probleme d' essuit glace, clignotant et radio

Répondre
urban29

probleme d' essuit glace, clignotant et radio

Message par urban29 »

bonsoir a tous encore un probleme sur ma stratus 2l je n' ai plus de clignotant , de radio et d' essuit glace.

pouvez vous m' aider S.V.P

je pensai au boitier BCM vous en penser quoi et ou ce trouve t-il ?

merci d' avance.
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: probleme d' essuit glace, clignotant et radio

Message par Laurent BOURGEOIS »

De mémoire, c'est le même fusible qui gérait ses trois utilisations, as tu essayé de le changer ??

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
urban29

Re: probleme d' essuit glace, clignotant et radio

Message par urban29 »

salut laurent c' est bien sur la premiere chose que j' ai controle il sont tous bon.

ca aurait ete trop simple. :lol:

mais comme je le disais hier je croit que le BCM gere tout ca aussi.

merci de votre aide.
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: probleme d' essuit glace, clignotant et radio

Message par LEBARON0683 »

Excuse moi de te poser cette question Urban, je n'ai pas (et jamais eu) de Stratus donc je ne sais pas comment sont les fusibles sur cette voiture. Cependant, comment as-tu contrôlé le fusible qui serait en cause ? Contrôle visuel simplement ou as-tu essayé de le remplacer par un neuf pour voir ?
A +
urban29

Re: probleme d' essuit glace, clignotant et radio

Message par urban29 »

bonjour a tous oui c' est un controlle visuel que j' ai fais .

j' ai roule ce matin avec et tout c' est remis en route en meme temps que le compte tour qui deconne aussi mais le comteur killometrique lui ne c' est pas mis en route contrairement a d' habitude .

aidez moi SVP c' est tres ennuyeux .
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: probleme d' essuit glace, clignotant et radio

Message par Laurent BOURGEOIS »

Alors....j'ai peut être une idée !!!!

Et oui, je n'ai aucune connaissance mécanique, ni électronique, et c'est pour celà que je ne suis quasi jamais dans les questions techniques,

ceci dit, sur la le baron (pas la stratus) que je possédais, chrysler m'avait changé un capteur derrière le tableau de bord.

Je m'explique,

Quand je démarrais et ceci trois fois sur cinq, les portes ne se verrouillaient plus automatiquement, je n'avais plus de compteur de vitesse, plus d'autoradio, plus d'essuie glaces, et la voiture calait toute seule au premier ralentissement avec direction et freins bloqués, plus de ventilation, j'avais regardé les fusibles qui étaient bons et Chrysler m'avait changé un capteur situé derrière le tableau de bord.

celà m'a couté en 2000 une centaine d'euros, je suis incapable de communiquer la référence car les factures ont été données en même temps que la vente de la voiture, mais de mémoire, il me semble que quelqu'un ici sur le site, il y a quelques années, a rencontré ce même pb, et à l'époque, comme j'avais encore la LB, j'avais plaçé cette référence,

Alors...je suis bien conscient que je parle de LB mais pas de Stratus, mais moi aussi j'ai eu le même pb que toi sur ma Stratus, c'était seulement le fusible, et Chrysler a qui j'en avais parlé à l'époque, m'a dit que si il reclaquait, il faudrait changer le capteur de je ne sais plus quoi dans le tableau de bord....

Si ça peux aider ?? :oops:

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
urban29

Re: probleme d' essuit glace, clignotant et radio

Message par urban29 »

salut ca ne m' aide pas enormement mais si une personne sait de qoi il parle je suis preneur je vais essayer de regarder moi aussi.

merci laurent pour peut etre une resolution de mes problemes. :D
urban29

Re: probleme d' essuit glace, clignotant et radio

Message par urban29 »

salut alors je revient donner des nouvelles alors plus rien ne marche , j'ai demonter une parti de mon tableau bord compteur, boite a fusible, et boitier BCM je n' ai rien vu de speciale . :(

je suis ouvert a toute proposition :lol:
urban29

Re: probleme d' essuit glace, clignotant et radio

Message par urban29 »

personne pour aider bon tan pis pour moi
Vincent d
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2018, 12:47

Re: probleme d' essuit glace, clignotant et radio

Message par Vincent d »

Bonjour à tous merci pour l ajout je viens d avoir le même problème sur ma stratus cab v6 plus de clignotant ni essuie glace ni poste radio donc pour moi le problème vient du contact au niveau du neman. Vue que le problème arrive une fois sur deux j ai trouvé une petite astuce . Quand je démarre je tourne la clef et une fois le moteur en route , je tourne la clef de nouveau dans l’autre sens ( environ 2mm ) et là soulagement tout fonctionnent à nouveau certes le problème n’est pas réparé mais tout fonctionnent. Si ça peut dépanner en attendant bonne journée
Répondre