Check Engine

Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Check Engine

Message par franck855 »

Il faut tester la tuyaux un par un avec un dépressiomètre, de manière à chercher une fuite.

le circuit de dépression est schématisé sur un autocollant sous le capot moteur , attention il y a des by pass. :wink:
Image
Mike bevilacqua
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2019, 18:38
Localisation : Grenoble

Re: Check Engine

Message par Mike bevilacqua »

Merci Franck çà dépasse mes compétences ; je vais donc voir avec mon garagiste .. :wink: Mike .
Heu c'est ce schéma dont tu parles ??!!! : Image
Chrysler Le Baron 2.5 l Turbo coupé 1990
Ford Bronco 2 1990
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Check Engine

Message par franck855 »

oui c'est ça :D
Image
Mike bevilacqua
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2019, 18:38
Localisation : Grenoble

Re: Check Engine

Message par Mike bevilacqua »

Super merci .. :wink: Mike .
Chrysler Le Baron 2.5 l Turbo coupé 1990
Ford Bronco 2 1990
Mike bevilacqua
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2019, 18:38
Localisation : Grenoble

Re: Check Engine

Message par Mike bevilacqua »

Bon cet aprèm rencard chez mon garagiste . Je lui expliqué la situation et il m'a dit de commander le Map . je suis à une vingtaine de bornes du garage . je suis parti de chez moi moteur froid et la voiture a " hoqueté " à chaque ralentissement .. sur la voie rapide par contre pas de souci . le voyant check engine s'est allumé au bout de 5 mn . je vais donc au garage je fais le topo au gars je repars et là plus rien la bagnole tourne comme son premier jour . D'ailleurs je suis surpris de la souplesse du moteur de l'agrément de conduite mis à part le rayon de braquage vraiment restreint . Bref ce soir je vais par acquis de conscience démonter le MAP pour être sur de ne pas me tromper . Je photographie le schéma sur le capot moteur et je vois qu'il y a un filtre en sortie du " barometer solenoid et moi j'ai rien !!!!!!!

Image

Image

Là le MAP est déposé le tuyau du MAP va dans le " trou vertical .. l'horizontal est sensé avoir un " filtre " et là rien ... bizarre, non ??!! est-ce la raison de mes soucis??!!! je vais quand même voir si je trouve des photos sur le net ou le filtre sur Rockauto ... ce serait con d'ajouter une pièce pour rien .. même si c'est le garage qui paye :mrgreen: :wink: Mike .
Chrysler Le Baron 2.5 l Turbo coupé 1990
Ford Bronco 2 1990
Mike bevilacqua
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2019, 18:38
Localisation : Grenoble

Re: Check Engine

Message par Mike bevilacqua »

Bon MAP commandé on verra bien . Pour le filtre qu'il manque en bout du Barometer Solenoid je ne trouve pas d'illustration ni la possibilité d'en commander pouvez vous m'éclairer la dessus .... :wink: Mike .
Chrysler Le Baron 2.5 l Turbo coupé 1990
Ford Bronco 2 1990
Répondre