une panne électrique trouvée !!!

Répondre
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

une panne électrique trouvée !!!

Message par pat2chi1 »

Bonjour à tous,

Quand j'ai acheté ma voiture, le vendeur m'a précisé qu'il avait toujours eu des soucis de batterie qui se décharge quand la voiture ne tournait pas pendant plus d'une semaines. En effet, ça ma l'a fait aussi à tel point que durant mon absence, mon épouse à débranché la batterie et a arrêter de la faire tourner car ça la gonflait de sortir les câbles à chaque fois. Je sais, c'est facile mais bon... :wink:

Dès mon retour, batterie neuve, ampère-mètre et nous voilà parti pour débrancher les fusibles un par un pour trouver quel circuit consommait du jus. Je n'ai pas eu besoin d'aller bien loin car je me suis cramé les doigts sur un relais qui était en tension permanente !!! Le relais en question est celui du milieu en dessous des fusibles, un relais rond en alu (le 7 de mémoire) et il alimente l'éclaireur de neiman qui n'a jamais fonctionné et dont je me passe très bien.

Dès lors que je l'ai retiré, la consommation à la pince ampèremétrique a chuté à un niveau acceptable soit 2,4 watts après calcul (P watt=U voltxI ampère 8) ), c'est-à-dire les différentes mémoires (auto-radio, ordi de bord, etc...). J'ai vérifier sur la familiale plus récente, il y a la même consommation au repos.

Si ça peut aider :D :D :D

@+
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: une panne électrique trouvée !!!

Message par franck855 »

Bien sur que ça va en aider quelques uns merci pour le partage :D :D :D
Image
Avatar du membre
FR95
Messages : 157
Enregistré le : 22 sept. 2009, 15:30
Localisation : Devant mon ordi

Re: une panne électrique trouvée !!!

Message par FR95 »

Nous voila donc au courant :lol: :lol: :wink:
Chrysler Lebaron cabriolet V6 3L noire 1990
Des étoiles
Des bicylindres avec 2, 3 et 4 roues
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: une panne électrique trouvée !!!

Message par DF »

on va relayer l'info.

DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
Répondre