Problème d'alarme sur Le baron 93'

Klipspringer
Messages : 32
Enregistré le : 09 mars 2014, 22:58

Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par Klipspringer »

Bonjour à tous,

Je souhaite redonner vie à une Le baron de 93, qui n'a pas roulé pendant plus ou moins 4 ans. Elle a été achetée neuve aux US puis directement transportée jusqu'en France, elle affiche 24 000 miles (38K km), elle est équipée d'un V6 3L essence et c'est une boite auto (Il va falloir que je prenne une carte fidélité chez Total) et tout à l'air de fonctionner correctement.

Je viens vers vous car j'aimerai savoir quelles précautions prendre avant de lui faire prendre la route direction le contrôle technique, je sais qu'il faut vidanger tous les fluides mais après y'a rien de particulier à faire ?

Aussi j'ai un gros problème au niveau de l'alarme, j'ai regardé sur pas mal de forum américains et visiblement je ne suis pas un cas isolé. Je précise que l'alarme n'est pas d'origine mais a été installée à la demande de l'acheteur. Elle se lance de manière tout à fait aléatoire (ce qui bloque évidemment le démarrage) et s'éteint tout aussi aléatoirement, ce qui est assez emmerdant comme vous pouvez l'imaginer. L'idée serait de trouver un moyen de la désactiver en la courcircuitant ou de carrément enlever tout le dispositif, sachant que je suis pas le plus grand mécano de france je me vois mal aller démonter le neiman etc.. Donc ma question est : Quelqu'un ici à t'il déja eu un probleme dans le style, et surtout comment s'en est il sorti ?

Je vous met quelques photos au passage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par Vertigo »

Punaise ... il est magnifique ce Cab !! :shock:

Concernant l'alarme j'ai eu un problème similaire sur mon coupé de 94 il y a peu, la batterie était à plat depuis 2 mois et la voiture n'avait pas tournée depuis. J'ai enlever tout les câbles du boitier de l'alarme et zouu!
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Klipspringer
Messages : 32
Enregistré le : 09 mars 2014, 22:58

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par Klipspringer »

Merci je trouve aussi ! Mais je n'y suis absolument pour rien, je n'ai même pas commencé à la nettoyer !

Tu dis que tu as enlevé tous les cables, c'est a dire que tu as débranché uniquement le boitier ou carrement tous les fils reliés au neiman, démarreur, portières etc ? J'ai pensé à tout simplement virer le fusible de l'alarme mais à tout les coups ca va bloquer la voiture..
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par Vertigo »

J'ai déconnecter en direct le boîtier et virer son fusible. Je ne me sers plus de la centralisation du coup, je reviens à l'ancienne méthode, la clé dans la portière.

Ou as tu eu ce Cab ?
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Klipspringer
Messages : 32
Enregistré le : 09 mars 2014, 22:58

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par Klipspringer »

Bon, je vais essayer ca on verra bien ce que ca donne..

Elle appartenait au père de ma copine, il est décédé il y a 4 ans et depuis personne n'a jamais osé toucher à ses voitures (y'a une BMW 725 tds aussi) mais je te cache pas que je devenais fou de les voir pourrir.. Donc après quelques petites discussions avec la mère de ma copine, j'ai réussi à négocier la remise en état du Chrysler pour pouvoir profiter de l'été.. et profiter tout court !
Avatar du membre
popol025
Messages : 2086
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par popol025 »

le plus fiable
tu dois trouver le boitier central de l'alarme et à partir de là tu suis les fils et chaque fois que tu vois un fil coupé et remplacer par celui de l'alarme tu le remets à l'origine
de toute façon pour couper l'allumage il n'y a pas 10 solutions
ou elle est coupée près du pcm ou alors elle coupe l'alimentation des injecteurs ou aussi comme vu une fois l'alimentation de la pompe à essence
sinon tu es de quelle région?
et tes photos me font penser à un cabriolet qui a malheureusement été abîmé celui de DF
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Klipspringer
Messages : 32
Enregistré le : 09 mars 2014, 22:58

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par Klipspringer »

Merci popol je vais faire comme ca ! Je ne peux travailler sur la voiture que le weekend, je ferais mon compte rendu sur le succès ou l'echec de cette manip :p
Je suis de Bordeaux !
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par aandre01 »

C'est vrai, DF va regretter le sienne en la voyant
:wink:
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par franck855 »

Bonjour,
En général la centrale est placée sous le tableau de bord à coté de la boite à fusible, comme dit Popaul regarde ou vont les fils et tu les supprime un à un en rebranchant comme à l'origine.
Mais avant, met une batterie qui tient bien la charge, c'est possible que ça te solutionne pas mal de problème

En attendant elle est superbe :D :D :D :D

Il est indispensable que tu nous la montre à la concentration du 29 mai à Dijon, car je pense que c'est l'une des plus belles que nous ayons :wink: :wink: :wink:
Image
Klipspringer
Messages : 32
Enregistré le : 09 mars 2014, 22:58

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par Klipspringer »

J'ai mis la batterie à charger déjà, je l'essaierai ce weekend pour voir ce que ca donne, mais apparemment l'alarme posait déjà problème quand la voiture roulait "régulièrement".

Pour la concentration j'étais hyper chaud, j'ai même regardé le trajet Bordeaux - Dijon sur Google Maps mais je me suis rendu compte que j'ai des exams à cette période. Ce qui me fait penser que je ne me suis même pas présenté : Adrien, 23 ans, j'habite à Bordeaux depuis 4 ans, futur ancien étudiant en Commerce International et futur étudiant en Architecture. J'ai grandi dans une famille dans laquelle les voitures prennent une place très importante, chez nous on collectionne les DS, SM, etc. Je me rêve une veille anglaise, cabriolet de préférence, MG ou Triumph. J'aime aussi tellement la Triumph Bonneville que je me suis inscrit au permis moto la semaine dernière !

Et merci beaucoup pour vos nombreux compliments sur la LB, je savais qu'elle était très belle mais de là à dire que c'est la plus belle du forum.. Perso j'adore le style des phares rétractables ! J'espère qu'il n'y aura pas de surprises dans la remise en route de la mienne et que je pourrais bientôt vous envoyer des photos capote baissée les cheveux au vent !
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par franck855 »

j'ai pas dit la plus belle, "mais une des plus belle" :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par aandre01 »

Tu as raison franck.
:D
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par franck855 »

Ben je commence à les connaitre pas toutes certes :D :D :D :D

Et Adrien si tu veux la vendre contacte-moi en priorité :wink: :wink: :wink: :wink:

Quant aux examens, la concentre c'est le week-end de l'ascension et ce n'est pas au dernier moment que l'on révise :D :D :D mais tu as raison tout de même, il faut assurer 8) 8) 8)
Image
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par DF »

Salut la compagnie,

Effectivement, c'est quasiment la même que ma première : mêmes couleurs, et version US import : bandeau arrière us-européanisé (bicolore), ceintures beiges us à blocage par masselotte à inertie ( je viens de les monter sur ma deuxième ) ; mais ici, il s'agit de la toute dernière version ( GTC 93-94, la mienne était une LX 93 ), avec les décos de bandes latérales, les jantes différentes, et une variante de volant noir .
Si la sono est d'origine, ( je crois distinguer le radio-cd chrysler-infinity ( rare ) ), il y a l'ampli de puissance planqué sur l'aile arrière gauche : le son est d'enfer !
Je suppose que l'air-bag passager est là, comme celui du conducteur, mais l'ordinateur de bord est manquant : il faudrait en trouver un, la connexion étant présente derrière le vide-poche .
La capote a l'air neuve, et la peinture bien conservée .
Je ne l'échangerais pas contre ma deuxième qui a maintenant 51000 km... car j'ai fini par prendre goût aux phares escamotables réglables électriquement en hauteur, et qui ont l'avantage d'éclairer, contrairement à ceux en amande .
Quoiqu'il en soit, ce modèle est rare et cet exemplaire est magnifique.
Je conseillerai simplement d' éviter de tester le choc latéral avec une BM lancée à 70km/h : "ça part pas au polish" , comme disait ma grand-mère .

A+

JMF-DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
anthony83480
Messages : 90
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:08

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par anthony83480 »

tres beau cabriolet!!!à conserver car rare!!
Coupé Lebaron 2.5 Turbo 1989 BVA3
Répondre