Boite à vitesse qui lache à chaud

Avatar du membre
marc soyer
Messages : 102
Enregistré le : 03 août 2009, 12:27
Localisation : LA TESTE de BUCH (ARCACHON)
Contact :

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par marc soyer »

Pour le radiateur, va sur :

ROCKAUTO

ou meme sur OSCARO

Oscaro, ca tourne autour de 200 € (je ne connais pas ton modele exactement, quant a Rockauto, ça frise les 50 €, a doubler, a peu pres, avec les frais de port importants via les USA. Mais on est loin des 400
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par franck855 »

Par contre le délai de Rockauto est de 5jours environ mais pour 300€ de différence ça vaut le coup d'attendre, et si tu cherches un tantinet tu dois pouvoir trouver un code de réduction de 5% sur un site quelconque :D :D
En plus ce sera la même marque ( Valeo à 95%) :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
marc soyer
Messages : 102
Enregistré le : 03 août 2009, 12:27
Localisation : LA TESTE de BUCH (ARCACHON)
Contact :

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par marc soyer »

Dernier code de reduc rockauto, perso, mais peut servir a tout le monde :

153682432221551

Je n'rrete àpas de commander chez eux pour mes americaines, et meme, pour le garage, un demarreur pour MGB midget, introuvable ailleurs !!! Et la voiture est repartie de plus belle !!!
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
Avatar du membre
marc soyer
Messages : 102
Enregistré le : 03 août 2009, 12:27
Localisation : LA TESTE de BUCH (ARCACHON)
Contact :

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par marc soyer »

Allez ! Un peu de patience et du plaisir a rouler dans une de nos chères LB.
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
Avatar du membre
Swissmotard
Messages : 91
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:27
Localisation : Genève/Ain

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par Swissmotard »

Ha arrêter de me mettre la haine comme ça avec vos prix alléchant... mais de tout manière, zéro patience car c'est ma voiture de tout les jours pour aller au boulo (25-30km aller)

Mais bon pour faire taire les mauvaise langue Oscaro -> 230€ et Rockauto ~200€ avec frais de port... contre 300€ (oui je me suis trompé c'était ~400chf) Donc en bref 100€ pour rouler tout de suite... :roll:
Sans compter que mon garagiste m'a proposer cette solution mais que pour ~100€ et attendre... fallait pas hésiter longtemps...

Mais bon ce qui vas me faire mal c'est si après la réfection de la boite j'ai autre chose de cher qui me lâche... :evil: parce que pour être franc je trouve pas vraiment cette voiture super super fiable... :roll: mais faut peut-être que j'arrête de me plaindre je roule en V6 US décapoté tout les jours à 24ans... 8)

Par contre conseil si votre radiateur fuit, l'araldit sa tient pas, la colle 120° pattex extrème sa tient pas... seul un bon scotch fait l'affaire pour limiter les pertes -> http://www.pattex.fr/Pattex/produits-pa ... -tape.html En bref, garder un rouleau sous la main, sa sauve la vie...

(PS: Faut peut-être que j'achète un autre véhicule pour rouler tout les jours?)
Chrysler LeBaron Convertible 3.0 V6 1992 [Chez Paul]
Mazda 323F BA 2.0 V6 :lol: Chrysler Voyager SE S3 3.3 V6 1995
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par franck855 »

ça fait négliger un V6 US qui roule rafistolé avec du scotch, mais bon c'est sous le capot :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et on peut en mettre aussi un peu dans le conducteur, mais pas trop :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Swissmotard
Messages : 91
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:27
Localisation : Genève/Ain

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par Swissmotard »

Mais vaut mieux un V6 US qui roule avec du scotch qu'un V6 US mort... :lol:
Donc oui un bon rouleau de scotch sa sauve la vie quand on est planté au bord de la route, avec un radiateur qui pleure... :oops:

Alors radiateur changé, gain de 2kg :shock: , garagiste plus riche :wink: mais garagiste émettre possibilité que souci de boite soit lié à mon radiateur foutu??? Mmmmm... Sauf que mon essai de hier soir n'as rien donné (même souci)...

Du coup question? Mon réservoirs d'eau (là ou on fait en principe le niveau du liquide de refroidissement) reste plein alors que mon radiateur est loin... Est normal?

Petit photo... Pour agrémenter la discution... 8)
Image
Image Image Image
Chrysler LeBaron Convertible 3.0 V6 1992 [Chez Paul]
Mazda 323F BA 2.0 V6 :lol: Chrysler Voyager SE S3 3.3 V6 1995
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par franck855 »

Je ne comprends pas bien ta question ? :( :( :(
Tu as en regardant le moteur, le vase d'expansion de liquide de refroidissement à ta droite dans le coin de l'aile entre la batterie et le renfort de calandre, au centre le radiateur avec son bouchon.
Normalement ton garagiste doit avoir remplit les deux et fait tourner le moteur pour purger l'air résiduel dans le circuit de refroidissement. :) :)
Si tu ouvres le bouchon du radiateur (attention ne l'ouvrir que lorsque le moteur est froid risques de brulures) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: le liquide doit venir à affleurement et dans ton vase d'expansion le niveau doit être entre le mini et le maxi gradué sur le coté du vase. :D :D
Si tout celà est correct, le circuit de refroidissement est OK.
Tu peux aussi vérifier le cheminement de ta courroie de pompe à eau, car j'ai eu le coup sur la mienne la courroie était mal montée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , ce qui fait que la pompe à eau tournait en sens inverse, donc le circuit refroidissait mal. (il y a des bricolos partout) enfin pour moi c'est un 2.5 turbo, et je ne sais pas si pour le V6 il est possible de mal l'installer.
Bon courage pour la suite :D :D :D
Image
Avatar du membre
marc soyer
Messages : 102
Enregistré le : 03 août 2009, 12:27
Localisation : LA TESTE de BUCH (ARCACHON)
Contact :

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par marc soyer »

Sur le V6 3l la pompe a eau est entraînée par la courroie de distribution. C'est pour cette raison qu'en cas de changement de cette courroie, il est recommande de changer en même temps la pompe a eau. Ça évite des déboires de fuites ou d'usure de celle-ci, ce qui impliquerait de refaire la distri. Et ça, c'est pas donné !!

Sinon pour le reste, c'est comme précisé plus haut.
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
Avatar du membre
Swissmotard
Messages : 91
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:27
Localisation : Genève/Ain

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par Swissmotard »

Oui la vidange et la remis à niveau, je l'ai fait dans les règles donc pas de souci, merci. :wink:

Ce qui m’interroge, c'est que mon vase d''expansion ne ce soit pas vidé quand j'ai débranché mon radiateur. :?:
(Désoler, j'espère que je suis plus claire comme ça? :roll: )
Chrysler LeBaron Convertible 3.0 V6 1992 [Chez Paul]
Mazda 323F BA 2.0 V6 :lol: Chrysler Voyager SE S3 3.3 V6 1995
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par franck855 »

Normal le niveau a du baisser un peu, mais c'est le système des vases communicants. il a du se vider jusqu'au niveau de l'entrée du radiateur seulement. :D :D
Image
Avatar du membre
Swissmotard
Messages : 91
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:27
Localisation : Genève/Ain

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par Swissmotard »

Mmmm, faudra que je fasse le trajet de ces conduites car sur le schéma de l'auto je ne vois pas où est raccordé le vase... :evil: Enfin je vais chercher comme un grand :lol: suffit juste que je prenne plus que 5min sur une place bleu :roll:

Image
Chrysler LeBaron Convertible 3.0 V6 1992 [Chez Paul]
Mazda 323F BA 2.0 V6 :lol: Chrysler Voyager SE S3 3.3 V6 1995
Avatar du membre
popol025
Messages : 2086
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par popol025 »

le vase est raccordé à la sortie du bouchon de reservoir
en fait ce n'est pas un vase d 'expansion mais plutot un vase de dilatation car il est relie à l'air libre
il sert simplement à absorber l'eau quand elle chauffe ou a en redonner quand elle refroidi c'est pour cela qu'il ne faut pas le remplir mais le maintenir entre les 2 trais min et max
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
Swissmotard
Messages : 91
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:27
Localisation : Genève/Ain

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par Swissmotard »

Oui, donc aucune autre conduite sous le vase de dilatation :wink:
Par contre je comprend mieux pourquoi il ne c'est pas vidé...
Chrysler LeBaron Convertible 3.0 V6 1992 [Chez Paul]
Mazda 323F BA 2.0 V6 :lol: Chrysler Voyager SE S3 3.3 V6 1995
Avatar du membre
Swissmotard
Messages : 91
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:27
Localisation : Genève/Ain

Re: Boite à vitesse qui lache à chaud

Message par Swissmotard »

Pour information au sujet de ma boite à vitesse...

J'avais mis un relais pour enclencher le ventilateur en ville, sa marchait ni-quelle jusqu'au jours ou le support de fusible à fondu (prévus pour du 15A mais fusible de 30A :roll: donc normal), j'ai changé le support puis mon relais à lâché, mais depuis "HO doux miracle" elle ne me fait plus de souci :shock:

Cette réparation miracle ne semble pas venir du radiateur neuf car elle a continué de faire des soucis durant 3-4mois après le changement... Ou es du au fait que je l'ai beaucoup refroidi et du coup elle a perdu sont code erreurs avec le temps?

Petit question annexe, j'ai trouvé cette petit pris détaché proche de ma boite sous la voiture à droite
Image


Autrement
Petit ASTUCE pour dépanner

Si votre boite fait des bricoles, du au chaud, enclencher la clim, même en hiver, sa fait tourner les ventilo et du coup abaisse la température du radiateur, et l'huile de la boite avec. :wink:

Mais si vous n'avez pas envie de monter un refroidisseur supplémentaire de boite, mettez un interrupteur à vos ventilos, pour les enclencher en ville.
Chrysler LeBaron Convertible 3.0 V6 1992 [Chez Paul]
Mazda 323F BA 2.0 V6 :lol: Chrysler Voyager SE S3 3.3 V6 1995
Répondre