Elle refuse de démarrer !

Répondre
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Elle refuse de démarrer !

Message par Vertigo »

Hello,

Petit problème qui dure depuis 2 semaines, a court d'idées je demande vos avis.

Sur mon coupé 2.5L turbo de 88 j'ai un soucis pour démarrer. Elle démarre plus du tout à vrai dire.
On met la clé, le compteur digital s'allume, on a donc le contact et quand on tourne au cran suivant pour lancer le moulin rien ... ! Elle sonne aussi longtemps que la clé est tournée à fond mais rien ne se passe. Le voyant check engine clignote en même temps.

J'ai vérifié les codes d'erreurs, nada.
Débrancher une nuit la batterie nada.
Vérifier les fusibles dans l'habitacle, nada.
Démonter et nettoyer tout les relais, nada.
Taper sur le démarreur au cas ou il serait collé, nada.
J'ai vérifié toutes les masses dans le compartiment moteur, nada.

Là je sèche ! Une idée ? :?:
Merci d'avance ;)
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
christianauto

Re: Elle refuse de démarrer !

Message par christianauto »

Bonjour, première chose a faire prendre 1 + batterie et contact aux solénoïde de démarreur ça permettra déjà d’éliminer une panne démarreur ou de la confirmer , par la même occasion voir si le fil solénoïde reçoit du courant quand on tourne la clef si il n’y a pas de courant la panne se trouve entre le contacteur a clé et le démarreur, voir avant tout cosse de batterie souliers de câble oxydation ou coupure ,Aller courage panne pas bien difficile a résoudre. Christian .
christianauto

Re: Elle refuse de démarrer !

Message par christianauto »

Salut as tu résolu ton problème , Il ne faut pas taper sur le carter du démarreur c'est de la tôle de 1.5 mm et en tapant dessus on casse les aiment du stator tu peux tapoter sur le relais fait nous savoir si tu as résolu.

Christian
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: Elle refuse de démarrer !

Message par pat2chi1 »

Le démarreur tourne, est-ce que tout le moteur tourne (style distri qui n’entraîne plus tout :( ) ? Est-ce que la pompe à essence ronronne à la mise sous contact ? Est-ce qu'une étincelle se forme aux fils de bougies ? Si tout le moteur tourne, qu'il y a de l'essence qui arrive et qu'il y a une étincelle aux fils de bougies, ça élimine déjà pas mal de panne.

Le sujet m'intéresse. Je ne cherche plus mais par 3 fois, la mienne a refusé de démarrer après avoir calé à chaud. Depuis, le moteur complet a été changé et même si je n'ai guère roulé avec, elle ne semble plus le faire. J'élimine donc tout ce qui est resté sur la caisse d'origine lors de l'échange moteur, c'est-à-dire fusibles, relais, bobine, calculateur et faisceau moteur. Tout le reste (allumage, batterie, démarreur, etc...) a été soi changé, soi reconditionné. D'où ma réflexion.

Il est à noter au passage que ce fichu démarreur est bien mal placé en-dessous du turbo :evil: :evil: :evil:

Lors de la dépose moteur de la mienne, j'ai constaté que sur ma donneuse, un espèce de cerceau métallique tenait de l'isolant style laine de roche autour du démarreur. Les petits rongeurs de la campagne où j'habite ayant joyeusement dépiauter cette laine, j'en ai profiter pour "bricoler" un pare-chaleur avec une tôle (celle qui est vissée sur le berceau devant la crémaillère et modifiée par mes soins :wink: ) fixée sur ledit cerceau. Le démarreur sera un peu plus à l'abri à présent.

Je ne répond pas vraiment à la question de Vertigo mais si ça peut aider d'autre... :roll:

N'hésite pas à nous informer du résultat de tes investigations.
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: Elle refuse de démarrer !

Message par pat2chi1 »

Après relecture du sujet initial, j'ai percuté que le démarreur ne lançait pas visiblement donc là, pas de doute, méthode christianauto.
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Elle refuse de démarrer !

Message par franck855 »

batterie bien chargée au maximum ?????
Image
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Elle refuse de démarrer !

Message par Vertigo »

Je vais vérifier ce que tu m'indiques christianauto.
La batterie est chargée oui, même avec peu de jus j'aurai au moins un semblant de démarreur ...

Mais l'accès au démarreur est merdique ... !!!
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Elle refuse de démarrer !

Message par Vertigo »

Elle a démarrée !!!

J'ai re-nettoyer tous les contacts de tous les relais et hop au quart !

Mais au ralenti elle tremble et cale, avec un peu de gaz ça tourne mais en tremblant. Voyant check engine allumé en permanence.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: Elle refuse de démarrer !

Message par pat2chi1 »

Bonsoir,

Sur ma 2,5l turbo, j'avais eu ce phénomène également, elle tremblait comme si elle tournait sur 3 pattes et + à froid qu'à chaud, ce qui m'avait amené à penser qu'une bougies était naze (d'où ma question sur ce forum ceci dit en passant). Mon erreur avait été de ne pas essayer de débrancher les bougies une à une pour vérifier ce diag avant de les changer sans autre forme de procès... Il se trouve que le soucis venait + du doigt d'allumeur qui "charbonnait" :shock: D'accord mais pourquoi :?: :?: :?:

Je n'ai malheureusement pas eu le loisir de poursuivre ce diag puisque j'ai changé le moteur depuis mais un début de réponse m'a été donné naturellement lorsque j'ai changé le faisceau de fils de bougies sur le moteur que j'ai monté. En déballant ce fameux faisceau pour l'installer sur une tête neuve, je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que ce truc de m**** au bout des fils" :shock: :shock: :shock: et je ne vous parle même pas de ma stupéfaction lorsque j'ai compris que c'était déjà comme ça sur le moteur de celle qui déconnait... Fichu mécano que je suis, je ne m'était même pas rendu comte qu'un des fils était légèrement sorti de son logement (en l'ayant pourtant eu sous le nez au moins un 1/2 douzaine de fois :oops: ), provocant certainement cette charbonisation (mot issu de mon dico perso :twisted: ) sur le doigt d'allumeur.

Mais je le répète, je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au bout du diag même si ce constat a tout de même interpelé le curieux que je suis au point de presque vouloir remonter tout l'ensemble sur le moteur qui tourne comme une horloge pour en avoir le coeur net. La satisfaction du devoir durement accomplit me retient de ce geste désespéré mais alors, un début de piste :?: :?: :?:

Dans tous les cas, après avoir parcouru longuement les pages bibliques de ce forum, il s'est avéré que l'allumage, et plus particulièrement le capteur "HALL" était un des tendons d'Achille de cette auto donc...A+B/3,14, je pose tout et je ne retient rien (résultat hors taxe, je ramasse les copies dans une heure :lol: )...

Je ne t'aide peut-être pas dans ton diag mais je te livre ma faible expérience dans des conditions similaires.

@+
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Elle refuse de démarrer !

Message par Vertigo »

J'ai aussi pensé à l'allumage mais l'heure du repas m'a empêché de finir ... Je poursuivrai demain :wink:
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
dom17
Messages : 173
Enregistré le : 05 juin 2007, 10:10
Localisation : la rochelle

Re: Elle refuse de démarrer !

Message par dom17 »

bonjour pour mon cas j'ai beaucoup galeré (voir cylindres absents) et apres avoir changé presque tout concernant l'allumage sauf les bougies qui etaient neuves et haut de gamme a quatre electrodes ,echangé le calculateur avec la le baron qui tournait bien ,démonté la pompe a essence etc elle boitait toujours . C'ETAIT DEUX BOUGIES NEUVES QUI NE FONCTIONNAIENT PAS .alors bon courage amitiés dom
Le baron convertible V6 de 1990(avril) blanche capote blanche.
Le baron convertible V6 de 1990 (mai) noire capote noire.
christianauto

Re: Elle refuse de démarrer !

Message par christianauto »

Bonjour aux courageux ,il arrive plus souvent qu'on ne le croit qu' une bougie neuve soit déficiente ne pas prendre comme règle c'est neuf donc c'est bon

Allez 7 demain matin Christian .
Répondre