Stratus Cabriolet-problème de compteur.

NicoGTI

Stratus Cabriolet-problème de compteur.

Message par NicoGTI »

Bonjour. Nouveau venu sur le forum, j'ai quelques petites questions à y formuler.

Futur acquéreur d'une Stratus cabriolet de 1996, j'ai constaté lors de l'essai du véhicule hier que le compteur de vitesse ne fonctionnait pas et aussi qu'a une certaine vitesse, il tourne à l'envers!!

Le propriétaire m'a prévenu que c'était aprés avoir changé la batterie, et d'après un garagiste, lorsqu'il lui a parlé du souci, il a tout de suite déviné que c'était la batterie! Ce qui laisserait penser que c'est un problème connu. On m'a suggéré que c'était "peut-être un fusible".

Qu'en pensez-vous?
popol025

Message par popol025 »

allez lesproprios de stratus aidez notre ami
ou alors attendre le passage de chryler00 ou de christophe d
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Laurent BOURGEOIS

Message par Laurent BOURGEOIS »

Et bien ce serait avec plaisir si je pouvais aider nico pour son souci de compteur, mais possédant également une stratus cab, je n'ai jamais rencontré ce problème.

Désolé de ne pouvoir dire mieux, mais bien sur, je suis sur que Christophe D va trouver comme toujours la solution.

Celà dit, j'espère que nico sera parmi nous le 8 mai 2008 avec sa stratus pour la concentration dans le sud??

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
NicoGTI

Message par NicoGTI »

pour la manif faut voir car déjà je suis pas a coté du "sud" (versailles) et mon métier (gendarme) est très sollicitant! mais après tout porquoi pas. J'attends vos réponses pour le compteur!!
chrysler00

Message par chrysler00 »

salut
c'est un big problème sur la sratus
il faut contrôler la fiche du compteur,le circuit imprimer du compteur si toujours pas ça
contrôler la fiche de l'ordinateur de caisse
popol025

Message par popol025 »

salut nico

si tu sais pas decendre dans le sud il reste touours celle du nord( chacun fait sa pub hein laurent) :lol:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
NicoGTI

Message par NicoGTI »

chrysler00 a écrit :salut
c'est un big problème sur la sratus
il faut contrôler la fiche du compteur,le circuit imprimer du compteur si toujours pas ça
contrôler la fiche de l'ordinateur de caisse
Donc c'est un problème connu apparament. Merci beaucoup je vais voir ça.
J'ai aussi un souci concernant une autre jauge. Celle de la température du moteur. Quand je l'ai ramené, de Laon jusqu'au nord de la seine-et-marne (env. 135km d'autoroute), la jauge de temp. est dans le bleu, et c'est à l'arret qu'elle monte, mais seulement une ou deux barres au-dessus. Est-ce la sonde? Là ça m'inquiète un peu car ma précédente voiture (BMW 316i E30) a eu son moteur cassé à cause d'une jauge qui, malgré qu'elle m'informait juste à ce moment là, m'indiquait toujours des infos un peu fantaisistes. Donc là ce serait un peu c.. que ça m'arrive une deuxième fois!

Je jeterais tout de même un oeil demain au liquide de refroidissement mais ça m'étonnerait sinon la jauge irait dans le rouge!

Et avec ceci, est-ce qu'il y a des soucis que vous avez connus qui sont communs aaux Stratus? Je rappelle que je possède une des premières Stratus cabriolet (11/1996) qui totalise 97000km.

Merci d'avance pour les réponses et précisions que vous m'apporterez!!
:P
cabrio07

La température

Message par cabrio07 »

C'est tout à fait normal c'est le carlostat; par chance il est en panne la gueule ouverte donc en ce moment le moteur reste froid par contre à l'arret le peu de chaleur accumulé dans le moteur monte au radiateur par thermo syphon et fait monter la jauge car il n'y a plus de circulation.

Donc la jauge est bonne après le changemen de carlostat tout sera réglé.

Amitiés

Guy
Cab. LeBaron 92 V6 BM; AlfaRomeo Spider 2L 1972; MatFord V8 1937 découvrable. R18 Turbo es. phase 2 1985
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
NicoGTI

Message par NicoGTI »

Merci pour la précision Guy.

Donc si j'ai bien compris, quand on sait que quand un moteur est froid, on évite de "tirer dessus"; ça voudrait dire que même après une heure d'autoroute comme je viens de faire, le moteur n'a pas chauffé? Si c'est ça, je suis entrain de flinguer le moteur alors?

Personne n'a de précisions supplémantaires concernant le compteur?
chrysler00

Message par chrysler00 »

salut
verifie le calorstat il est certainement bloquer ouvert ou inexsistant
ton moteur doit etre chaud au bout de vingt kilometres
NicoGTI

Message par NicoGTI »

Alors aujourd'hui on a démonté le tableau de bord pour le compteur et d'après mon père c'est peut-être une des bobines qui serait défectueuse.

qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
NicoGTI

Re: Stratus Cabriolet-problème de compteur.

Message par NicoGTI »

ça y est le compteur remarche! Et on a rien fait de spécial dessus (démonté remonté). Mais toujours cette histoire de calorstat...
chrysler00

Message par chrysler00 »

salut
tu avais certainement un faux contact a la broche
pour le calorstat tu doit controler s'il y en a un ou s'il reste bloquer ouvert
NicoGTI

Message par NicoGTI »

Alors compte-rendu de la semaine: le compteur redéconne et ça a même pas tenu 24H !! Et ce soir, à partir de 2750 tr/min, c'est le comte-tours qui deviens irrégulier!! Mais que faire bon sang pour que cette voiture fonctionne normalment!!
popol025

Message par popol025 »

redémonte la prise et mets du gel de contact dessus et sur toutes les prises que tu vois
tu peux en trouver en pharmacie c'est le gel que les kine utilise
new yorker de 1979 5.2L
Répondre