Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Rod67
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Message par Rod67 »

Des news :wink:
le plan d'alignement sur la revue technique, effectivement ...là, on comprend de suite :lol:

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Mon thermostat est arrivé :D

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le thermostat , un joint avec un côté collant et un autre papier ....

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l'image est floue , mais on comprends bien qu'il est pourri ...

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Bien sûr vidange rinçage, le joint coté durite , et le joint papier coté moteur et nickel ..

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Voilà , ca tourne , plus qu'a prendre du plaisir en famille :D
A suivre
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franck855
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Message par franck855 »

Effectivement ton croquis ne montre pas clairement les repères. :( :(

Il y a une solution que les mécanos utilisent sur certaines autos, :wink: :wink: c'est de couper la courroie à moitié dans le sens de la longueur , enlever la 1ère demi courroie, placer la nouvelle, couper le reste de courroie, changer le galet tendeur. :) :)

Théoriquement ton calage est correct, je n'ai pas essayé sur la Le Baron, je ne sais pas si c'est faisable dessus. :?: :?:

C'est du travail rapide comme je n'aime pas mais bon !! :evil: :evil:
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Rod67
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Message par Rod67 »

Des news :wink:
Après le changement de la pompe à eau du thermostat des courroies ...le liquide de refroidissement fuit par deux pastilles de desensablage :?
Je crois qu'il faut toutes les changées ..trois devant et trois derrière quelqu'un à le diamètre ?
J ai vu un post , pour sortir les pastilles faut taper sur le bord , et une douille pour mettre la nouvelle .
A suivre :wink: :wink:
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franck855
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Message par franck855 »

Bon boulot pour l'instant, pour les pastilles je ne sais pas, je passe la main à notre ami Paul car là je n'ai jamais fais sur ces moteurs. :oops: :oops:

Je regarde quand même si je trouve des infos. :wink: :wink:

Bon courage pour la suite. :D :D
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Rod67
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Message par Rod67 »

Merci :wink:
Je crois que je vais démonter pour prendre le diamètre, mais il va faire beau alors patience , je fais le niveau de liquide régulièrement :twisted:
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Rod67
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Message par Rod67 »

Des news :D
C'est parti , démontage de l'allumage pour accéder aux pastilles de sablage ou désensablage :roll:
on voit bien la fuite ....

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obligé de démonter le ventilateur ( par contre ça c'est facile juste deux vis en haut )

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Pour retirer les pastilles au tournevis ça va pas fort , marteau burin pour la faire pivoter ...

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Voilà la première ...plus que deux :roll:

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la dernière se trouve en dessous du collecteur , demontage de la pompe de direction assisté et décales du support de celle ci pour accéder...

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en la récupérant avec un tournevis , elle perce de suite tellement c'est fin , ça y est ...

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Voilà les trois pastilles ...

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Rod67
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Message par Rod67 »

Et là , je croyais que le plus dur était fait ..... :evil:
Je vais direction la capital Européenne pour trouver des nouvelles pastilles ...donc en premier Fiat puisque ils font Chrysler ..
"C'est quoi se modèle , les pastilles sont trop grosses ...." Je laisse les concessionnaires...
à savoir que le diamètre extérieur est de 41,2 mm
Alors que tous les vendeurs sur internet sont incapables de me donner le diamètre exact de leur pastille :(
je part chez AD distribution , et je tombe sur le vrai bon gars qui me dit " attendez , je contacte mon distributeur pour avoir la diamètre "
et là bingo , la pastille est prévue pour un trou de 41 , mais fait bien 41,2 mm . Comme c'est un diamètre pas beaucoup utilisé , je suis obliger de commander par 10...
Ce qui me fait 5,84 X10 donc pratiquement 60,00 Euros ... et voilà :wink:

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Pour la mise en place , il faut une douille de 27 ...

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je pose un joint , c'est plus phycologique qu'autre chose , mais ça rassure , je pense que l'étanchéité se fait sans lui :D

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Pour la mise en place , c'est d'abord à la main , ensuite j'ai mis une rallonge courte sur la douille et on tapote ...

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et voilà , pour les "faciles" ...

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pour la dernière , il faut reconnaitre que c'est pas facile , car il n'y a pas beaucoup de place pour tapoter sur la douille ..
Mais ça y est ...

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Remontage , essai jusqu'au déclenchement du radiateur , pas de fuite ..
Essai routier avec un compte tour "haut" pour la pression ....RAS :wink:

Voilà ça tourne,
hier soir , balade en famille jusqu'au glacier ...Quelle bagnole !!!!! :D
A suivre :wink:
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franck855
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Message par franck855 »

Bravissimooooooooooooo......................... 8) 8) 8) 8)

Du travail d'orfèvre en plus avec des photos c'est super. :D :D

Tu devrais faire un petit tutoriel et l'envoyer à notre ami Franck Sartori qui le placera dans la rubrique ad hoc, ça facilite les recherches pour ceux qui veulent entreprendre cette réparation. :) :)

Mets tes pastilles supplémentaires bien au chaud ça peux servir. :wink: :wink:

Encore une fois bravo

Cette après midi je passe dans ton coin, je vais à Oberhausbergen.
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Rod67
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Message par Rod67 »

Merci :wink:
effectivement tu n'est pas passé loin de chez moi , tu aurais pu passer .,ça sera pour la prochaine fois :D
Je n arrive à poster des tofs que sur le PC , je pense que le tuto est complet . Tu peux pas copier ?
A+.Rod.
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Message par franck855 »

Ton tutoriel tu le fais sous Word ou adobe et tu l' envoie à admin (Franck Sartori), il le mettra a l'emplacement ad hoc.
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TEMPO
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Message par TEMPO »

Bravo :P

Sur la mienne aussi les pastilles de sablage ont eu droit au changement aux alentours des 200.000Kms si je me souviens biens... :D
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 blanche achetée neuve... 389.000KMS
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 noire, 138.000KMS
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Vertigo
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Message par Vertigo »

Je relance ton poste, tu les au eu où tes clignos ?

Ils sont sympas ...
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
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franck855
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Message par franck855 »

Là, il suffit de lire la 1° page du poste Vertigo :lol: :lol: :lol:
http://www.ebay.fr/itm/2-OPTIQUES-DE-CL ... 5d4716347f
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Message par Vertigo »

franck855 a écrit :Là, il suffit de lire la 1° page du poste Vertigo :lol: :lol: :lol:
http://www.ebay.fr/itm/2-OPTIQUES-DE-CL ... 5d4716347f
Ah oui, bien vu :lol:
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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Message par franck855 »

Pas de quoi :wink:
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