Amortisseurs arriéres Sebring cab 2001
Amortisseurs arriéres Sebring cab 2001
Damned, en rentrant dimanche soir, des clonks/clonks à l'arriére gauche !
Vérifications à la maison...cela vient de la suspension (probablement le support )
Bon, cela faisait partie des choses à faire...donc désormais à faire...vite
J'ai commandé les amortisseurs arrières (tant qu'à faire) et je vais commander un kit de support (avec les silent-bloc qui vont bien avec)
En revanche, je me demande comment accéder au boulon en haut de la suspension ?
Je dois démonter la banquette ? Les garnitures arrières ?
Je n'ai pas encore trouvé de photos sur le net.
L'idée étant de préparer le boulot pour mon garagiste
Vérifications à la maison...cela vient de la suspension (probablement le support )
Bon, cela faisait partie des choses à faire...donc désormais à faire...vite
J'ai commandé les amortisseurs arrières (tant qu'à faire) et je vais commander un kit de support (avec les silent-bloc qui vont bien avec)
En revanche, je me demande comment accéder au boulon en haut de la suspension ?
Je dois démonter la banquette ? Les garnitures arrières ?
Je n'ai pas encore trouvé de photos sur le net.
L'idée étant de préparer le boulot pour mon garagiste
- franck855
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Re: Amortisseurs arriéres Sebring cab 2001
Avec un peu de courage , assez peu d'outillage tu dois pouvoir les changer toi-même.
Il suffit d'un cric, un parpaing ou autre pour caler sous la voiture (sécurité oblige) et en avant.
Démontage de la roue arrière, localisation des boulons , le premier est à la base de l'amortisseur , le second est dans le coffre au dessus du passage de roue généralement sous un feutre et relativement accessible.
En une heure maxi par roue c'est fait, bon courage
Il suffit d'un cric, un parpaing ou autre pour caler sous la voiture (sécurité oblige) et en avant.
Démontage de la roue arrière, localisation des boulons , le premier est à la base de l'amortisseur , le second est dans le coffre au dessus du passage de roue généralement sous un feutre et relativement accessible.
En une heure maxi par roue c'est fait, bon courage
Re: Amortisseurs arriéres Sebring cab 2001
...sauf que je ne suis pas suffisamment outillé et que je n'ai pas trop le temps non plus
Le passage de roue n'est pas accessible dans le coffre (cabrio ) d'ou ma question.
Le passage de roue n'est pas accessible dans le coffre (cabrio ) d'ou ma question.
Re: Amortisseurs arriéres Sebring cab 2001
Toujours pas trouvé
Rien dans le coffre...bien possible qu'il faille démonter la banquette et/ou le bac à capote.
Rien trouvé non plus sur le net (étonnant, habituellement je trouve tout !)
Bon quand je trouve, je vous dis.
Rien dans le coffre...bien possible qu'il faille démonter la banquette et/ou le bac à capote.
Rien trouvé non plus sur le net (étonnant, habituellement je trouve tout !)
Bon quand je trouve, je vous dis.
Re: Amortisseurs arriéres Sebring cab 2001
ça y est, j'ai trouvé.
Les coupelles d'amortisseurs sont accessibles de l'intérieur de l'habitacle.
Il faut soulever les cotés du bac de capote pour accéder aux 2 boulons qui permettent de désolidariser le haut de l'ensemble ressort/amortisseur.
Pas hyper pratique d’accès (nécessaire de laisser la capote fermée). Il faut également retirer une partie du ciel de toit (facilement, via du velcro) et dévisser un tendeur de ciel de toit pour chaque coté.
Je viens de commander un kit Dorman 924411 ( coupelles)
Effectivement, je pourrais réaliser le changement assez facilement.
Mais il me faut un compresseur de ressort et du temps (quand même)
...nos emplettes font nos emplois. Mon sympathique garagiste me fera ça aux petits oignons
J'ai hâte de voir la différence une fois changés !
Après, je verrais pour l'avant. J'ai déjà les amortisseurs.
Je vais checker les différentes pièces qu'il faut également changer au passage (supports/coupelles etc)
Si vous avez une liste...
Avec 4 Monroe sensa-trac, ça devrait être plutôt sympa.
La différence entre notre Stratus Cab (qui a des sensa-trac à l'avant) et la Sebring est flagrante !
Comportement et amortissement hyper sain avec les Monroe.
Tenue en courbe impeccable et meilleure absorption sur mauvais revêtement.
Les coupelles d'amortisseurs sont accessibles de l'intérieur de l'habitacle.
Il faut soulever les cotés du bac de capote pour accéder aux 2 boulons qui permettent de désolidariser le haut de l'ensemble ressort/amortisseur.
Pas hyper pratique d’accès (nécessaire de laisser la capote fermée). Il faut également retirer une partie du ciel de toit (facilement, via du velcro) et dévisser un tendeur de ciel de toit pour chaque coté.
Je viens de commander un kit Dorman 924411 ( coupelles)
Effectivement, je pourrais réaliser le changement assez facilement.
Mais il me faut un compresseur de ressort et du temps (quand même)
...nos emplettes font nos emplois. Mon sympathique garagiste me fera ça aux petits oignons
J'ai hâte de voir la différence une fois changés !
Après, je verrais pour l'avant. J'ai déjà les amortisseurs.
Je vais checker les différentes pièces qu'il faut également changer au passage (supports/coupelles etc)
Si vous avez une liste...
Avec 4 Monroe sensa-trac, ça devrait être plutôt sympa.
La différence entre notre Stratus Cab (qui a des sensa-trac à l'avant) et la Sebring est flagrante !
Comportement et amortissement hyper sain avec les Monroe.
Tenue en courbe impeccable et meilleure absorption sur mauvais revêtement.
Re: Amortisseurs arriéres Sebring cab 2001
Hop ! c'est posé !
Mon garagiste m'a confirmé que ce n'était pas une partie de plaisir.
L’accès à l'intérieur de l'habitacle (de chaque coté du bac à capote)... Et bien sur avec la capote fermée sinon...pas d’accès.
L'amortissement est clairement transfiguré.
Les Monroe sensa-trac sont à la fois fermes tout en restant confortables
Vivement que les finances me permettent de faire faire l'avant (il faut que je checke les différentes pièces à changer dans la manœuvre)
Coût de l'opération : Environ 200€ de pièces (amortisseurs + kit de montage) et 250€ pour la pose (précisons que je vis en R.P)
Mon garagiste m'a confirmé que ce n'était pas une partie de plaisir.
L’accès à l'intérieur de l'habitacle (de chaque coté du bac à capote)... Et bien sur avec la capote fermée sinon...pas d’accès.
L'amortissement est clairement transfiguré.
Les Monroe sensa-trac sont à la fois fermes tout en restant confortables
Vivement que les finances me permettent de faire faire l'avant (il faut que je checke les différentes pièces à changer dans la manœuvre)
Coût de l'opération : Environ 200€ de pièces (amortisseurs + kit de montage) et 250€ pour la pose (précisons que je vis en R.P)
- franck855
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Re: Amortisseurs arriéres Sebring cab 2001
Bien mais l'avant devrait poser moins de problème, bonne suite
Re: Amortisseurs arriéres Sebring cab 2001
Franchement j'ai hâte !!!
Cette voiture, bien équipée, tient très bien la pavé (tout comme ma Stratus)
Les 2 amortisseurs avants + 4 Michelins Primacy et ça va crisser dans les ronds-points
Par la suite j’espère aussi pouvoir installer un silencieux de chez magnaflow histoire d'avoir un bon son US
Cette voiture, bien équipée, tient très bien la pavé (tout comme ma Stratus)
Les 2 amortisseurs avants + 4 Michelins Primacy et ça va crisser dans les ronds-points
Par la suite j’espère aussi pouvoir installer un silencieux de chez magnaflow histoire d'avoir un bon son US