Problème boite auto Lebaron V6

stalag13
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2016, 19:07

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par stalag13 »

Un pour la BVA, oui par contre je savais pas pour le moteur (à moins que ce soit le même).

Moi j'ai fait ça :
Pour refaire l'apprentissage :

- Débrancher la batterie au moins une nuit, en laissant la vitre conducteur ouverte et la clé sur le contact, et s'assurer qu'aucun consommateur électrique n'est resté allumé (radio, EG, lumière de portes, malle arrière etc.) le levier de vitesse sur N ou P, voiture dans le sens du départ (IMPORTANT la MA doit être passée en dernier).

1 - Au matin rebrancher la batterie et en passant le bras par la fenêtre mettre le moteur en marche.

2 - Le laisser tourner jusqu'à la deuxième mise en route du ventilateur de radiateur.

3 - Monter dans la voiture et démarrer calmement le levier de commande de boite sur le plus petit rapport, accélérer pour monter le régime moteur vers 2000 tours, passer la vitesse supérieure pousser à 2000, et ainsi de suite jusqu'à atteindre la position D.

4 - Ralentir tranquillement en écoutant les rapports descendre, s'arrêter, passer la marche arrière et reculer, arrêt, neutre, marche arrière, neutre en reculant bien sur et cela 3 fois.

Recommencer une seconde fois l'opération à partir du point 3 .
Possède un Chrysler LeBaron coupé 3l V6 de 1990
Problème de BVA actuellement ...
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par franck855 »

Oui c'est la procédure, ensuite il faut rouler une bonne centaine de km en faisant monter et descendre les vitesses le plus possible sans oublier la MA.
Ne pas être trop pressé.
Image
stalag13
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2016, 19:07

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par stalag13 »

D'ac merci
Ce ci dit, mon père (qui a aussi une Lebaron) a eu des soucis de batterie une fois, et il n'a jamais fait cette manip. Il n'a jamais eu de soucis de BVA avec, juste le moteur qui a boité quelques instants.
Possède un Chrysler LeBaron coupé 3l V6 de 1990
Problème de BVA actuellement ...
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par franck855 »

Tous les soucis de mécanique ne sont pas les mêmes et les autos non plus.

Il en faut pas mettre en parallèle un souci de batterie et un échange groupe propulseur.

La même opération sur deux voitures parfaitement identiques peut avoir des résultats bien différents surtout avec ces voitures qui ont un système de gestion informatosaure.


En bref, si tu connaissais bien l'ensemble moteur BVA que tu as remonté et qu'il ne présentait aucun défauts lorsque tu avais roulé avec... revérifie toutes les connexions électriques, et roule à nouveau, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas super.
Image
stalag13
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2016, 19:07

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par stalag13 »

Bonsoir,

J'ai refait plusieurs essai cette semaine, en jouant avec les vitesses, comme tu disait Frank.
Pour le moment ça à l'air d'ailler mieux. j'ai fait un essai en position (D) en revenant ce soir et je n'ai pas revue le problème.
Espérons que ça continu comme ça ! Je continuerais à "jouer" avec les vitesses encore quelques temps pour la faire travailler.

Merci

JF
Possède un Chrysler LeBaron coupé 3l V6 de 1990
Problème de BVA actuellement ...
Répondre