Boite à vitesse qui lache à chaud

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Swissmotard
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Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par Swissmotard »

Normal :wink:

Donc la réaction de mon garagiste me laisse toujours perplexe... De quoi pouvait-il avoir si peur???
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DF
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Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par DF »

Je ne sais pas, cela ne m'est pas venu à l'idée de pouvoir faire péter la fonte pour si peu .
De plus, avec le joint, il n'y a aucune raison de serrer comme un malade . S'il t a une petite fuite, on resserre un peu, mais sans bloquer : il n'y a pas de contrainte particulière à ce niveau ...

DF
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popol025
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Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par popol025 »

DF a écrit :Je ne sais pas, cela ne m'est pas venu à l'idée de pouvoir faire péter la fonte pour si peu .
De plus, avec le joint, il n'y a aucune raison de serrer comme un malade . S'il t a une petite fuite, on resserre un peu, mais sans bloquer : il n'y a pas de contrainte particulière à ce niveau ...

DF
pas de la fonte DF du matériau composite style alu lol
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marc soyer
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Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par marc soyer »

Bonjour !

Pour le radiateur additionnel,, il y en a sur rockauto. Et pas compliqué a monter.

Je l'ai fait sur ma LB V6, et je dois dire que c'est un plus certain. En été, sur le bassin d'Arcachon, les embouteillages sont abominables, autoroute qui se termine par un rond-point sur La Teste ! Les touristes, la chaleur. Bref, parfois la boite faisait des debuts de caprice. Le radiateur auxiliaire a remis de l'ordre.

A rappeler les vidanges regulieres de cette boite, tous les 20.000 selon les specialistes du forum. Solution pour garder la fiabilité de cette boite un peu fragile
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Swissmotard
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Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par Swissmotard »

Merci marc soyer pour ton retour.

Donc calorsat changé, mais celui qui était en place semble neuf et pour l'instant plus d'erreur 17, mais je pense que mon garagiste parlais des sondes qu'il y a à coter qui elle ne sont pas ré-taraudable... mais pas de résolution du problème.

Par contre approfondissement du problème, car la boite lâche si j'ai le malheur de l'éteindre et/ou je la mette sur le neutre (à creuser pour le neutre) mais pas de souci si je mette mon ventilo en marche 2-3min (histoire que la température tombe au plus bas). Le symptôme es à chaque fois le même. Au redémarrage la boite prend la première jusqu’au 10-20km et saute au moment de passer la 2ème, comme si l'embrayage n'arrivait pas à passer la second puis neutre jusqu'a ce que tout soit refroidi et que le moteur ai été coupé. Par contre si le moteur est juste pas trop chaud (quand il pleut par exemple) que je m'arrête 5min et qu'elle repart, la 2ème donne un gros coup.

Mais une question qui me turlupine. Es-que l'huile de boites arrêté dans le radiateur surchauffe au moment ou je m'arrête et quand je relance ma voiture elle arrive trop chaude dans la boite et mes capteurs ou autre s'affole?

Bon dans tout les cas je vous redit quand elle sera passé chez un grand gourou de la boite auto de Genève. K. Trans SARL
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Swissmotard
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Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par Swissmotard »

Suite...

Il semblerai que mon souci viennent du Solenoid... mais pour l'instant mon garagiste semble être débordé et comme la voiture roule quand même il repousse pour faire un diagnostique plus complet...

Sinon question car je vient de fissurer mon radiateur d'eau et je suis entrain de le recoller avec ça -> http://www.pattex.fr/Pattex/produits-pa ... r-gel.html mais en démontant mon radiateur j'ai constaté que les 2 durites pour le refroidissement de la boite ne contenait absolument pas une seul goute de liquide (huile ou eau???) et ne semble pas non plus être relié au vase d’expansion du radiateur moteur...

Est normal de ne rien avoir dans le radiateur de boite quand le moteur est arrêté?

Merci
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marc soyer
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Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par marc soyer »

Là, je pense qu'il y a un souci. La partie "radiateur d'huile" de ton radiateur d'eau doit contenir de l'huile de la boite a vitesse. Elle passe là pour refroidir. Alors, ou il manque de l'huile dans la boite, ou .....?

Quand on installe un radiateur d'huile de boite supplementaire (comme je l'ai fait), il se branche en serie avec cette partie du radiateur frontal.

Les vrais specialiste t'en diront plus, mais là, je comprend que ta boite te fasse des miseres si l'huile ne circule pas dans le radiateur.
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Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par Swissmotard »

Attend, circule pas circule pas... :D

Quand j'ai débranché mes deux conduites, il n'y avait pas huile... :oops: Mais l'intérieur des conduites était quand même huileuse et 2-3 goutes (pas plus) d'huiles sont quand même tombé du radiateur...
:roll: Maintenant es-que quand la boite me tourne pas, ou que la boite est "froid" l'huile se vide? :roll:

Sinon niveau d'huile de boite normal, pas de témoins, pas d’erreur, plus de limp-mode depuis longtemps :D , il me reste juste le souci de passage en 2ème lors de passage au neutre qui "débranche" mon embrayage tant que le toute est chaud... :mrgreen:

En tout les cas merci pour la réponse :wink:

(PS: C'est une LeBaron 3.0 V6 de 1991 en boite 4 auto)
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Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par marc soyer »

C'est un avis gratuit, je ne suis pas mecano. Des gens competents t'en diront certainement beaucoup plus sur le forum. Mais il me semble que si le circuit se fait normalement, le radiateur d'huile doit etre plein. C'est le cas avec mes autres americaines, certes beaucoup plus vieille et d'une autre conception
Encore une fois, c'est juste un avis de viel utilisateur, rien d'autre.

Par contre, et pour memoire, le controle du niveau d'huile, dans une automatique, se fait moteur chaud, apres avoir passé toutes les vitesses, a l'arret, remise au Neutre, et moteur TOURNANT.
Bon courage. Cdt : MARC
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Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par Swissmotard »

Whouaip, donc pas tant bon signe effectivement si sur tes autres voitures il est plein... :( (c'est là qu'il faut paniqué :?: )

Par contre le niveau d'huile je savais qu'il fallait le faire à chaud moteur tournant, mais je ne savais pas pour le passage des vitesses... Mmmm, je vais aller jeter un coup d’œil...
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Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par marc soyer »

Encore une fois, je précise que mes autres voitures, américaines, certes, mais de 68 et 75 ont une autre conception mécanique. La LB est une voiture "moderne"

J’espère qu'un vrai spécialiste des LB, (Popol pour ne pas le nommer) saura te donner de vraies directives et conseils.

Mais, je persiste a dire, les LE BARON sont des voitures magnifiques, agréables, et au fond, très sophistiquées. Et je constate que leur cote ne cesse de monter. C'est un pied de nez aux "mustang" sur cotées et au fond très banales.
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popol025
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Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par popol025 »

pour moi moteur arrêté il n'y a pas d'huile dans le radiateur car la boite se trouve en dessous et le radiateur se rempli dès que le moteur tourne voila pourquoi il faut faire le niveau moteur tournant
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Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par Swissmotard »

Ouf... c'est ce que j’espérai... :D

Bon toujours pas de rendez-vous pour un passage chez mon garagiste, et radiateur réparé mais maintenant il fuit ailleurs... surement des conduites mal positionner... donc petit journée de congé pour remettre tout ça en place... car moi j'en ai besoin tout les jours de mon bébé...

Un grand merci à vous deux marc soyer et popol025... :wink: car si je perte votre soutient je crois que ma voiture fini dans une démol... :roll:
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Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par franck855 »

Une solution pour savoir si l'huile passe dans le radiateur est de détourner la durite retour boite comme pour faire la vidange et la rallonger par un morceau de durite transparente ensuite mettre le moteur en route et passer les vitesses exactement comme pour faire le niveau boite, et avec une rallonge transparente et tu verras si le fluide passe.
Bon courage :D :D :D
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Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par Swissmotard »

Pour ma boite je me fait pas trop de souci, elle ma fait un petit rot hier soir quand j'ai re-démonté mon radiateur... :lol: donc l'huile tourne.

Par contre cette fois c'est la mort de mon radiateur... aller hop 400€ dans les dents (pour l'avoir demain dans la mâtiné) et toujours pas de réparation de boite... :oops:
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