probleme de phare
probleme de phare
bonsoir
ça ,y est mes phares ne s'ouvre plus tout seul
j'utilise la mollette en dessous du moteur pour les ouvrir
comment fonctionne t elle ?
sinon d'ou peut provenir le probleme car manuellement ça va bien
electrique ?
y a t il un fusible , un relais
merci pour vos réponse
ça ,y est mes phares ne s'ouvre plus tout seul
j'utilise la mollette en dessous du moteur pour les ouvrir
comment fonctionne t elle ?
sinon d'ou peut provenir le probleme car manuellement ça va bien
electrique ?
y a t il un fusible , un relais
merci pour vos réponse
Re: probleme de phare
Bonsoir mécanovi,
Ca y est.... toi aussi tu fait parti du "CLUB DES PHARES OUVERTS" ! ! ! !
BIENVENUE !
C'est surement un problème bien connu qui se situ au niveau du moteur. Il y a un systéme qui commande par des tringles l'ouverture des phares.
A la jonction des deux tringles, tu démonte le boitier et il y as comme un cardan, les rondelles en caoutchouc qui amortissent le mouvement se détruisent avec le temps. Il suffit de les remplacer par des clapets de robi,net du bon diametre. Plus ou moins 11 mm, je crois.
Normalement aprés cela fonctionne !
Ou alors, je cherche un adjoint pour le club de phares ouverts, dont je suis membre actif ! ! !
A bientot .
Henri Le Varois.
Ca y est.... toi aussi tu fait parti du "CLUB DES PHARES OUVERTS" ! ! ! !
BIENVENUE !
C'est surement un problème bien connu qui se situ au niveau du moteur. Il y a un systéme qui commande par des tringles l'ouverture des phares.
A la jonction des deux tringles, tu démonte le boitier et il y as comme un cardan, les rondelles en caoutchouc qui amortissent le mouvement se détruisent avec le temps. Il suffit de les remplacer par des clapets de robi,net du bon diametre. Plus ou moins 11 mm, je crois.
Normalement aprés cela fonctionne !
Ou alors, je cherche un adjoint pour le club de phares ouverts, dont je suis membre actif ! ! !
A bientot .
Henri Le Varois.
LE BARON cabriolet Blanc 1992
3L V6, GPL
3L V6, GPL
Re: probleme de phare
MERCI
je pencherais plus pour un probleme electrique
hier ça refonctionnait sans soucis mais ce matin rien a faire ça ne s'ouvre plus
je pencherais plus pour un probleme electrique
hier ça refonctionnait sans soucis mais ce matin rien a faire ça ne s'ouvre plus
Re: probleme de phare
Bonsoir,
en fait cela dépends !
Entend tu quelque chose lorsque tu mets les feux de positions ou les feux de croisement ( bruit de moteur electrique????)
Le système de jonction des deux tringle comme je te l'ai dit hier, ce nest que pour que les plaques couvre phare se ferment ensemble.
Quelques fois, elles retombent une fois fermées, ( caoutchoucs HS) et l'on est obligé, a ce moment , de les fermer avec la molette !
Volià j'espère que cela t'aidera!
Henri Le Varois.
en fait cela dépends !
Entend tu quelque chose lorsque tu mets les feux de positions ou les feux de croisement ( bruit de moteur electrique????)
Le système de jonction des deux tringle comme je te l'ai dit hier, ce nest que pour que les plaques couvre phare se ferment ensemble.
Quelques fois, elles retombent une fois fermées, ( caoutchoucs HS) et l'on est obligé, a ce moment , de les fermer avec la molette !
Volià j'espère que cela t'aidera!
Henri Le Varois.
LE BARON cabriolet Blanc 1992
3L V6, GPL
3L V6, GPL
Re: probleme de phare
tiens pour une fois moi je sais pas je fais partie du club des phares fermes et qui fonctionnent
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: probleme de phare
je n'entends pas le moteur electrique
aucun point dure
les phares fonctionne mais le caches phares reste fermé
aucun point dure
les phares fonctionne mais le caches phares reste fermé
Re: probleme de phare
hier soir les volets refonctionné
ce matin j'ai voulu essayé et ça ne fonctionnait
j'ai pris mon multimetre et pas de jus qui arrive a la prise
j'ai pris 2 fils volant pour tester le moteur et aucun soucis le moteur fonctionne
a savoir qu'apperement il y a un module de controle des phares qui commande l'ouverture et fermeture des volets
le moteur est alimenté d'un coté en + pour l'ouverture et et pour la fermeture c'est commandé sur l'autre fiche
j'ai appelé chrysler luxembourg et le gars m'a faxé les plans au boulot
cet apres midi les volets refonctionne alors que ce matin rien a faire
j'ai donc dposé le tableau de bord et je verrai demain si j'ai un faux contact au niveau du dimmer de phare
ce matin j'ai voulu essayé et ça ne fonctionnait
j'ai pris mon multimetre et pas de jus qui arrive a la prise
j'ai pris 2 fils volant pour tester le moteur et aucun soucis le moteur fonctionne
a savoir qu'apperement il y a un module de controle des phares qui commande l'ouverture et fermeture des volets
le moteur est alimenté d'un coté en + pour l'ouverture et et pour la fermeture c'est commandé sur l'autre fiche
j'ai appelé chrysler luxembourg et le gars m'a faxé les plans au boulot
cet apres midi les volets refonctionne alors que ce matin rien a faire
j'ai donc dposé le tableau de bord et je verrai demain si j'ai un faux contact au niveau du dimmer de phare
Re: probleme de phare
ça recommence ce probleme de phare
quand j'appuie sur le module de phare , ça refonctionne un certain temps
a mon avis c'est du jeu dans les cosses
comment refaire cette prise ?
quand j'appuie sur le module de phare , ça refonctionne un certain temps
a mon avis c'est du jeu dans les cosses
comment refaire cette prise ?
Re: probleme de phare
APPAREMMENT la prise avait du jeu
j'ai mis 2 tour de chatertone autour de celle-çi et elle ne bouge plus dans le boitier
pour l'instant ça marche
j'ai mis 2 tour de chatertone autour de celle-çi et elle ne bouge plus dans le boitier
pour l'instant ça marche
Re: probleme de phare
réparation de fortunemecanovi a écrit :APPAREMMENT la prise avait du jeu
j'ai mis 2 tour de chatertone autour de celle-çi et elle ne bouge plus dans le boitier
pour l'instant ça marche
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: probleme de phare
Ta raté ton test d'embauche tes soudures ont été faites au tisonnier !!
Cab. LeBaron 92 V6 BM; AlfaRomeo Spider 2L 1972; MatFord V8 1937 découvrable. R18 Turbo es. phase 2 1985
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Re: probleme de phare
En fait tu est à moitié pardonné car trouver la panne c'est super et démonter le tableau de bord c'est pas mal.
Amitiés
Guy
Amitiés
Guy
Cab. LeBaron 92 V6 BM; AlfaRomeo Spider 2L 1972; MatFord V8 1937 découvrable. R18 Turbo es. phase 2 1985
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Re: probleme de phare
J'ai eu le même problème, j'ai tout ausculté sans succès; ça fonctionnait un jour et plus le lendemain ...et finalement, mes paupières de phare se sont remises à fonctionner normalement le jour où j'ai remis une batterie neuve !......
J'en ai déduit qu'il fallait une bonne batterie car, tous les gadgets électiques consomment ... essaye de laisser une portière mal fermée un soir, et le lendemain matin, ta batterie est à plat car les illuminations intérieures te pompent ta batterie, même neuve, en moins de 24 h...
J'en ai déduit qu'il fallait une bonne batterie car, tous les gadgets électiques consomment ... essaye de laisser une portière mal fermée un soir, et le lendemain matin, ta batterie est à plat car les illuminations intérieures te pompent ta batterie, même neuve, en moins de 24 h...