probleme de phare
- LEBARON0683
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Re: probleme de phare
BRAVO !
Ce genre de panne "intermittante" est le plus souvent dû à un "faux contact" pas toujours évident à trouver surtout lorsque cela se passe dans un boitier électronique qu'il faut ouvrir...
Juste quelques questions : Les différents éléments étaient ils complètement noyés dans la résine ? Si oui, est-ce que cela n'a pas été trop dur à retirer ? Ne crains tu pas que les éléments électroniques, maintenant qu'il y a plus de protection (résine) se dégradent + vite (vibrations, humidité...) ?
Ce genre de panne "intermittante" est le plus souvent dû à un "faux contact" pas toujours évident à trouver surtout lorsque cela se passe dans un boitier électronique qu'il faut ouvrir...
Juste quelques questions : Les différents éléments étaient ils complètement noyés dans la résine ? Si oui, est-ce que cela n'a pas été trop dur à retirer ? Ne crains tu pas que les éléments électroniques, maintenant qu'il y a plus de protection (résine) se dégradent + vite (vibrations, humidité...) ?
Re: probleme de phare
j'ai enlevé la résine proprement au cuter et effectivement peut-etre que par la suite ça risque de se reproduire mais bon je recommencerais
Re: probleme de phare
y a pas, c'est rigolo les paupières, mais un tantinet fragile (conception un peu tordue peut-être ?)
j'ai une panne aléatoire (ce serait trop simple sinon) : les paupières s'ouvrent presque entièrement (*), mais parfois "toutes seules" (bon, je soupçonne l'inter des clignotants .... qui est aussi celui des appels de phare ...)
le pb c'est qu'après ça ne se referme plus (à part avec la molette)
pas de bruit de moteur, donc je soupçonne le module démonté par mecanovi (voir plus haut) (au fait, pas nécessaire de démonter le tdb, le truc s'enlève par en dessous (bon, faut mettre la tête dans les pédales)), mais comme il est moulé, j'hésite un peu à le couper pour voir ce qui se passe dedans, est-ce que ça peut être la commande de clignotant qui dirait au module "je suis tout le temps en appel de phare, donc faut les ouvrir" (les phares sont éteints), ou bien c'est nécessairement ce module qui débloque ? j'ai nettoyé les contacts (propres) du connecteur, mais je ne trouve pas.
any idea ?? merci
(*) j'ai changé les "galets" du moteur des paupières il y a 6 mois
j'ai une panne aléatoire (ce serait trop simple sinon) : les paupières s'ouvrent presque entièrement (*), mais parfois "toutes seules" (bon, je soupçonne l'inter des clignotants .... qui est aussi celui des appels de phare ...)
le pb c'est qu'après ça ne se referme plus (à part avec la molette)
pas de bruit de moteur, donc je soupçonne le module démonté par mecanovi (voir plus haut) (au fait, pas nécessaire de démonter le tdb, le truc s'enlève par en dessous (bon, faut mettre la tête dans les pédales)), mais comme il est moulé, j'hésite un peu à le couper pour voir ce qui se passe dedans, est-ce que ça peut être la commande de clignotant qui dirait au module "je suis tout le temps en appel de phare, donc faut les ouvrir" (les phares sont éteints), ou bien c'est nécessairement ce module qui débloque ? j'ai nettoyé les contacts (propres) du connecteur, mais je ne trouve pas.
any idea ?? merci
(*) j'ai changé les "galets" du moteur des paupières il y a 6 mois
Re: probleme de phare
je viens à l'instant de réparer le système de volets des phares:
La panne: le moteur tourne et rien ne bouge .
Le défaut trouvé: moteur en main, je démonte la flasque tenue par 3 vis, à l'intérieur le mécanisme est trés simple, entrainé par une vis sans fin.
Là je découvre les restes en confettis d'une pièce en plastique .
La solution: Aprés reflexion : , cette pièce doit être une bille ou un cylindre qui se positionne à l'intérieur de la roue dentée, dans le creux formé par l'axe en tréfle à 3 feuilles et la roue dentée.
J'ai bricolé une bague en alu à partir de récup' au bon diamètre (env.9mm et hauteur 8mm) et je l'ai donc posé dans un des 3 logements fornés par le tréfle et CA MARCHE!!!
NOTA: la bague, le cylindre ou la bille ne doit pas être serrée dans le logement car elle permet d'amortir l'accoup de la mise en route du moteur.
La panne: le moteur tourne et rien ne bouge .
Le défaut trouvé: moteur en main, je démonte la flasque tenue par 3 vis, à l'intérieur le mécanisme est trés simple, entrainé par une vis sans fin.
Là je découvre les restes en confettis d'une pièce en plastique .
La solution: Aprés reflexion : , cette pièce doit être une bille ou un cylindre qui se positionne à l'intérieur de la roue dentée, dans le creux formé par l'axe en tréfle à 3 feuilles et la roue dentée.
J'ai bricolé une bague en alu à partir de récup' au bon diamètre (env.9mm et hauteur 8mm) et je l'ai donc posé dans un des 3 logements fornés par le tréfle et CA MARCHE!!!
NOTA: la bague, le cylindre ou la bille ne doit pas être serrée dans le logement car elle permet d'amortir l'accoup de la mise en route du moteur.
Re: probleme de phare
Je les ai remplacé par des clapets de robinets: ça marche !
... mais pas très longtemps.
Il faut que je démonte tout de nouveau, le problème recommence.
... mais pas très longtemps.
Il faut que je démonte tout de nouveau, le problème recommence.
- LEBARON0683
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Re: probleme de phare
les joints plein de robinet font 13 x 7 alors que les cylindres d'origines (en nylon) font 12,7 x 11 mm. Les joints de robinet sont donc plus courts et plus larges : ils rentrent donc au chausse pied entre les alvéoles "du trèfle" visibles sur les photos ci-dessus. J'ai utilisé cette méthode pendant 1 an 1/2 sans rencontrer de problème.
Cabmod88 sais-tu pourquoi cela ne fonctionnait plus ? les joints étaient usés ? fais nous partager ton expérience !
Cabmod88 sais-tu pourquoi cela ne fonctionnait plus ? les joints étaient usés ? fais nous partager ton expérience !
Re: probleme de phare
C'est bien ces joints que j'ai utilisé. Je vais tout re-démonter dans quelques jours, dès que j'ai le temps.
Re: probleme de phare
Bonjour,
je ne sais pas si il y a un fusible dédié. En débranchant le moteur electrique (dans la calandre) et en essayant de faire un branchement en direct,
voir si c'est le moteur??? Bonne recherche.
Henri.
je ne sais pas si il y a un fusible dédié. En débranchant le moteur electrique (dans la calandre) et en essayant de faire un branchement en direct,
voir si c'est le moteur??? Bonne recherche.
Henri.
LE BARON cabriolet Blanc 1992
3L V6, GPL
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- LEBARON0683
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Re: probleme de phare
Tiens nous au courant du résultat de ton démontage et de l'état des joints de remplacement, pourquoi il y a des "ratés"...?
Il faudrait essayer avec des billes (style roulement à bille) pour voir...Faut juste trouver le bon diamètre...
Il faudrait essayer avec des billes (style roulement à bille) pour voir...Faut juste trouver le bon diamètre...