démontage compteur

Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: démontage compteur

Message par gribouille »

Ca a était fait par fil car par emboutissage c'est pour les opérations borgne et il n'y a pas de machine comme ca à mon boulot.
Tu as peut-être déjà des kms d'avance sur moi car j'ai roulé ce matin et ça ne tournait pas :evil: je viens de tout redémonter et en mesurant j'ai vu que l'épaisseur du pignon faisait 3,7 mm au lieu de 3,5 mm donc je l'ai mis à la cote et maintenant faut remonter!
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: démontage compteur

Message par gribouille »

Youpi ça marche 8)
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: démontage compteur

Message par pat2chi1 »

Bonjour,

Non, je n'ai pas d'avance sur toi car je n'ai pas encore reçu mes pièces d'autant plus que tout le we, j'étais pris par l'organisation d'un concours amical de tir aux armes anciennes (une autre de mes passions...).

Je suis heureux de lire que ton compteur fonctionne de nouveau et pour l'épaisseur, j'aurai pu te mettre en garde puisque je vais rencontrer le même soucis sur les roues que j'ai commandées. J'avais lu sur le forum que l'épaisseur est très importante, en effet.

@+
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: démontage compteur

Message par gribouille »

J'utilise la Le Baron surtout pour les vacances, les longues routes ou pour la remorque donc je ne crois pas qu'elle va beaucoup roulé les 2 mois qui arrivent.
A combien te revient le pignon avec le transport?
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
baker

Re: démontage compteur

Message par baker »

hello pour info le lien ci dessous

http://www.ebay.com/itm/Dodge-Plymouth- ... 81&vxp=mtr

Ils sont plus solides que ceux d origine , ils sont en 2 parties au lieu de 3 sur les anciens
Bon ce n est pas bon marché , j en avais prit 2 et il m avait fais une ristourne

Quand j ai démonté le compteur j ai fais tres attention de recuperer les petits bouts bleus cassés , sinon risque de blocage
Bonne continuation
Baker
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: démontage compteur

Message par gribouille »

Bizarrement il manquait qu'une seule dent sur mon petit pignon et je l'ai retrouvé.
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: démontage compteur

Message par pat2chi1 »

Bonsoir,

J'ai payé 20,10€ les 3 avec les fdp.

En effet, j'avais déjà eu un lien vers ceux dont parle baker mais semblant en plastique, je les avais zappé d'office. Après, un retour positif est toujours bon à savoir.

Par la même occasion, j'en profite pour confirmer ce que dit baker : bien récupérer les petits morceaux. Dans un de mes premiers post, j'avais un soucis qui me semblait lié au compteur et j'en avais monté un complet prélevé sur une de mes donneuse (qui n'avait pas roulé depuis assez longtemps), le compteur a fonctionné....3 km :( Et comme par hasard, c'est celui où il manque le moins de dents et quand j'ai voulu défaire la petite roue, c'était bloqué par les morceaux.

@+
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: démontage compteur

Message par pat2chi1 »

Bonjour à tous,

Suite et fin de la rénovation de mon compteur. J'ai reçu les roue dentées en laiton. Comme on peut le constater sur la photo, le roue en laiton est légèrement + épaisse que celle d'origine.

Image

Il faut donc la réduire à 3,4 mm. Pour se faire, j'ai commencé au Dremel puis toile émeri et j'ai fini au papier de verre fin pour obtenir une finition aussi lisse que possible. Je le redis : bien enlever tous les morceaux de dents de l'ancienne roue en plastique bleu, avec la graisse, il y en a de collé partout. Pour finir, une miette de graisse entre la roue et le support blanc et c'est reparti pour le remontage dans l'ordre inverse du démontage !!!

J'ai fait 2 compteurs hier (1 en km/h et celui qui est monté sur la blanche en miles), les deux fonctionnent désormais parfaitement :D :D :D

Mais comme avec moi, tout ne se passe jamais comme prévu, je vous conseille de bien tenir la petite roue dentée en laiton lors du passage au Dremel (même si ça chauffe les doigts :cry: ). Ça vous évitera de faire voltiger ladite pièce en laiton dans le tas de...de..."choses qui peuvent servir peut-être un jour" :oops: derrière vous et chercher comme un benêt pendant une demi-heure dans le fameux tas de...de...(enfin bref) pour finir par retrouver la minuscule PUT** de pièce de M**** au sol, à l'endroit où vous étiez lors de sa mise sur orbite... :evil: :evil: :evil: (le bon côté des choses, c'est que ça permet de faire du rangement :roll: )

A vos compteurs, prêts, partez !!! :D

@+
Modifié en dernier par pat2chi1 le 28 janv. 2019, 19:24, modifié 1 fois.
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: démontage compteur

Message par gribouille »

Tout compte fait ça ne te revient pas si chère que ça pour 3 pièces.
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: démontage compteur

Message par pat2chi1 »

gribouille a écrit :Tout compte fait ça ne te revient pas si chère que ça pour 3 pièces.
Pour une fois :roll:
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: démontage compteur

Message par franck855 »

Mais non quand on aime, on compte pas (c'est ta brune (comme tu la nomme) qui doit être contente pour cet achat mineur) :lol:
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: démontage compteur

Message par franck855 »

Mais non quand on aime, on compte pas (c'est ta brune (comme tu la nommes) qui doit être contente pour cet achat mineur) :lol:
Image
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: démontage compteur

Message par pat2chi1 »

franck855 a écrit :Mais non quand on aime, on compte pas (c'est ta brune (comme tu la nommes) qui doit être contente pour cet achat mineur) :lol:
Tu as tout compris !!! :D
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
superbender
Messages : 24
Enregistré le : 08 nov. 2018, 18:45
Localisation : Paris

Re: démontage compteur

Message par superbender »

Bonsoir Pat2chi1 :p

Il n'y a plus les photos de ton tuto super utile ! :roll:
Moi j'ai une LeBaron cabriolet phase 1 de 1989 2,5 L AFI :)
De petites réparations à faire petit à petit… :)
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: démontage compteur

Message par pat2chi1 »

Bonjour,

En effet, avec tous les hébergeurs qui ferment du jour au lendemain, c'est à chaque fois la même chose.

Dès que j'ai 5 minutes, je me penche dessus et je le refait, à condition que je retrouve mes photos... :roll: :roll: :roll:
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Répondre