Problème d'alarme sur Le baron 93'

Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par Vertigo »

Elle ressemble à quoi la tienne maintenant DF ? (celle accidentée)
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par DF »

J'ai la flemme de poster des photos tout de suite, mais c'est assez impressionnant .

J'ai grillé un stop, quasiment à l'arrêt, à cause d'une somnolence de burn-out professionnel .

J'ai reçu la Béhème au niveau du dossier de mon siège, qui a été légèrement repoussé par la portière : donc celle-ci ( qu'il faudra arracher), le pied-milieu et une partie de l'aile arrière G sont enfoncés, la voiture a ripé latéralement sur 2 mètres. Je pense que la BM est passée au dessus des longerons du châssis .
Je sais qu'elle roule parfaitement ( sans commentaire ... ), mais elle a été jugée économiquement irréparable par l'assurance, qui m'a dédommagé correctement ( assurée tous risques et bien expertisée dans les règles ), j'ai pu garder l'auto, avec sa carte grise, et racheter l'actuelle sans quasiment rien débourser . La BM, elle, est partie directement à la casse ; je m'en suis tiré avec un petit hématome du coude gauche !..

Elle est dans le jardin, je la déplace de temps en temps, et lorsque j'aurai trouvé un carrossier qui acceptera de me retaper les tôles ( j'ai une portière complète et des broutilles d'une ancienne LB blanche qui ne roulait plus et qui a fait son dernier voyage en Belgique ), j'ai bon espoir de la revoir rouler .
L'avantage : toute la sellerie et la capote sont les mêmes et, au cas où, j'ai toute le mécanique, notamment la boîte auto, en rechange . J'ai donc " échangé" il y a deux ans, un cab US 93 de 130 000 km ( avec une boîte de 40 000 km ) contre un cab Européen-Version Luxe 92 de 32 000km, quasiment neuf ... Je ne perds que le chauffage des rétros, l'air-bag passager, l'alarme inutile d'origine, et le câblage de l'ampli de puissance, que je ne désespère pas de transférer .

DF-JMF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par Vertigo »

Ah, si c'est réparable c'est déjà ça, reste à trouver le mec pour le faire et les finances.

Je serais curieux de voir son état, en espérant qu'elle pourrisse pas plus au fond du jardin.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 898
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par Laurent BOURGEOIS »

Bienvenue à toi parmi nous Adrien, et merci pour ta sympathique présentation et les photos toutes aussi sympa de ce cabriolet Le Baron

C'est vrai qu'il est magnifique, et pour reprendre l'idée de Franck qui organise cette année notre rassemblement le 29 mai, ce serait super que tu te joignes à nous.

De plus, nous n'avons jamais eu, à ce jour, lors de nos rassemblements, un membre de la région bordelaise, serait ce possible que tu sois le premier ?

Qui sait ? peut être nous organiseras tu une de ces prochaines années un rassemblement de Le Baron dans le 33 ?

En espérant faire ta connaissance le 29 mai.

Très amicalement,

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Klipspringer
Messages : 32
Enregistré le : 09 mars 2014, 22:58

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par Klipspringer »

Salut à tous !

Désolé pour ce petit temps d'inactivité, mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps donc aucun moment pour me pencher sur la lebaron !
Elle est sortie hier pour la premiere fois du garage dans lequel elle a dormi 4 ans, je suis allé rouler un peu, voir si tout fonctionnait, et regonfler les pneus en prévision du controle technique qu'elle a passé aujourd'hui ! Quand j'ai dit au mec qu'elle était de 93 et qu'elle n'avait pas roulé pendant plusieurs années il a fait une grimace, mais une fois tous les tests réalisés il était "sur le cul" (je ne fais que citer l'intéressé) de constater a quel point elle était en bon état. Il n'y avait absolument rien à redire ! Enfin sauf que j'ai du la démarrer chez moi avec les pinces, et quand je suis arrivé au CT j'ai prévenu le gars que si il coupait le contact, il fallait une autre voiture pour la redémarrer !

Je vous met 2 - 3 photos une fois sortie du garage, j'avais pas eu trop l'occasion de la regarder sous toutes les coutures mais c'est vraiment une super voiture ! Hyper confortable (je ne vous apprend rien) et agréable à conduire. Par contre j'ai été un peu déçu au niveau de la nervosité du moteur. Je conduis un V6 en voiture de tous les jours et en comparaison, celui de la Chrysler est vraiment, vraiment, vraiment très calme. Enfin !

La prochaine étape c'est la vidange et deux trois bricoles, puis un petit coup de polish et c'est parti pour les ballades !

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par franck855 »

Oui vraiment superbe et la couleur est magnifique. :D :D :D
Je l'attends vraiment à Dijon, il y aura plein de belles nouvelles si tu viens. :D :) :D :) :D :)
Oui je sais les examens ...... et tu as raison mais un WE ... 8) 8) 8)
Image
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 898
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par Laurent BOURGEOIS »

J'aime aussi beaucoup la maison !!!

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par aandre01 »

Il y a une petite trace boue sur l'aile arrière gauche... dommage....
LOL....
:lol: :lol: :lol:
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par franck855 »

L'aile avant aussi ainsi que le bas de caisse. :o :o :o
Pour la maison je suis d'accord avec Laurent, je l'avais déjà remarqué, mais j'ai été discret, 8) 8) par contre l'ignoble auto à droite de la maison ça fait négligé. :evil: :evil:
Image
Klipspringer
Messages : 32
Enregistré le : 09 mars 2014, 22:58

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par Klipspringer »

Haha Franck et encore j'ai de la chance que la photo soit coupée, encore quelques mètres vers la droite il y avait une Logan ce jour là ! :mrgreen:

Aucun rapport mais vous préconisez quoi comme huile pour la vidange de la BVA ?
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par Vertigo »

ATF +4 only !
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par DF »

Superbe !

Il faudra peut-être penser à changer la courroie de distribution : normalement, hors kilométrage, tous les cinq ans, si l'auto roule régulièrement, bien que je reste dubitatif ; mais lorsqu'elle n'a pas roulé du tout sur plusieurs années, les matériaux peuvent s'être fragilisés .

Pour la boîte, c'est dit : ATF+4 ( à commander éventuellement en Allemagne ( web ), avec le joint et le filtre ) .

DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par franck855 »

ATF + 4 si tu trouve de la Mopar c'est le mieux, sur les site allemand il y en a . 8) 8) 8)
Image
Klipspringer
Messages : 32
Enregistré le : 09 mars 2014, 22:58

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par Klipspringer »

C'est prévu la courroie est déja achetée, j'entendais un sifflement/couinement qui venait du moteur, et OK pour la mopar je vais me commander ca.
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Problème d'alarme sur Le baron 93'

Message par franck855 »

C'est bien, bon élève mécanicien, à conseiller et encourager. :D :D :D :D
Image
Répondre