Ma Stratus Cabriolet

Répondre
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Ma Stratus Cabriolet

Message par JEUFEU »

Quelques photos de la belle prisent en septembre dernier.

Petit retour d’expérience :

Achetée en 2006 avec 70.000 km...elle en a désormais + de 213.000 (embrayage d'origine)
2.0L boite manuelle.
Bien chaussée en Michelin Primacy, elle accroche plutôt bien la route avec ses presque 5 mètres.
Le moteur n'est pas une foudre de guerre (130cv) mais reste très correct à utiliser...je n'ai pas eu l'occasion de tester le 2,5l (160cv), en revanche le 2,7 (200cv) de la Sebring...wouaaaah ça change !
Utilisée au quotidien et sur longs parcours, c'est toujours un plaisir.
Je ne roule pas pépére et je l'utilise comme n'importe quelle voiture moderne/actuelle...en gardant quand même à l'esprit son gabarit :mrgreen:
Habitacle vaste, confortable, excellente sono, coffre suffisant pour nous 3.
J'ai toujours pris soin de sa cosmétique et toujours veiller à l'entretenir au mieux.
A part un joint de culasse à 153.000 km (huile dans l'eau), aucun soucis rencontré.
Quelques éléments changés tel que les disques, la sonde de pression d'huile, un tirant de portière (d'ailleurs il va falloir changer l'autre :roll: ), biellettes de direction, silencieux ( à 200.000 km 8) ), vérins de coffre, rhéostat de ventilation.
Rien de bien méchant mais je ne supporte pas que tout ne fonctionne pas sur ma voiture.
C'est en changeant ce qui doit l'être en temps et en heure que l'on garde sa voiture longtemps et qu'on en garde tout le plaisir non ?
J'ai changé la calandre (le chrome avait fini par partir)...trouvé en new old stock sur ebay aux USA :)
Je recherche un volant car le mien est bien malade (chronique sur les stratus/sebring) je le ferais bien refaire par un sellier mais je n'ai aucune idée du coût et surtout de la nécessité ou non de le démonter pour ce faire :idea:
Comme vous avez pu le lire, je cherche une Sebring 2001-2003...mais je ne suis pas certain de revendre la Stratus (mon fils aimerait bien que je lui garde 8) )
Bonne route à tous !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Ma Stratus Cabriolet

Message par franck855 »

Bravo elle est super belle félicitations :D :D :D
Image
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 898
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Ma Stratus Cabriolet

Message par Laurent BOURGEOIS »

Elle est vraiment magnifique votre Stratus, plus neuve que neuve ! Vous êtes très soigneux, c'est très bien. Je comprends maintenant votre recherche de Sebring qui n'est pas facile à trouver.

Franchement, venez nous rejoindre en Ardèche le 14 mai, nous serions toutes et tous très heureux de faire votre connaissance.

Bonnes fêtes de Paques,

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Mathieu
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2015, 23:22
Localisation : Val d'Oise

Re: Ma Stratus Cabriolet

Message par Mathieu »

Jolie, j'adore l'intérieur.
Tu es maniaque avec ta voiture ça se voit :)
Chrysler Le Baron Cabriolet 3L V6 boite auto de 1990
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

J'ai vendu Ma Stratus Cabriolet

Message par JEUFEU »

Juste pour la petite histoire, j'ai mis une annonce sur LBC samedi dernier et...disons 3 heures après maxi, elle était vendue 8)
Bon d'accord je l'avais mis vraiment pas chère (500 ferme non négociable)
J'ai du recevoir prés de 40 appels et une vingtaine de sms :shock: Un truc de fou !
ça m'a pris 3/4 heure pour prévenir les acheteurs potentiels qu'elle était vendue, j'ai même modifié mon message d'annonce sur mon portable pour le préciser (ma messagerie était full !)

Pourquoi que 500 ?
225.000 km, embrayage en bout de course, 2 pneus avant lisses comme une peau de bébé, courroie de distribution à changer dans 18000km et...bah j'ai estimé que cela me permettait de la vendre au plus vite et d’espérer que son acheteur n'hésiterait pas à faire des frais dessus compte tenu de son prix d'achat. La Stratus était désormais stockée dans notre allée de garage...je n'aime pas voir une voiture abandonnée. Pour moi une voiture c'est fait pour être sur la route.
En prime je n'avais pas l'intention de faire le CT (et en aucun cas avec l'état des pneus avant)
2 jeunes, amateurs de belles voitures et professionnels dans la VO.
Affaire menée rapidement, sympathiquement autours de la passion des voitures.
10 ANS et 155.000 km à son bord ! Allé, c'est parti pour de nouvelles aventures au doux son du V6 :wink:

Avec le fruit de la vente, achat des pièces pour la réfection des amortisseurs avants (que j'ai déjà achetés)
C'est dingue le nombre de "bricoles" qu'il faut acheter en plus des amortisseurs ! :(
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Ma Stratus Cabriolet

Message par franck855 »

hé oui la vie continue ........ en Chrysler :wink:
Image
Répondre