Achat d'une capote pour LeBaron

CabMod88

Achat d'une capote pour LeBaron

Message par CabMod88 »

Ma capote étant d'origine, elle commence à donner des signes de fatigue.
Elle commence à se déchirer, et, si on la laisse décapoté toute la journée, elle est plus dure à fermer, comme si elle s'était rétractée.

Chez qui avez-vous commander la vôtre ?

Au comptoir du cabriolet à Narbonne, ou chez un fournisseur américain ?
Par exemple, chez " http://www.ezsofttops.com/p-181-1987-19 ... -only.aspx ", c'est moitié prix qu"en France.
( capote en vinyle sans la vitre: 329€/179$, et les 2 câbles latéraux de tension 59€/29$ ) )



J'hésite aussi pour la couleur, soit d'origine en blanc, soit noir.

Mais il y a plusieurs blanc, chez le fournisseur US:

Image





Et deux blanc chez le comptoir du cabriolet: blanc, et blanc neige.


Ma voiture est blanche:

Image

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Achat d'une capote pour LeBaron

Message par LEBARON0683 »

Il me semble que j'avais déjà répondu (prix, adresses en France et aux USA) dans un post pour cela avec popol...
CabMod88

Re: Achat d'une capote pour LeBaron

Message par CabMod88 »

Avant de créer ce sujet, j'ai cherché sur le forum. Je n'ai pas trouvé, car en mettant des mots clefs comme "capote", "fournisseur capote", "acheter une capote", etc ..., c'est considéré comme des mots trop commun, je n'ai pas de résultats exploitable.
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Achat d'une capote pour LeBaron

Message par JEUFEU »

http://fsartori.free.fr/uscars.forum.ph ... f=1&t=1256

Il faut aller dans le bas de pages pour trouver 2 liens sur des vendeurs ( le sujet initial n'était pas le changement de capote...et concerné mon cabrio Stratus)
Perso, je ne suis pas certain que je m'aventuerais dans le changement moi même.
J'ai vu un post-photos sur le site américain des Sebring...ça n'a pas l'air aussi simple que cela.
Le comptoir du cabriolet présente une "vitrine" inspirant confiance, livré avec un CD de montage, tu disposes aussi d'un tel.
Garantie 2 ans.

Ceci étant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je n'ai pas encore trouvé un "retour d'expérience" sur "j'ai changé ma capote moi même" :mrgreen:
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Achat d'une capote pour LeBaron

Message par LEBARON0683 »

Il y a Old AZUR aussi (adresse dans le post décrit par jeufeu). Perso, sans être mécano, je bricole un peu mais je me lancerai pas dans le remontage d'une capote neuve...(c'est pas le tout de démonter !) déjà rien que de démonter-remonter le ciel de toit de la capote c'est déjà galère (surtout pour atteindre les vis fixées sur les arceaux métalliques (en particulier celles du milieu, pas de place ni visibilité)...Bref, le plus gros risque est que la toile soit mal remontée avec des plis disgracieux + fuite d'eau...d'autant plus que sur la LB c'est pas évident : regardez la lunette arrière : avec ses "empiècements" elle comme "indépendante" (possibilité de "l'ouvrir" avec la fermeture éclair) = je trouve ce montage assez complexe...A réserver à un bon professionnel !
CabMod88

Re: Achat d'une capote pour LeBaron

Message par CabMod88 »

Non, je n'ai pas du tout l'intention de la monter moi même.

- Je vois que le tarif chez "oldazur" est beaucoup plus cher: 489 €. ( http://oldazur.pagesperso-orange.fr/tou ... es_393.htm )
- Au comptoir du cabriolet à Narbonne: 329 €. Les 2 câbles latéraux de tension 59€/29$. ( http://www.comptoirducabriolet.com/ )

- Et "the auto top shop": 159 $. ( http://www.theautotopshop.com/content/c ... n-top-only )
- Chez " Ez soft top":179$. Les 2 câbles latéraux de tension 29$. ( http://www.ezsofttops.com/ )

Mon sellier ( http://babbisellerie.free.fr/ ), se fournit au comptoir du cabriolet.

Ceux qui ont déjà acheté une capote, où l'avez vous acheté ?

Merci.
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Achat d'une capote pour LeBaron

Message par LEBARON0683 »

Moi en tout cas je la commanderai pas une capote aux USA car si problème, vu le volume de la pièce et le poid je pense que ça vaudra pas le coup de la renvoyer et tu perdra tes $$$$; Maintenant si tu es prêt à prendre le risque et que ça marche, cela sera une bonne info pour tous le monde !

Autre chose : je ne suis pas sûr que les capotes en vinyl résistent dans le temps autant que celle en toile : A force d'être plié et déplié je pense que cette matière doit se fendre plus vite que la toile...Demande l'avis au sellier pour voir ce qu'il en pense...se serait intéressant d'avoir l'info qui confirme ou infirme mon sentiment en la "matière" :wink:
eddy123

Re: Achat d'une capote pour LeBaron

Message par eddy123 »

perso la me mienne a moins d'un ans!!!

c'est quasi la même que les 88

Image
Image

j'ai cherché et finalement un petit cellérier me la refaite sur mesure pour - de 1600€ ttc

et en prime, elle marche du tonnerre!!
CabMod88

Re: Achat d'une capote pour LeBaron

Message par CabMod88 »

LEBARON0683 a écrit :Moi en tout cas je la commanderai pas une capote aux USA car si problème, vu le volume de la pièce et le poid je pense que ça vaudra pas le coup de la renvoyer et tu perdra tes $$$$
C'est aussi mon avis.
eddy123 a écrit : j'ai cherché et finalement un petit cellérier me la refaite sur mesure pour - de 1600€ ttc
Mon sellier me prend 400€ ( cela me semble pas cher !) + l'achat de la capote et des 2 câbles.

On peut lire sur les sites des fournisseurs de capote:
Original Fabric - Pinpoint Vinyl and Sailcloth Vinyl.

TOILE A CAPOTE EN VINYLE SUR TOILE COTON QUALITE SUPERIEURE DE TYPE GA
Toile 2 couches :
> Extérieur en Vinyle reproduisant le grain spécifique des CHRYSLER
> Intérieur : Texture mélangée coton et polyester

Cela me semble correspondre à l'origine ?
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Achat d'une capote pour LeBaron

Message par JEUFEU »

Mon sellier me prend 400€ ( cela me semble pas cher !) + l'achat de la capote et des 2 câbles.


Pas délirant en effet. 8)
C'est une question de temps passé et de tarif/horaire.
INtéressant car ça donne une idée + précise du coût de reveint du changement.
Avatar du membre
popol025
Messages : 2085
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Achat d'une capote pour LeBaron

Message par popol025 »

attention il faut aussi commander les sangles car la plupart du temps elles sont foutues a moins que le sellier en aie de stock
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
CabMod88

Re: Achat d'une capote pour LeBaron

Message par CabMod88 »

Oui. Câbles latéraux de tension pour capote de Chrysler Le Baron cabriolet:

Image
Avatar du membre
popol025
Messages : 2085
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Achat d'une capote pour LeBaron

Message par popol025 »

non les sangles comme sur la photo ici
http://www.ezsofttops.com/p-194-1987-19 ... -pads.aspx

2 sangles qui vont de l'avant a l'arriere et qui empeche la toile de se coincer dans les arceaux
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
CabMod88

Re: Achat d'une capote pour LeBaron

Message par CabMod88 »

J'ai bien changé la capote. Environ 700 € en tout. Je suis satisfait du résultat. ( Achat du matériel au comptoir du cabriolet, changement chez Babbi sellerie )
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Achat d'une capote pour LeBaron

Message par LEBARON0683 »

Une p'tite photo pour voir le résultat ?
Répondre