Chrysler Saratoga 3L boite auto 07/1992

Répondre
Patatino
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2016, 22:43

Chrysler Saratoga 3L boite auto 07/1992

Message par Patatino »

Bonjour,

Nouvel inscrit sur ce forum, j'adresse mes salutations à tous ses membres !

Mon beau-père possède une Saratoga 3L boite auomatique de 1992 (série 2) qui n'a pas roulé depuis 2011. Comme il projetait de faire venir un casseur pour s'en débarrasser afin de stopper l'assurance je lui ai proposé de la récuper. Elle a 213 000 km et la boite a été changée en 2003 à 191 000 km chez Chrysler. L'échappement ainsi que les amortisseurs avant ont aussi été remplacés. Par contre la courroie de distribution ainsi que le tendeur ont été refaits à 162 000 kmmais en juillet 1999 (aucune pompe à eau ne figure sur la facture donc je suppose qu'elle n'a pas été changée). Les qutre pneus sont neufs.
Dans un premier temps je l'ai portée au contrôle technique qui n'a signalé qu'un léger jeux dans la biellette de direction gauche.
Voici mes questions (nombreuses) :
1- faut-il refaire la distribution et changer la pompe à eau. J'ai vu sur le forum qu'en cas de rupture de la courroie il y avait un dispositif qui empêchait les dégats au moteur. Est-ce vrai sur mon moteur (d'origine - date de mise en circulation 07/1992) ?
2- est-ce une opération compliquée ou tout garagiste peut-il le faire ?
3- qui peux me conseiller un garage avec des prix corrects (je suis dans les Landes) ?
4- au pire puis-je me lancer moi-même dans le réparation (j'ai de bonnes notions de mécanique) ?
5- quelqu'un a-t-il le manuel d'atelier (pour la marche à suivre et les couples de serrage) ?
6- le kit de distribution (courroie et tendeur) ainsi que et les courroies moteurs sont disponibles sur internet mais la pompe à eau n'est pas incluse dans le kit. Où la trouver ?

En vous remerciant par avance de vos réponses. Bien cordialement à tous.
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Chrysler Saratoga 3L boite auto 07/1992

Message par Vertigo »

Bonjour et bienvenu !

Tu as bien fait de la récupérer, c'est une bonne auto. Le v6 est aussi un excellent moteur.

Oui, le moteur est bien protégé en cas de casse sur la distribution
Tu peux trouver ton bonheur pour les pièces sur rockauto.com, tu trouveras tout ;)
Et si tu as des notions en mécanique, ça devrait le faire ;)
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Chrysler Saratoga 3L boite auto 07/1992

Message par franck855 »

Bonjour et bienvenu sur le forum :D

Comme l'a dit Vertigo, c'est pas trop compliqué, un peu d'outillage dont tout les bricoleurs disposent et c'est parti
Pour la remettre en route quelques étapes à respecter pour la faire durer, elle le mérite c'est une bonne auto

Distribution avec échange de la pompe à eau.
Vidange moteur et tous les filtres, huile, air, essence.
Echange de tous les fluides, freins, direction assistée.
Très important vidange boite de vitesse et convertisseur avec de l'huile Mopar ATF+4 et un filtre neuf.
Pour la suite c'est à l'usage et en lisant les codes erreurs au tableau de bord que tu verras ce qu'il convient de faire.
Sans oublier bien évidemment les remarques du CT.

Toutes les pièces nécessaire sont sur Rockauto site en français, et tu trouveras sur le forum le code remise de 5% et la manière de l'utiliser.
Le V6 de la Saratoga est très fiable, c'est le même qui équipe les Le Baron, Voyager, Pajero de la même époque c'est un Mitsubishi.

Pour les docs et tutos nous te guiderons au fur et à mesure, c'est pas difficile et peu onéreux, si tu mets les mains dans le cambouis.

Bon courage et mets nous quelque photos. :wink:
Image
Répondre