Amortisseurs avant Sebring Cab 2001

Répondre
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Amortisseurs avant Sebring Cab 2001

Message par JEUFEU »

Bien l’arrière étant fait et la Stratus vendue...place à de nouveaux amortisseurs à l'avant.
Sauf que si pour l’arrière on trouve facilement le kit complet des coupelles...pour l'avant c'est un peu plus la pêche aux trésors.

Les isolants de ressorts hauts et bas, les silents-bloc ici ou là, des rotules...houlaaaaaah tout ça ! :shock:
Pas loin de 250€ de pièces ( dont un bras de suspension haut à changer sur conseil de mon garagiste...une vingtaine d'euros)...en plus des amortisseurs bien sur :mrgreen:
Bien sur frais d'envoi/douanes plombent la note :?

Pour me repérer dans les piéces à changer, j'ai utilisé un site qui présente des shémas précis et les références MOPAR (exemple pour la suspension avant de ma Sebring) : http://www.factorychryslerparts.com/sho ... evel=18482

Ce site peut aider les propriétaire de LEBARON aussi :roll:

90% des piéces sont commandées sur Rockauto, seules les silents blocs de bras supérieurs ont été achetés sur OSCARO.
Merci pour le code de réduc ' chez Rock 8)

Grosso/modo, pièces et montage devrait avoisiner les 650-700€

Je devrais avoir tout reçu d'ici fin Mars.
Restera à fixer RDV avec mon garagiste préféré et vous faire un retour sur le coût réel et l'impression de conduite :wink:
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Amortisseurs avant Sebring Cab 2001

Message par franck855 »

Merci pour l'adresse du site, c'est plein d'infos et de schémas de qualité :wink: :D
Image
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Amortisseurs avant Sebring Cab 2001

Message par JEUFEU »

Et voila amortisseurs avants changés.

Alors ce ne fut pas une partie de plaisir pour mon garagiste :? Déjà l’arrière n'était pas simple mais là...l'horreur !
5 heures de main d'oeuvre facturées (et il a été plutôt sympa)
Le démontage n'est pas simple et les années/kilomètres n'arrangent rien.
Au final 600€ pour la pose (attention beaucoup de pièces à changer en plus des amortisseurs)
Ce qui nous fait : Amortisseurs 150€ + Pièces annexes 250€ (provenance à 80% des USA) + Pose 600€ = 1000€ :shock:

A refaire je commanderais peut être un kit complet : http://www.ebay.com/itm/Pair-Front-Stru ... h2&vxp=mtr

Sinon, dés que j'ai repris la route... 8) Enooorme différence.
Hyper agréable, direction raffermie. Le jour et la nuit !

4 amortisseurs/silent blocs neufs, ça vous change la vie !
Comme disais Audiard "le prix s'oublie, la qualité reste"
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Amortisseurs avant Sebring Cab 2001

Message par franck855 »

Peut être les barres anti roulis :?:
Image
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Amortisseurs avant Sebring Cab 2001

Message par JEUFEU »

mousse60 a écrit : 19 oct. 2017, 16:57 Bonjour JEUFEU

Tu as changé les amortisseurs arrières à ce que je vois. J'ai aussi changé l'arrière, mais, j'ai des 'cling cling' sur les petites bosses à faible vitesse; As-tu eu ce genre de bruit ? (Sebring 2001 cabrio)

Merci.

Oups ! désolé je n'avais pas été voir le forum dernièrement.

Lorsque j'ai fait changé les arrières, j'avais commandé les amortisseurs + les supports/silent bloc (rear strut mount).

Avant le changement, les amortisseurs étaient en bout de course (le pneu touchait dans les ronds-points avec 4 personnes et bagages à bord :shock: )
Pire que des cling cling, ça sentait vraiment la fin :)
Aux USA, les kits d'amortisseurs pour les Sebring comprennent généralement tout l'ensemble, amortisseurs/supports/Ressort et tout le bushing qui va avec.
Compte tenu du poids de l'engin (surtout sur l'avant), toutes les bagues caoutchoucs etc souffrent beaucoup.
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Amortisseurs avant Sebring Cab 2001

Message par franck855 »

Change de voiture 😚et mets des boules Quies
Image
Répondre