bruit bizarre sous le capot

Répondre
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

bruit bizarre sous le capot

Message par pat2chi1 »

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai remonté ma voiture et que je roule (enfin) avec, j'entends un bruit en roulant qui semble venir de sous le capot, côté boite. C'est indescriptible comme bruit, entre un chuintement et un gémissement genre une vieille nymphomane zombifiée qui aurait manger trop de cassoulet :shock: :shock: :shock: (désolé, c'est tout ce que j'ai en stock mais à la fois, comment décrire un bruit indescriptible… :roll: ).

Blague à part, ça fait comme une soupape de décharge qui serait obstruée par un sac plastique (pas mieux, je sais… :oops: ). Ça le fait plutôt à régime constant, ça dure quelques secondes et puis plus rien.

J'ai vérifier toutes les canalisations d'air, les dépressions, le filtre à air, le branchement du mastervac : nada !!!

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur car ce bruit de soupir m'exaspère en + de rendre mon gamin hilare genre « quand elle fait ça, on dirait qu'elle en a marre de la life, ta caisse » (à prononcer avec l'accent boutonneux, bien sûr :lol: ).

@+
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: bruit bizarre sous le capot

Message par franck855 »

J'ai eu ce bruit sur une LB de 1989, comme un barrissement par moment, c'était une soupape du boitier de filtre à air qui collait et au décollement elle gueulait, elle est sur le boitier d'air.
je l'ai démonté, soufflée astiquée, siliconée, et ensuite elle l'a fermée je ne sais pas si c'est cela qui crie chez toi mais voit toujours ça on sait jamais. :D
Image
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: bruit bizarre sous le capot

Message par pat2chi1 »

Bonsoir Franck,

Merci pour l'info, je vais commencer par là :D

@+
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: bruit bizarre sous le capot

Message par franck855 »

Alors ça grogne toujours :?:
Image
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: bruit bizarre sous le capot

Message par pat2chi1 »

Salut,

A vrai dire, j'ai levé le capot vite fait un matin en arrivant au boulot mais mes investigations se sont arrêtées là :oops: :oops: :oops: Depuis la reprise du boulot et de la saison sportive, je n'ai plus une minute à moi (quand est-ce que je repart en déplacement que je puisse reprendre 2 mois de congés d'affilés :?: :roll: ).

J'ai aussi le filtre à essence qui m'attend sagement sur l'établi (à côté de la tronçonneuse qui tourne tous les we, elle), quant à la réfection des trains roulant, rien que d'y penser, j'me dit que le sapin de noël sera démonté avant que je m'y penche... :cry:

Je roule avec la blanche tous les jours, c'est déjà une récompense après le temps passé dessus :D :D :D
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: bruit bizarre sous le capot

Message par franck855 »

Ok tiens nous au courant :D
Image
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: bruit bizarre sous le capot

Message par pat2chi1 »

Bonjour,

Pas de soucis, je diffuse l'info dès que résolu !!! Pour être au plus proche de la précision, étant en pleine période du brame du cerf, c'est à ça que me fait penser le bruit sous le capot (j'ai percuté hier en l'entendant !!! :roll: ). J'en déduit donc que la blanche est en fait...un mâle... :lol: :lol: :lol:

@+
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Répondre