Check Engine

lold33

Re: Check Engine

Message par lold33 »

Hello !

Merci messieurs pour l'intérêt que vous portez à mon problème !
C'est vraiment très sympa.
Je vais essayer de tester tout ça et vous tiens au jus.
Encore merci pour vos réponses.

À bientôt.

Loïc.
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Check Engine

Message par franck855 »

sur la broche qui correspond au fil vert/rouge normalement celui du milieu et l'autre à la masse moteur :)
Image
lold33

Re: Check Engine

Message par lold33 »

Bonjour,

Merci pour toutes vos éeponses.
Je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de mon problème de sonde MAP.
Je vous tiens au courant.

Encore merci pour votre aide.

Loïc.
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Check Engine

Message par LEBARON0683 »

franck855 a écrit :sur la broche qui correspond au fil vert/rouge normalement celui du milieu et l'autre à la masse moteur :)
je vais allez voir cela sur la mienne tout à l'heure.... Pour le branchement du voltmètre, celui de la masse est-il noir ? et le vert/rouge c'est le + J'imagine ?
lold33

Re: Check Engine

Message par lold33 »

Bonjour,

Je reviens vers vous si vous lisez ces quelques lignes.
Mon problème qui commence à remonter à un bon moment déjà (pas le temps de m'en occuper).
Alors malgré le code 13, mon problème venait tout simplement de ma batterie qui était naze !
Un beau matin, plus de jus.
Démontage, batterie gonflée d'un côté et 4,5V. Donc vraiment naze.
Achat d'une neuve.
Changement.
Plus de message Check Engine.
Content.

Encore un grand merci pour votre soutient et l'intérêt que vous avez porté à mon problème.
En espérant que mon expérience vous profitera.

Loïc.
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Check Engine

Message par franck855 »

C'est normal, en changeant ta batterie, tu as effacé les codes erreur précédent et remis la mémoire à zéro. :)
il en doit plus rester que les codes 12 et 55.
a voir si par la suite ton code 13 ne réapparait pas :?
Image
saint-denis

Re: Check Engine

Message par saint-denis »

lold33 a écrit :Bonjour,

Je reviens vers vous si vous lisez ces quelques lignes.
Mon problème qui commence à remonter à un bon moment déjà (pas le temps de m'en occuper).
Alors malgré le code 13, mon problème venait tout simplement de ma batterie qui était naze !
Un beau matin, plus de jus.
Démontage, batterie gonflée d'un côté et 4,5V. Donc vraiment naze.
Achat d'une neuve.
Changement.
Plus de message Check Engine.
Content.

Encore un grand merci pour votre soutient et l'intérêt que vous avez porté à mon problème.
En espérant que mon expérience vous profitera.

Loïc.


Salut salut, quelqu'un pourrait me donner l'ordre de serrage et le couple de serrage (clé dynamometrique) à appliquer à mes culasse ? j'ai un chrysler sebring 2,7 LX (v6) de 2002. Mon moteur est actuelement Hs du fait de mayonnaise. On m'a beaucoup parlé des joints de culasse. je les ai déja acheté mais avant de déculasser,je voulais au moins avoir les infos demandées en sus. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp svp ???
saint-denis

Re: Check Engine

Message par saint-denis »

LEBARON0683 a écrit :Capteur de pression absolue ou "capteur" MAP en Anglais (manifold absolute pressure)

Code 13 : ce que dit le manuel d'atelier Chrysler : "...Aucune variation du signal du capteur de pression absolue n'est détecté..." ou bien "...Aucune différence reconnue entre la valeur de la pression absolue au collecteur du moteur et la valeur de la pression barométrique..."

soit le capteur MAP est naze, soit le tuyau est abimé. Attention sur les turbo et intimement lié au capteur MAP il y a aussi le solénoïde barométrique : cela ressemble à un petit cylindre, connectique avec 2 fils (en regardant le MAP en face, juste à droite de celui-ci)...

Au fait au passage, je crois que l'on peut tester le capteur MAP avec un ohmetre mais je connais pas les valeurs...Quelqu'un connait-il les valeurs en Ohms ? (si possible pour tous les moteurs de LB)... :wink:

Bonjour,peux-tu m'avoir le plan de calage moteur de mon chrysler sebring 2,7 LX de l'année 2002 stp ? apres avoir changé le joint de culasse,mon mecano a completement loupé son calage.
Avatar du membre
popol025
Messages : 2085
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Check Engine

Message par popol025 »

http://repairguide.autozone.com/znetrgs ... 208cc8.gif
je pense que c'est ça il faut regarder si tu as bien cette configuration
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
popol025
Messages : 2085
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Check Engine

Message par popol025 »

http://repairguide.autozone.com/znetrgs ... 231681.gif
Fig. Moteur de serrage de l'assemblage de culasse séquence-2.7L

Nettoyer toutes les surfaces d'accouplement de n'importe quel matériau de joint résiduel.
Graisser le filetage des vis de culasse avec de l'huile moteur propre.
Installez ou connectez ce qui suit:

Culasse avec un joint neuf

Serrer les boulons, dans l'ordre, selon la procédure suivante:
Étape 1: Boulons 1-8: 35 lb-pi. (48 Nm).
Étape 2: Boulons 1-8: 55 lb-pi. (75 Nm).
Étape 3: Boulons 1-8 de 55 lb-pi. (75 Nm).
Étape 4: Boulons 1-8: Montant supplémentaire de 90 °. Ne pas utiliser une clé dynamométrique pour cette étape.
Étape 5: Vis 9-11: 21 lb-pi. (28 Nm).

composants du train de soupapes et arbres à cames
Chaîne de distribution et pignons
connecteur de sortie de l'eau
Balancier couvre
Couverture de chaîne de distribution
Amortisseur de vibrations de vilebrequin
Collecteurs inférieurs et supérieurs admission
Convertisseur catalytique
Épuiser croix sous tube
Les courroies d'entraînement
Câble de batterie négatif


Remplir le système de refroidissement au niveau approprié.
Démarrer le véhicule, vérifier les fuites et réparer si nécessaire.

Avant de réparer le véhicule, se référer à la section Précautions.
Relâcher la pression du circuit de carburant.
Vidanger le système de refroidissement.
Retirez ou déconnectez le suivant:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Mike bevilacqua
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2019, 18:38
Localisation : Grenoble

Re: Check Engine

Message par Mike bevilacqua »

Bon plutôt que de recréer un enième post sur les codes erreurs et les pannes qui correspondent à ces derniers je continue sur ce post qui date un peu ...^^ en fait j'ai vraiment la même symptomatique de panne . Véhicule nettoyé de fond en comble par mon garagiste avant la vente .. enfin du moins par un pro du nettoyage / carrosserie / intérieur ( qui en avait bien besoin ) et ... moteur ( malheureusement ) . c'est propre c'est vrai mais bon je pense pas que çà ait laissé indemne l'auto . J'ai un ralenti au démarrage qui varie beaucoup : çà monte .. çà descend ..!!! et en marche la voiture broute au ralentissement et à l' accélération .. je viens d'effectuer la manip pour les codes défauts mais j'avoue que je suis un peu dans les choux pour l'interprétation :oops: :oops: . Je suis en train d'héberger une petite vidéo de la manip sur YouTube . Je mettrais le lien dés qu'elle sera " visible " pour que vous me confirmiez ou m'infirmez le code 13 ( défaut venant du MAP ) .. c'est pas évident ...Ah çà y est la video est hébergée .. qu'en pensez vous ????!!!!!

https://youtu.be/8E5Z-OG2JI4 :wink: Mike .
Chrysler Le Baron 2.5 l Turbo coupé 1990
Ford Bronco 2 1990
Avatar du membre
popol025
Messages : 2085
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Check Engine

Message par popol025 »

effectivement tu as bien lu 12 pour la batterie et 13 mais j'ai pas regarder la significatiob
mes livres sont à l'étage et moi au rez de chaussée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Mike bevilacqua
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2019, 18:38
Localisation : Grenoble

Re: Check Engine

Message par Mike bevilacqua »

Re Popol d'après ce que j'ai lu en début de ce post on oublie le 12 et 55 début de la lecture des défauts et fin de cette lecture pour se concentrer sur ce qui se passe entre .. C'est bien 13 donc tu " vois " comme moi ??!!! pour la signification des codes erreurs j'ai trouvé çà sur le net : http://olivierdelgado.free.fr/codeschrysler.php/ mais je crois les avoir aussi sur le site !!!!! le 12 pour la batterie c'est un défaut ou un début de lecture ??!! je comprends plus ??!!!ma batterie est neuve , le garagiste l'a changé avant de me donner l'auto . le 13 est un défaut du MAP ( capteur de pression absolu) .. j'ai nettoyé les contacts , regardé si les tuyaux étaient bien branchés .. pas de souci apparemment . Faut-il changer la pièce ???!!! je sais pas trop . Demain j'emmène l'auto chez mon garagiste . Il m'a dit qu'on allait s'occuper de la Baronne :lol: :lol: :lol: , je vais lui donner les éléments pour remédier à çà . Pas facile sans lecture OBD possible ( pas de prise avant 1994 sur les Chrysler apparemment ) ; bonne soirée et encore merci de me renseigner . j'aimerais bien régler ce petit souci pour enfin rouler ... :wink: Mike .
Chrysler Le Baron 2.5 l Turbo coupé 1990
Ford Bronco 2 1990
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Check Engine

Message par franck855 »

12 la batterie a été débranchée. ce code disparait automatiquement après une cinquantaine de démarrage, et sera remplacé où pas par 55 suivant la version du calculateur.

55 début où fin de lecture des codes erreur.

13 capteur map : vérifier la parfaite étanchéité du circuit de dépression, si le code reste >>>>>>change le capteur MAP en vente chez Rockauto.

le code 13 ne disparait pas immédiatement après échange du capteur, mais au bout de quelques kms, lorsque le calculateur à repris ses contrôles. :wink:
Image
Mike bevilacqua
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2019, 18:38
Localisation : Grenoble

Re: Check Engine

Message par Mike bevilacqua »

Salut Franck et merci de la promptitude à me répondre . Je crois que je vais commander le MAP . Je vois rien sur les tuyaux ( le tuyau ) , enfin je vais quand même regarder l'autre extrémité , j'ai pas trop regardé je l'avoue . Je vais chez mon garagiste cette aprèm son mécano jettera un coup d'oeil aussi . Pour vérifier comme il faut le circuit de dépression il faut regarder quoi exactement ???!!! ces Chrysler c'est des petites usines à gaz .. pour l'époque il y a avait déjà pas mal de choses . encore merci :wink: Mike .
Chrysler Le Baron 2.5 l Turbo coupé 1990
Ford Bronco 2 1990
Répondre