silent-bloc de barre stabilisatrice

Répondre
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par pat2chi1 »

Bonsoir à tous,

J'aimerai changer mes 4 silent-bloc de barre stabilisatrice mais mon doute porte sur la conversion des pouces en mm. J'ai mesuré environ environ 31,5 / 32 mm à l'endroit des silent-bloc sur une barre stab. qui est déposée dans mon garage. Lorsque je fait la conversion des dimensions sur Rockauto, les mesure données dans les descriptifs ne correspondent pas à la conversion que je fait de mon côté.

On est bien d'accord qu'un pouce fait 25,4 mm, soit donc 1/8 de pouce = 3.175 mm, donc 1"1/8 font 28,575 mm et non 33 mm comme il est écrit au kit MEVOTECH GK7220 sur le site Rockauto d'autant qu'il est écrit 1"1/8 pour 28 mm au kit MEVOTECH MK 7223 :?: :?: :?: Du coup, je ne trouve aucune dimension qui corresponde à environ 32 mm...

Si quelqu'un pouvait me donner son avis à ce sujet, ça m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance

@+
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par franck855 »

Je vais regarder, je crois que j'ai encore mes vieux et la boite des neufs, je te dis ça bientôt :D
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par franck855 »

Bon ça va dans mon petit bord ....èle j'ai retrouvé ce que je cherchais, donc c'est ça dont tu as besoin idem ceux que j'ai monté (sous réserve que ta barre soit la même mais y a pas de raison) avec prix et transport siouplait !! :D

Image

J'ai pas validé la commande ne connaissant pas l'adresse complète :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par pat2chi1 »

Merci pour tes recherches mais je lis 28 mm sur le premier article, ma barre fait environ 32 mm alors le doute est toujours présent... :oops:
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par franck855 »

Alors là je sais pas :oops: :cry:
Image
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par pat2chi1 »

Bonjour,

Tant pis, je vais continuer de chercher des infos là-dessus... :?

@+
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par pat2chi1 »

Bonsoir à tous,

J'ai envoyé un mail à Rockauto pour leur faire la remarque sur la non concordance entre les dimension en pouces et en mm, notamment sur le kit MEVOTECH MK7220 et ils m'ont répondu qu'en effet, il s'agissait d'une erreur et que la bonne dimension est 1"1/8. Ceci ne m'arrange pas du tout car aucune dimension en pouces ne correspond à environ 32 mm comme j'ai mesuré sur ma barre stabilisatrice... :cry:

Je relance donc une bouteille à la mer. Au pire, je commanderai des silent-bloc en 28 mm et je les retravaillerai pour qu'ils rentrent sur la barre. :twisted: :twisted: :twisted:
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par franck855 »

8) C'est du caoutchouc donc une bonne clé, de la graisse à pneu et ça va se faire tout seul en couinant un peu au début, mais c'est la marque des vieilles US
Image
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par pat2chi1 »

franck855 a écrit :8) C'est du caoutchouc donc une bonne clé, de la graisse à pneu et ça va se faire tout seul en couinant un peu au début, mais c'est la marque des vieilles US
Rockauto m'a répondu en me donnant le lien vers le club des propriétaires...aux Etats-Unis, donc en anglais (mais pourquoi j'ai séché autant de cours d'anglais :evil: :evil: :evil: ).

Je crois que je vais m'orienter vers le montage en force d'un diamètre 28 mm sur la barre de 32 mm :twisted: :twisted: :twisted:
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
dom17
Messages : 173
Enregistré le : 05 juin 2007, 10:10
Localisation : la rochelle

Re: silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par dom17 »

bonjour j'ai trouvé ça chez rockauto c'est ce que j'ai monté sue la mienne: j'ai fait un copier coller je ne sais pas mettre la vue du site!

ACDELCO 45G0644 {#88912413} professionnel Info
Avant à Châssis/Support; Diamètre de Barre Stabilisatrice de 1-3/16 pouces
Part Image
€8.97
Le baron convertible V6 de 1990(avril) blanche capote blanche.
Le baron convertible V6 de 1990 (mai) noire capote noire.
dom17
Messages : 173
Enregistré le : 05 juin 2007, 10:10
Localisation : la rochelle

Re: silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par dom17 »

rebonjour il y a aussi ça (avec une erreur dans la dimension en mm cette fois petite precision que tuconnais peut etre il y a les bagues interieur et les bagues exterieur et elles n'ont pas le meme diametre ni la meme forme amitiés dom
Le baron convertible V6 de 1990(avril) blanche capote blanche.
Le baron convertible V6 de 1990 (mai) noire capote noire.
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: silent-bloc de barre stabilisatrice

Message par pat2chi1 »

C'est clair que 1"-3/16 étant égal à environ 30mm, je forcerai moins avec cette dimension !!! Je précise toutefois qu'après avoir pris la mesure au pied à coulisse sur une barre qui est démontée, je trouve le même diamètre sur les silent-bloc en bout de barre que les 2 du milieu.

Pour enfoncer le clou, en parcourant le site, on peut lire que le kit MEVOTECH MK7224 FAIT 1"-3/16 = 25-26 mm et que le kit MEVOTECH MK7219 fait 1"-1/16 = 27 mm :shock: :shock: :shock: Alors à moins que les tailles en pouces soient inversement proportionnelles aux tailles en mm... :roll:

D'après la réponse dans le mail de Rockauto, il faut + se fier aux tailles en pouces. Je vais partir sur du 1"-3/16 comme Dom17 l'a judicieusement fait remarquer (entraide poitevine certainement :wink: ) et nom d'une patte de chien, il faudra bien que ça rentre :twisted: :twisted: :twisted:

Je vous tient au jus :D
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Répondre