Vidange moteur Saratoga V6 automatique

Répondre
Patatino
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2016, 22:43

Vidange moteur Saratoga V6 automatique

Message par Patatino »

Bonsoir à tous,

- Je veux vidanger l'huile moteur de ma Saratoga 3L automatique de novembre 1992. J'ai donc acheté un filtre à huile (Purflux) et un joint de bouchon de vidange (pièce Crysler KMD110692). Je repère le le filtre à huile (bien placé d'ailleurs) et me glisse sous le moteur pour trouver le bouchon de vidange. Et là surprise car j'en vois 2 : un gros situé vers l'avant du carter (quand on est face au moteur) à quelques centimètres au dessus du fond et un autre plus petit situé à l'arrière droit de ce dernier et placé plus bas que le premier. Le magasinier ne m'ayant fourni qu'une seule rondelle en cuivre je me pose la question suivante : quel bouchon doit-on dévisser et faut-il une rondelle supllémentaire pour le petit bouchon ou la rondelle prise chez Chrysler convient à l'un ou l'autre des bouchons ?

- Quelqu'un peut-il aussi m'indiquer où est situé le filtre à essence et est-il nécessaire de le changer car j'ignore son kilométrage (la voiture a 213 000 km) ? Et si changement où le trouver ?

Merci pour vos réponses. Bien cordialement.

PS : suite à mon post du 21 janvier dernier concernant entre autre le changement du kit de distribution, n'ayant ni pont ni outillage j'ai préféré faire refaire celui-ci par un mécanicien qui m'a aussi changé en plus du tendeur, de la courroie et de la pompe à eau le calorstat, les courroies annexes (climatiseur et alternateur) ainsi que les bougies.
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Vidange moteur Saratoga V6 automatique

Message par Vertigo »

Je te conseille de prendre le 2ème bouchon. Prendre celui qui est plus bas te permettra de vidanger plus d'huile.
Tu trouveras certainement le filtre à essence à l'arrière droit, près du passage de roue.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Patatino
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2016, 22:43

Re: Vidange moteur Saratoga V6 automatique

Message par Patatino »

Merci de cette réponse. J'ai donc bien vu deux bouchons de vidange ! Est-ce la meme rondelle pour les deux bouchons ou le bouchon le plus bas, dont le diamètre semble plus petit, a sa rondelle d'étanchéité propre ?

Pour info : c'est la première fois que je vois un carter d'huile avec deux bouchons de vidange. Quelle en est l'utilité ?

Cordialement.
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Vidange moteur Saratoga V6 automatique

Message par Vertigo »

Je ne saurai répondre à tes deux questions :?
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Répondre