Décalaminage hydrogéne

Répondre
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Décalaminage hydrogéne

Message par JEUFEU »

Un collègue m'ayant vanté les mérites de cette cure de jouvence, je me suis décidé à aller à le faire.
70€, une heure de traitement et c'est reparti...
Alors résultat des courses ?

Baaaaaaaaah, ce n'est pas le jour et la nuit.
En revanche, j'ai retrouvé un peu plus de rondeur dans le fonctionnement, un léger mieux dans les reprises à bas régime.
Je précise que j'ai toujours (lorsque j'en ai l'occasion) poussé un peu les rapports afin de décrasser un peu l'engin (je fais beaucoup de petits parcours/ville)

Les résultats sont, parait-il, plus probant sur les diesels très kilométrés :roll:

Le garage où je suis allé est principalement un préparateur automobile et il m'a confirmé que les résultats étaient variables en fonction des véhicules et de la manière dont ils sont utilisés.

Alors, Oui, non ? faut le faire ou pas ?
Désolé...je n'ai pas la réponse. :mrgreen:
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Décalaminage hydrogéne

Message par franck855 »

Explique nous un peu le procédé :?:
Image
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Décalaminage hydrogéne

Message par JEUFEU »

Une station autonome envoi de l'hydrogène pulsé via l'admission ( en laissant le moteur du véhicule tourner au ralenti)
Le pouvoir calorifique de l’hydrogène permet de faire monter en température la combustion afin de créer une pyrolyse permettant de décoller, brûler, désagréger et éliminer les dépôts de calamine.
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Décalaminage hydrogéne

Message par franck855 »

Ok je ne connaissais pas ce procédé, mais je ne suis pas convaincu de ses bienfaits, car sur des autos âgées, le brusque montée en température risque de causée des dégâts importants. :(
Image
Répondre