Restauration de ma Le baron gtc cabriolet
Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet
Des news
le plan d'alignement sur la revue technique, effectivement ...là, on comprend de suite
Mon thermostat est arrivé
le thermostat , un joint avec un côté collant et un autre papier ....
l'image est floue , mais on comprends bien qu'il est pourri ...
Bien sûr vidange rinçage, le joint coté durite , et le joint papier coté moteur et nickel ..
Voilà , ca tourne , plus qu'a prendre du plaisir en famille
A suivre
le plan d'alignement sur la revue technique, effectivement ...là, on comprend de suite
Mon thermostat est arrivé
le thermostat , un joint avec un côté collant et un autre papier ....
l'image est floue , mais on comprends bien qu'il est pourri ...
Bien sûr vidange rinçage, le joint coté durite , et le joint papier coté moteur et nickel ..
Voilà , ca tourne , plus qu'a prendre du plaisir en famille
A suivre
- franck855
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet
Effectivement ton croquis ne montre pas clairement les repères.
Il y a une solution que les mécanos utilisent sur certaines autos, c'est de couper la courroie à moitié dans le sens de la longueur , enlever la 1ère demi courroie, placer la nouvelle, couper le reste de courroie, changer le galet tendeur.
Théoriquement ton calage est correct, je n'ai pas essayé sur la Le Baron, je ne sais pas si c'est faisable dessus.
C'est du travail rapide comme je n'aime pas mais bon !!
Il y a une solution que les mécanos utilisent sur certaines autos, c'est de couper la courroie à moitié dans le sens de la longueur , enlever la 1ère demi courroie, placer la nouvelle, couper le reste de courroie, changer le galet tendeur.
Théoriquement ton calage est correct, je n'ai pas essayé sur la Le Baron, je ne sais pas si c'est faisable dessus.
C'est du travail rapide comme je n'aime pas mais bon !!
Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet
Des news
Après le changement de la pompe à eau du thermostat des courroies ...le liquide de refroidissement fuit par deux pastilles de desensablage
Je crois qu'il faut toutes les changées ..trois devant et trois derrière quelqu'un à le diamètre ?
J ai vu un post , pour sortir les pastilles faut taper sur le bord , et une douille pour mettre la nouvelle .
A suivre
Après le changement de la pompe à eau du thermostat des courroies ...le liquide de refroidissement fuit par deux pastilles de desensablage
Je crois qu'il faut toutes les changées ..trois devant et trois derrière quelqu'un à le diamètre ?
J ai vu un post , pour sortir les pastilles faut taper sur le bord , et une douille pour mettre la nouvelle .
A suivre
- franck855
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet
Bon boulot pour l'instant, pour les pastilles je ne sais pas, je passe la main à notre ami Paul car là je n'ai jamais fais sur ces moteurs.
Je regarde quand même si je trouve des infos.
Bon courage pour la suite.
Je regarde quand même si je trouve des infos.
Bon courage pour la suite.
Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet
Merci
Je crois que je vais démonter pour prendre le diamètre, mais il va faire beau alors patience , je fais le niveau de liquide régulièrement
Je crois que je vais démonter pour prendre le diamètre, mais il va faire beau alors patience , je fais le niveau de liquide régulièrement
Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet
Des news
C'est parti , démontage de l'allumage pour accéder aux pastilles de sablage ou désensablage
on voit bien la fuite ....
obligé de démonter le ventilateur ( par contre ça c'est facile juste deux vis en haut )
Pour retirer les pastilles au tournevis ça va pas fort , marteau burin pour la faire pivoter ...
Voilà la première ...plus que deux
la dernière se trouve en dessous du collecteur , demontage de la pompe de direction assisté et décales du support de celle ci pour accéder...
en la récupérant avec un tournevis , elle perce de suite tellement c'est fin , ça y est ...
Voilà les trois pastilles ...
C'est parti , démontage de l'allumage pour accéder aux pastilles de sablage ou désensablage
on voit bien la fuite ....
obligé de démonter le ventilateur ( par contre ça c'est facile juste deux vis en haut )
Pour retirer les pastilles au tournevis ça va pas fort , marteau burin pour la faire pivoter ...
Voilà la première ...plus que deux
la dernière se trouve en dessous du collecteur , demontage de la pompe de direction assisté et décales du support de celle ci pour accéder...
en la récupérant avec un tournevis , elle perce de suite tellement c'est fin , ça y est ...
Voilà les trois pastilles ...
Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet
Et là , je croyais que le plus dur était fait .....
Je vais direction la capital Européenne pour trouver des nouvelles pastilles ...donc en premier Fiat puisque ils font Chrysler ..
"C'est quoi se modèle , les pastilles sont trop grosses ...." Je laisse les concessionnaires...
à savoir que le diamètre extérieur est de 41,2 mm
Alors que tous les vendeurs sur internet sont incapables de me donner le diamètre exact de leur pastille
je part chez AD distribution , et je tombe sur le vrai bon gars qui me dit " attendez , je contacte mon distributeur pour avoir la diamètre "
et là bingo , la pastille est prévue pour un trou de 41 , mais fait bien 41,2 mm . Comme c'est un diamètre pas beaucoup utilisé , je suis obliger de commander par 10...
Ce qui me fait 5,84 X10 donc pratiquement 60,00 Euros ... et voilà
Pour la mise en place , il faut une douille de 27 ...
je pose un joint , c'est plus phycologique qu'autre chose , mais ça rassure , je pense que l'étanchéité se fait sans lui
Pour la mise en place , c'est d'abord à la main , ensuite j'ai mis une rallonge courte sur la douille et on tapote ...
et voilà , pour les "faciles" ...
pour la dernière , il faut reconnaitre que c'est pas facile , car il n'y a pas beaucoup de place pour tapoter sur la douille ..
Mais ça y est ...
Remontage , essai jusqu'au déclenchement du radiateur , pas de fuite ..
Essai routier avec un compte tour "haut" pour la pression ....RAS
Voilà ça tourne,
hier soir , balade en famille jusqu'au glacier ...Quelle bagnole !!!!!
A suivre
Je vais direction la capital Européenne pour trouver des nouvelles pastilles ...donc en premier Fiat puisque ils font Chrysler ..
"C'est quoi se modèle , les pastilles sont trop grosses ...." Je laisse les concessionnaires...
à savoir que le diamètre extérieur est de 41,2 mm
Alors que tous les vendeurs sur internet sont incapables de me donner le diamètre exact de leur pastille
je part chez AD distribution , et je tombe sur le vrai bon gars qui me dit " attendez , je contacte mon distributeur pour avoir la diamètre "
et là bingo , la pastille est prévue pour un trou de 41 , mais fait bien 41,2 mm . Comme c'est un diamètre pas beaucoup utilisé , je suis obliger de commander par 10...
Ce qui me fait 5,84 X10 donc pratiquement 60,00 Euros ... et voilà
Pour la mise en place , il faut une douille de 27 ...
je pose un joint , c'est plus phycologique qu'autre chose , mais ça rassure , je pense que l'étanchéité se fait sans lui
Pour la mise en place , c'est d'abord à la main , ensuite j'ai mis une rallonge courte sur la douille et on tapote ...
et voilà , pour les "faciles" ...
pour la dernière , il faut reconnaitre que c'est pas facile , car il n'y a pas beaucoup de place pour tapoter sur la douille ..
Mais ça y est ...
Remontage , essai jusqu'au déclenchement du radiateur , pas de fuite ..
Essai routier avec un compte tour "haut" pour la pression ....RAS
Voilà ça tourne,
hier soir , balade en famille jusqu'au glacier ...Quelle bagnole !!!!!
A suivre
- franck855
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet
Bravissimooooooooooooo.........................
Du travail d'orfèvre en plus avec des photos c'est super.
Tu devrais faire un petit tutoriel et l'envoyer à notre ami Franck Sartori qui le placera dans la rubrique ad hoc, ça facilite les recherches pour ceux qui veulent entreprendre cette réparation.
Mets tes pastilles supplémentaires bien au chaud ça peux servir.
Encore une fois bravo
Cette après midi je passe dans ton coin, je vais à Oberhausbergen.
Du travail d'orfèvre en plus avec des photos c'est super.
Tu devrais faire un petit tutoriel et l'envoyer à notre ami Franck Sartori qui le placera dans la rubrique ad hoc, ça facilite les recherches pour ceux qui veulent entreprendre cette réparation.
Mets tes pastilles supplémentaires bien au chaud ça peux servir.
Encore une fois bravo
Cette après midi je passe dans ton coin, je vais à Oberhausbergen.
Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet
Merci
effectivement tu n'est pas passé loin de chez moi , tu aurais pu passer .,ça sera pour la prochaine fois
Je n arrive à poster des tofs que sur le PC , je pense que le tuto est complet . Tu peux pas copier ?
A+.Rod.
effectivement tu n'est pas passé loin de chez moi , tu aurais pu passer .,ça sera pour la prochaine fois
Je n arrive à poster des tofs que sur le PC , je pense que le tuto est complet . Tu peux pas copier ?
A+.Rod.
- franck855
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet
Ton tutoriel tu le fais sous Word ou adobe et tu l' envoie à admin (Franck Sartori), il le mettra a l'emplacement ad hoc.
Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet
Bravo
Sur la mienne aussi les pastilles de sablage ont eu droit au changement aux alentours des 200.000Kms si je me souviens biens...
Sur la mienne aussi les pastilles de sablage ont eu droit au changement aux alentours des 200.000Kms si je me souviens biens...
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 blanche achetée neuve... 389.000KMS
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 noire, 138.000KMS
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 noire, 138.000KMS
Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet
Je relance ton poste, tu les au eu où tes clignos ?
Ils sont sympas ...
Ils sont sympas ...
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
- franck855
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet
Là, il suffit de lire la 1° page du poste Vertigo
http://www.ebay.fr/itm/2-OPTIQUES-DE-CL ... 5d4716347f
http://www.ebay.fr/itm/2-OPTIQUES-DE-CL ... 5d4716347f
Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet
Ah oui, bien vufranck855 a écrit :Là, il suffit de lire la 1° page du poste Vertigo
http://www.ebay.fr/itm/2-OPTIQUES-DE-CL ... 5d4716347f
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
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