chrysler sebring gros problème carburation !!!!!

Répondre
valdathena

chrysler sebring gros problème carburation !!!!!

Message par valdathena »

bonjour ,
je suis propriétaire d'une chrysler sebring 2l7 v6 de 2001 , depuis quelques semaine elle déconne , certains trajet sa va d'autre c'est la cata ( elle broute , ne tire plus et cale même à l'arrêt maintenant par moment je met l'accélérateur au plancher ya plus rien qui se passe ) le témoin OBD reste allumé , j'ai changé les bougies , le garage chrysler par téléphone ma donné une cote d'écartement de 0,80 ce que j'ai fait mais c pire qu'avec les anciennes bougies qui était cramé et qui avaient 1,70 d'écartement , sur internet j'ai noté que certains parlait d'un écartement de 1,30 sur des V6 , je ne sait plus quoi y trier , je pensait au filtre à essence ( est-ce que quelqu'un sait ou il se trouve sur ce modèle )

quelqu'un aurait t'il une idée de la panne !!! je l'emmènerai bien chez chrysler mais si c'est pour qu'il tâtonne et que sa me coute un bras .

merci d'avance au bonne âme qui voudront bien m'éclairer
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: chrysler sebring gros problème carburation !!!!!

Message par JEUFEU »

Vanne EGR?
Sonde lambda?

Un coup de valise à diagnostique serait plus rapide non?
valdathena

Re: chrysler sebring gros problème carburation !!!!!

Message par valdathena »

bon voila la suite des évènements , j'ai donc emmené ma sebring chez chrysler il me l'on passé à la valise et mon appelé pour me dire que c'était la pompe à essence et que pour la changer c'était 850 € ( :mrgreen: ) , je leurs ai dit que j'allai voir mais quand attendant je venais récupérer ma voiture , j'ai donc été la rechercher ( facture valise 150 € ) et j'ai commander la pompe sur rockauto ( qui sont formidable eux !!! ) donc je change la pompe , je vais faire un tour ( 30 km ) sa va pas trop mal , juste deux ou trois petits accoup rien de bien méchant , je suis assez content , mais sa va pas durer la fois suivante quand je reprend ma voiture , je la démarre ( nickel ) et j'ouvre ma porte de garage et la d'un coup au ralenti la voiture se met à monter à 2000 trs/mn toute seule , j'attends un peu mais elle ne re-descend pas alors j'accélère un petit coup mais rien elle revient à c 2000 tours au ralenti , je vais quand même faire mes courses avec et la sa recommence des accoups à répétition , à l'arrivée sur le parking elle manque de caler toute seul ( la le ralenti est trop bas ) et au retour sa recommence accoups et la voiture recommence à ne plus prendre les tours et n'accélère presque plus pédale au plancher ya plus rien , donc voila , heureusement que j'ai fait la pompe moi-même ( mais bon au final sa me coute quand même 400 € ) et suis bien content de ne pas l'avoir laissé chez chrysler car la c'était 1000 € pour une voiture qui marche toujours pas .

donc vos avis sont les bienvenue .
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 508
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Re: chrysler sebring gros problème carburation !!!!!

Message par admin »

Hello.
Enfin sur un truc comme ça, il faut border un peu le truc. S'ils te disent que c'est la pompe à essence, que tu payes et que ça ne règle pas le problème, ils récupèrent la pompe à essence et trouvent une autre pièce à changer. Bah sinon moi aussi je peux être garagiste... si je change tout, je finirai bien par trouver la pièce défectueuse. Ou alors sur le devis est indiqué clairement "Changement pifométrique de la pompe à essence et en cas de gourage de notre part, pièce non reprise et MO non remboursée avec bon pour accord Lu et approuvé".
@+++
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
valdathena

Re: chrysler sebring gros problème carburation !!!!!

Message par valdathena »

ouai mais bon c'était bien ma crainte de départ de dépenser des ronds et que la voiture marche pas mieux !!! hier j'ai démonté quelques truc sondes etc !!! bien nettoyé et la sa à l'air de marcher j'ai fait 30 borne hier soir et 30 ce matin et pas une seule raté ( je croise les doigts ) j'avais notamment la sonde de température d'air qui était encrassé quand j'ai démonté , elle vaut dans les 45 € sur rockauto , je vais en commander une je soupçonne fortement que c'est elle qui foutait la M....... !!!
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: chrysler sebring gros problème carburation !!!!!

Message par LEBARON0683 »

Je lis le message un peu tard mais ce genre de symptôme effectivement peut provenir de la sonde lambda autrement (et plus judicieusement) appellée "sonde à oxygène" (oxygen sender) aux USA

Ne pas hésiter à nettoyer aussi le moteur de ralenti automatique appelé aussi moteur pas à pas...

Perso sur ma L.B 'V6 '90 c'est le régime du ralenti à froid qui fait le yoyo mais ça s'arrête très vite dès que le moteur commence à devenir tiède...Je me demande si c'est pas mon capteur MAP qui est en cause...Il va falloir que je vois cela de plus prêt ! :?
valdathena

Re: chrysler sebring gros problème carburation !!!!!

Message par valdathena »

bon ben le problème est régler apparemment 900 km fait ce week-end et plus une seule raté ouf !!!!!!
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: chrysler sebring gros problème carburation !!!!!

Message par GSX1400 »

Tu peux nous faire une liste précise des sondes que tu as démonté et nettoyées stp?
Donc ta pompe à essence n'avait rien à voir dans l'histoire???
Dyna31400
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2021, 07:04

Re: chrysler sebring gros problème carburation !!!!!

Message par Dyna31400 »

Salut à tous, Moi aussi je cherche ou peut se trouver le filtre à essence et quel modèle ? sur ma Sebring Cabrio BA V6 2.7l de 07/2003.
En effet la sonde Lampda ou sonde Oxygène encrassée génère des problèmes de carburation. Tu as le Pack décrassage de chez Mécarun ( Eco 10.000 et C99 Essence à 44.00€) Bon pas de pub, mais ça fait 25 ans que j'utilise les produits Mécarun et ma Sebring est un avion !
Je suis sur Toulouse et pas contre rencontrer un/des passionnés de la Sebring pour échanger, s'apporter de l'aide. J'ai une valise, ex-expert. Jusqu'à présent j'entretien mes 2 voitures et mes 4 motos depuis toujours.
A plus, Cordialement. Dyna
Répondre