démontage compteur

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superbender
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Re: démontage compteur

Message par superbender »

oh mon pauvre… la galère…
je m'apprête le we prochain à déposer mon tableau de bord pour accéder au fameux pignon bleu !

Je n'ai ni notice ni rien… peut-être je ferais l'effort de refaire les image alors… je verrais en fonction de mon courage car il fera très très froid…

Si tu as une BVA, tu saurais me dire : est-ce normal que le bouton de sécurité sur le levier de vitesse ne remonte seulement qu'en position P et D mais sur aucune des autres position ? Je pensais qu'il s'enclenchait quand même sur le R ?… mais pas chez moi

:)
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pat2chi1
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Re: démontage compteur

Message par pat2chi1 »

J'essaie de retrouver mes photos ce soir pour vous aider.

Pour le bouton de verrouillage de BVA, de mémoire, il ne se verrouille pas sur R, D ou 1,2,3.
Je peux même t'assurer que tu peux passer ma marche arrière en roulant sans dommage, le BVA se met au neutre et le moteur s'arrête, si, si, mon épouse y est arrivé en essayant de passer les vitesses !!! :lol: :lol: :lol: :lol: Bon, c'était sa première fois en BVA et les premières fois, ce n'est jamais parfait...
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superbender
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Re: démontage compteur

Message par superbender »

Merci, c'est très gentil pour les photos mais ne vous prenez pas trop la tête quand même…
Moi ma Lebaron : la sécurité remonte en position P et en position D…
hum…
:)
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Re: démontage compteur

Message par pat2chi1 »

AYÉ j'ai finit !!! :D :D :D Je peux aller en récréation, maîtresse ? :roll: :lol:

Allez les gars, à votre tour de bosser !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: démontage compteur

Message par superbender »

génial, bravo merci !!!!
:D :D :D

hum… et du coup… on met quoi comme ref. puisque qu'elle n'est plus sur le site en question… :roll:

il y en a ici mais c'est pas hyper clair non ?
https://micro-modele.fr/fr/roues-et-cre ... ts-20.html

j'ai bien retrouver ce lien mais c'est supra cher…
https://www.partworks.de/gearworks-de/B ... hparam=e20
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Re: démontage compteur

Message par pat2chi1 »

Là, ça va être plus compliqué.... Peut-être me reste-t-il un exemplaire de pignon en laiton mais vu que ça fait quelques années que je n'ai plus de Chrysler Le Baron, ça doit être enfouit au fond de mon bazar d'atelier... :oops: :oops: :oops:

La réponse risque d'être moins rapide, désolé.
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Re: démontage compteur

Message par superbender »

Merci !
pas d'inquiétude : je vais le déposer ce we grâce à ton tuto, ainsi avec les côtes je vais trouver un endroit ou l'acheter, je testerais et je mettrais le lien ici même de ma solution ! parce que 40e pour un pignon… Il me semble que c'est un peu pigeon le truc là…
:)
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Re: démontage compteur

Message par superbender »

hola !
alors j'ai bien déposé le bois de plastic et les 4 vis du compteur : celui-ci bouge bien mais il est retenu par quelque chose ? des fils ? cables ? j'entends derrière des bruits de plastic souple… il refuse de venir dans mes mains !
ne faut il pas coté capot/moteur debrancher des fils ?
:roll:
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Re: démontage compteur

Message par pat2chi1 »

Bonsoir,

Oui, il y a deux broches qui retiennent le compteur. On les distingue sur une des photos où on voit l'arrière du compteur.
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Re: démontage compteur

Message par superbender »

ouai…je vois sur la photo : les connexion en cercle…
mais moi je peux pas tirer assez le compteur pour y accéder…
j'ai l'impression que je vais devoir démonter sous le volant car il y a plein de fil par là… j'ai pas assez de mou…
j'espère que je vais y arriver… et je te tiendrais au courant ! là il fait trop nuit et froid :) Merci à toi :)
:)
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Re: démontage compteur

Message par pat2chi1 »

Mais de rien, si ça peut t'aider.

Par contre, je suis certain de ne rien avoir démonter d'autre sous le tableau de bord. Il m'est même arrivé de partir en essai avec plusieurs compteurs sur le siège passager pour les tester après réparation et de les changer sur le bord de la route en moins de 2 minutes (juste tenus par les broches). Les prises sont assez fermes, il ne faut pas hésiter à tirer dessus (comme tout ce qu'on démonte sur les américaines...).

Bon we :D
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Re: démontage compteur

Message par superbender »

je comprend bien : merci pour ces détails précieux !
c'est bizarre que moi il avance de 5 cm à peine : je peux pas du tout y passer la main pour déconnecter… pas de mou…
j'y verrais plus clair demain : 1000 merci vraiment !
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Re: démontage compteur

Message par superbender »

et voilà !
en effet : il fallait forcer vers sois + jouer de gauche à droite ainsi les fiches se déconnecte : mais c'est dur !
j'avais pas assez de mou car le faisceau passait derrière un bout de métal, en le faisant passer devant : je gagne 10cm de longueur de fil pour le remontage / démontage ultérieur.

La roue je l'ai commandé à 12$ en Hongrie : https://www.ebay.com/itm/20-tooth-odome ... rk:13:pf:0

Un grand merci pour ton expérience qui m'a bien aidé !

Je dois réparer aussi le compteur journalier qui lorsque j'appuie sur le bouton de remise à zéro ne bouge pas : bloqué à 910 km…
ça doit pas être grand chose…

:)
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Re: démontage compteur

Message par pat2chi1 »

Bonjour,

Si ça t'a aidé, tant mieux, c'est pour cette raison que je suis accro aux forums. Pour recevoir mais aussi donner !!!

Pour la remise à zéro du compteur journalier, je n'ai pas eu le cas avec la Chrysler mais avec un autre véhicule. C'était la tige qui n'appuyait plus au bon endroit. Elle ripait à chaque fois à côté à cause de l'encrassement des rouleaux ce qui entraînait une résistance. Un bon nettoyage et un coup de soufflette plus tard (pas trop près), tout rentrait dans l'ordre. Peut-être une piste...

Bon travail en tout cas !!! :D
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Mike bevilacqua
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Re: démontage compteur

Message par Mike bevilacqua »

Bonjour à tous je remonte ce topic inspiré par pat2chi1 que je remercie grandement pour ses illustrations . En fait ce qui m'a amené sur ce forum c'est justement ce fameux compteur avec son défaut récurrent . En faisant des recherches comment y remédier , j'ai acheté la voiture récemment dans un garage et c'est eux qui doivent normalement faire cette réparation , connaissant bien le patron de l'établissement je lui ai dit que je me documentais de mon côté pour lui faciliter la tache . Je pourrais le faire mais malheureusement ma vue n'est plus ce qu'elle était et le minutieux n'est plus pour moi . Bref j'ai creusé aussi le côté vidéos grâce à YouTube en particulier en tapant tout simplement dans la zone de recherche : compteur chrysler le Baron réparation et je suis tombé sur çà : https://www.youtube.com/watch?v=wY3Qr-BbTV4 . Voilà c'est ma façon de vous remercier et de contribuer à ce que l'entraide ne soit pas un vain mot . Bon maintenant il faut que je règle le problème des " volets " de phare tombants .. çà va être facilité grace à vous et au post dédié . J'ai quelques ratés aussi .. d'après un post vu ici ce pourrait être le MAP ( mon moteur a été lavé au Karscher récemment !!! ) je vais essayer d'y remédier . Au plaisir cdlt Mike .
Chrysler Le Baron 2.5 l Turbo coupé 1990
Ford Bronco 2 1990
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