Problème boite auto Lebaron V6

stalag13
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2016, 19:07

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par stalag13 »

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles, après quelques moi sans :D . Je n'ai pas eu trop de temps de m'occuper de l'auto fin d'année, donc je vais essayé de m'y remettre à fond.


- Un test de réapprentissage de la BV n'a pas eu de résultat positif.
- Un nouveau >calculateur TCM< (neuf) à été installé, sans succès.
- Un kit d'amélioration de groupe hydraulique à été installé, il s’agit de >celui ci< Sans succès aussi ...

Avant de refaire entièrement la boite, auriez vous des suggestions ? De mon coté je vais revoir tout ce qui peut provoquer la mise en sécurité de la boite.

Merci de votre aide,

JF
Possède un Chrysler LeBaron coupé 3l V6 de 1990
Problème de BVA actuellement ...
Avatar du membre
popol025
Messages : 2086
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par popol025 »

question quand tu te mets en troisième,pas en D est ce qu'elle reste en troisième
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
stalag13
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2016, 19:07

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par stalag13 »

Non, en même en D, la 3e ne passe même pas.
Possède un Chrysler LeBaron coupé 3l V6 de 1990
Problème de BVA actuellement ...
Avatar du membre
popol025
Messages : 2086
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par popol025 »

non sans passer par la D tu te mets en 3 direct
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
stalag13
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2016, 19:07

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par stalag13 »

Sur une boite auto, comment passe tu la ''3e direct" ?
Edit : J'ai un sélecteur du type P R N OD D L, pas P R N D 3 l
Possède un Chrysler LeBaron coupé 3l V6 de 1990
Problème de BVA actuellement ...
Avatar du membre
popol025
Messages : 2086
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par popol025 »

Tu te mets en D avant de démarrer et surtout pas en OD
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
stalag13
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2016, 19:07

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par stalag13 »

C'est bien ce que je pensé, et non elle ne passe pas non plus comme ça.

J'ajouterais, qu'a l’arrêt, on entend un petit grésillement, venant du milieu de la boite, lors d'un passage en OD ou R. Notons que le 1er essai après avoir éteint puis rallumé le moteur, le problème n'est pas la, mais revient après un 2d passage.
J'ai noté aussi sur route, un rare problème lors des décélérations puis en ré accélérant , une "perte de vitesse en cours", pas facile à expliquer comme ça, mais ça donne que l'impression que le moteur tourne dans le vide. Je pense à un patinage de disque, mais pas du tout sure en fait.
Possède un Chrysler LeBaron coupé 3l V6 de 1990
Problème de BVA actuellement ...
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par franck855 »

Disques de boite usés !!
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par franck855 »

Disques de boite usés !! où mais c'est très rare décalés .
Image
Avatar du membre
popol025
Messages : 2086
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par popol025 »

+1
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
stalag13
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2016, 19:07

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par stalag13 »

Salut à tous !

Bon après 6 mois d'absence sur le forum (trop de chose à faire à la maison...) me revoilà, avec de bonnes et de mauvaise nouvelles.

Les bonnes :
Problème de boite auto trouvé et résolut (pour le moment de moins). Je m'explique : Une fois la boite sortie de l'auto et "ouverte", nous avons remarqué qu'il n'existait plus de garniture sur embrayages de la 4e et ils étaient tout bleu (surchauffe donc). Le problème venait, en théorie de la, puisque nous n'avons rien trouver d'anormal ailleurs. Je précise que tous les embrayages ont été changé, ainsi que les divers joints.
Après avoir tout remonté, la boite fonctionne parfaitement (essai sur un parcours d'environ 15-20 km, hors aglo). Il restera à vérifier le niveau d'huile une fois un long parcours fait.

Les Mauvaises :
-La 1ere, est dît un un mauvais montage, les roues ont un fort pincement... bon je me relancerais la dedans un peut plus tard.
-Ensuite, le ventilateur de refroidissement d'eau ne fonctionne plus, peut être un fil de débranché, à voir donc (enfin je l'espère).
-Bon pis le ciel de toit ... là ça devient gênant en plus d'inesthétique tellement il tombe...


Voila, donc oui cela venait bien des embrayages... Si ça intéresse du monde ici, je posterais quelques photos de la restauration de la boite.

Amicalement,
JF
Possède un Chrysler LeBaron coupé 3l V6 de 1990
Problème de BVA actuellement ...
stalag13
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2016, 19:07

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par stalag13 »

Bonjour à tous,
Après plusieurs mois d’absence sur les divers forums, me revoilà une seconde fois.
Des nouvelles de mes différents soucis :
- Les problèmes énoncés juste précédemment n’ont pas été résolut
- J’ai trouvé un ensemble moteur-BVA opérationnelle (du moins sur l’auto sur laquelle je l’ai démonté). Je viens de finir d’échanger mon ex ensemble par celui-ci.
Les essais sur route ont donné des résultats controversés : les vitesses passent très bien, pas d’à coup, kick down opérationnel ect… Le seul souci, (bah oui, il en fallait un, tien), lors d’un ralentissement, voir un bref arrêt, la BVA à du mal à passer la 1ère (ça « broute », le moteur monte en tour puis un à coup et l’auto avance). Une fois passée, tout se passe normalement.

Vue l’heure ce soir, je n’ai pas eu le temps de trop me penchais là-dessus. Vue les bruits, je pensais à première vue au groupe solénoïdes. Si vous avez des idées, pistes, je suis preneur (en vous remerciant d’avance encore une fois). Je finirais peut-être par avoir une auto qui roule, qui sait !
Notons que la BVA n’a juste été que vidangé (+filtre bien entendu), je n’ai démonté rien d’autre d’interne (solénoïdes compris)

Merci par avance,

JF
Possède un Chrysler LeBaron coupé 3l V6 de 1990
Problème de BVA actuellement ...
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par franck855 »

Salut
Lors de l'échange de l'ensemble propulseur as-tu changé les calculateurs en même temps.
Image
stalag13
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2016, 19:07

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par stalag13 »

Salut
Effectivement, je ne l'ai pas dit, oui les calculateur BVA et moteur ont suivit le moteur et la boite.
Possède un Chrysler LeBaron coupé 3l V6 de 1990
Problème de BVA actuellement ...
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Problème boite auto Lebaron V6

Message par franck855 »

As-tu refais un apprentissage boite et moteur ?
Image
Répondre