/Ain

Re: Astuce Lebaron

Message par Swissmotard »

Oui, j'ai vue merci j'essayerai de prendre du temps demain pour te répondre. Sorry. (par contre aucune idée de comment répondre depuis le mail... mais je regarderai demain)

Et merci pour le com :wink:

Par contre cette discutions peut-être le bonne endroits pour poster les truc et astuce de tout le monde??? et avoir une sorte de recueilles des bon conseils.
Chrysler LeBaron Convertible 3.0 V6 1992 [Chez Paul]
Mazda 323F BA 2.0 V6 :lol: Chrysler Voyager SE S3 3.3 V6 1995
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Astuce Lebaron

Message par DF »

Bonjour,

Très bonne initiative que ce message, très utile notamment pour les nouveaux propriétaires de LB.

J'ai l'impression que la messagerie a des ratés .
Swissmotard a écrit :

et le manuel d’atelier existe sur le web pour les Lebaron de 92, si vous le voulez je peux vous le transmettre par message privé.
Pourrais-tu tenter de me contacter par message privé à ce sujet ?

Merci

DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Astuce Lebaron

Message par aandre01 »

DF a écrit :Bonjour,

Très bonne initiative que ce message, très utile notamment pour les nouveaux propriétaires de LB.

J'ai l'impression que la messagerie a des ratés .
Swissmotard a écrit :

et le manuel d’atelier existe sur le web pour les Lebaron de 92, si vous le voulez je peux vous le transmettre par message privé.
Pourrais-tu tenter de me contacter par message privé à ce sujet ?

Merci

DF
Idem pour moi par mp
Merci
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
fabmag66

Re: Astuce Lebaron

Message par fabmag66 »

Salut, il est vraiment bien fait.
Cela va permettre ainsi qu'a moi même d'avancer sans galères.
Merci Beaucoup.........
Avatar du membre
Swissmotard
Messages : 91
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:27
Localisation : Genève/Ain

Re: Astuce Lebaron

Message par Swissmotard »

Merci bien. Ne vous inquiété pas j'ai bien reçus vos message privé et je vous répondrai dès que possible.

Par contre c'est un format pdf en anglais.(Je vous expliquerai comment il marche et comment traduire ceci).

Sinon pour ceux qui veulent un format papier il en existe 2-3 donc le Haynes Chrysler Mid-size Cars Repair Manual, 1982-1995 [Anglais] [Broché] qui vaut ~20€
http://www.amazon.fr/gp/product/1563921 ... FK5RDHNB96
Chrysler LeBaron Convertible 3.0 V6 1992 [Chez Paul]
Mazda 323F BA 2.0 V6 :lol: Chrysler Voyager SE S3 3.3 V6 1995
Avatar du membre
flash006
Messages : 70
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:22
Localisation : mandelieu (06)

Re: Astuce Lebaron

Message par flash006 »

le manuel d’atelier existe sur le web pour les Lebaron de 92, si vous le voulez je peux vous le transmettre

salut !! un grand merci pour toutes ces astuces :D

je suis moi aussi preneur pour le manuel !!!! ( et un de plus !! :D )

merci d'avance !!
Chrysler lebaron cab GTC V6 3l BA de 92
dom17
Messages : 173
Enregistré le : 05 juin 2007, 10:10
Localisation : la rochelle

Re: Astuce Lebaron

Message par dom17 »

:D merci pour le conseil signalant des manuels Haynes sur amazone .j'en ai trouvé un à 1,92 euros 'd'occasion en bon etat avec les frais de port cela fait environ 4 euros! il vient des etats-unis!! vive internet amitiés
Le baron convertible V6 de 1990(avril) blanche capote blanche.
Le baron convertible V6 de 1990 (mai) noire capote noire.
Avatar du membre
Swissmotard
Messages : 91
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:27
Localisation : Genève/Ain

Re: Astuce Lebaron

Message par Swissmotard »

Hello,

Je vous ai envoyé les instruction pour le manuel.

Bonne semaine
Chrysler LeBaron Convertible 3.0 V6 1992 [Chez Paul]
Mazda 323F BA 2.0 V6 :lol: Chrysler Voyager SE S3 3.3 V6 1995
Avatar du membre
flash006
Messages : 70
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:22
Localisation : mandelieu (06)

Re: Astuce Lebaron

Message par flash006 »

Swissmotard a écrit :Hello,

Je vous ai envoyé les instruction pour le manuel.

Bonne semaine

salut !!!
bien reçu le manuel
un grand merci a toi
Chrysler lebaron cab GTC V6 3l BA de 92
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Astuce Lebaron

Message par DF »

Salut,

Bien reçu également .

Merci

JMF-DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
Avatar du membre
Swissmotard
Messages : 91
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:27
Localisation : Genève/Ain

Re: Astuce Lebaron

Message par Swissmotard »

Voici une nouvelle liste de petit bricolage :

Renfort du coffre de capote :

Mon dernier bricolage fait en 3 sec pour renforcer le coffre de la capote, qui selon moi est trop fragile pour accueillir des bagages (2 pauvres lattes en tôle pliée)
J’étais donc partie pour refaire un plancher plus rigide, quand j'ai vu que ces fameuses mini lattes touchaient presque la roue de secoure, j'ai donc décidé de simplement mettre une petite planche en bois pour diviser la portée de ces lattes en tôle et sa semble être bien plus costaud. La planche doit bien être sous les deux lattes et ne la cacher pas trop, car en cas de changement de roue, vous apprécierez de l'enlever pour gagner 2-3cm :wink: . Avec ça je suis près à partir avec deux nana en Bretagne. :wink:
Image Image Image

Sac à dos pour LeBaron : :lol:
Pour ceux qui veulent voyager lourd il existe des sacs à mettre sur le coffre, mais je ne suis pas convaincu que tous ces systèmes soit montables sur nos décapotables, à cause du bloc phare arrière qui est en plastique et qui interdit tout serrage de sangle. Comment font ceux qui ont les petites protections ?
Image Image Image

Un jolie V6 :

J'en es aussi profiter pour mettre un petit coup de ponçage sur notre beau v6, simplement papier de verre, cale en bois, et scotche autour pour éviter les éraflures sur le bord du cache, voici le résultat.
Image Image Image

Filtre anti-remous :
Je signale que l'astuce du filtre anti-remous reste quand même très moche, même avec un drap de la bonne couleur. (Mais toujours pas de photo et sa fait voiture foutu :evil: )
sinon il vous reste les modèles adaptables ou sur mesure. Par contre les sur mesure ne permette pas d'être 4 et les adaptables ne protège pas le bas des bras (et perso c'est là que j'ai froid :roll: )
Image Image Image Image

Tapis en bois :
Pour les tapis en lino, ils vieillissent plutôt bien et les antidérapants de moquette marche plutôt bien, j'ai aussi renforcé le tapis conducteur au niveau de l’appui du pieds gauche pour qui se cale mieux et arrête de se déchirer. Vous trouverez de l'antidérapant pour tapis dans n'importe quel magasin qui vend des tapis (Confo, Ikea, Vima, ...) et pour moins de 5 euros les 2mx60cm. ATTENTION de ne pas prendre des modèles collants (ou mettez le coté lino) et perso j'ai trouvé un modèle en mousse/plastique et de teinte le plus "proche" de la couleur intérieur de la voiture (éviter noir sur beige ou blanc sur noir,... )
Image Image Image Image Image Image
Chrysler LeBaron Convertible 3.0 V6 1992 [Chez Paul]
Mazda 323F BA 2.0 V6 :lol: Chrysler Voyager SE S3 3.3 V6 1995
Avatar du membre
Swissmotard
Messages : 91
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:27
Localisation : Genève/Ain

Re: Astuce Lebaron

Message par Swissmotard »

Si vous aussi vous en avez marre des essuies glace standard... surtout quand on les trouves pas. Voici ce que j'ai trouvé :wink:

Champion easyvision en 450cm passait nickel sans adaptation. Par contre il touchait un peux à droite, le souci c'est que oscaro à arrêter de les vendres.

Carrefour fait des essuie-glaces fin avec un trou de bonne taille que l'on peux adapter avec une vise pour le bloquer en place.


(Photo demain)
Chrysler LeBaron Convertible 3.0 V6 1992 [Chez Paul]
Mazda 323F BA 2.0 V6 :lol: Chrysler Voyager SE S3 3.3 V6 1995
La baronne
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc. 2016, 15:44

Re: Astuce Lebaron

Message par La baronne »

Bonjour, nouveau sur le site et viens d'acquérir une 3l v6 cab que
Le père Noël à déposée pour ma femme :D .

Super pour les astuces ça va m'aider mais pas de manuel
Et en aurai grandement besoin.

Merci
Le baron v6 3l cab de 1994 blanche
300c touring hemi v8 5l7 AWD bleu nuit
Répondre