Limp Mode / Boitauto Sebring

Répondre
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Limp Mode / Boitauto Sebring

Message par JEUFEU »

:( notre cabriolet est désormais en Limp Mode (mode dégradé/sécurité de la boite de vitesse) .
Donc uniquement que le 2nd rapport.

Panne pas ancrée réellement, parfois en stoppant le moteur et en le redémarrant, la boite retrouve un fonctionnement normal (passages des rapport parfait et en souplesse)
L'indice qui me confirme que je suis en limp mode ou pas : au tableau de bord, lorsque je manipule le levier de vitesse, je n'ai le carré qu'autour de P, R, N et D, en revanche le carré n'apparait pas sur 1,2,3,4. Si la boite fonctionne normalement, j'ai bien le fonctionnement autostick (logique quelque part)

J'ai vérifié les fusibles, les relais, les connections, la batterie est ok, l'alternateur aussi et enfin l'huile de boite est de couleur claire comme il se doit.

Le/les codes au tableau de bord n'étant pas suffisamment précis, je me suis porté acquéreur d'un outil de diagnostic OBD.

P0601, P0605 et P0700 et en prime P0106 et P0507.

Concernant P0106 et P0507, rien de réellement méchant à priori : pour accéder aux capteurs de boite que j'ai changé (1er essai de solutionner le limp mode) j'avais mal remis le tube d'admission.
D'ailleurs après avoir remis correctement l'admission, la voiture tourne parfaitement avec un ralenti constant et équivalent depuis que je possède l'auto.

Les codes P0601 et P0605 signifieraient que le PCM est HS...et le P0605 peux également être en rapport avec le code P0700 qui pourrait alors signifier que c'est le TCM qui est HS :roll:

Jeudi je vais faire effectuer un diagnostic par un Établissement spécialisé en véhicules américains...en espérant que son outil de diag affiche des infos plus précises et plus complètes.

Aprés, 2 options : Je commande directement un PCM + un TCM ou uniquement un TCM.
Mais compte tenu des frais d'envoi...j'ai probablement plus intérêt à changer les 2

Par ailleurs j'ai également commandé un solenoid de transmission sur rockauto ( cause également possible de limp mode)

Je communiquerais la suite des aventures, des fois que ça puisse aider et je reste bien sur à l'écoute de vos commentaires :wink:
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Limp Mode / Boitauto Sebring

Message par JEUFEU »

Retour du diagnostic chez Parts Plus à Cormeilles en Parisis (95) : TCM internal failure (je vous résume sans le détail des codes)
Avis du Boss : Soit c'est effectivement juste le TCM qui est H.S soit il faut réviser la boite.

Je suis désormais en recherche d'un TCM. Vive Rockauto ! :D
J'attends encore quelques retours de tarifs sur le net avant de lancer la commande ( qui au final me reviendra quand même à + de 300€)
A changer c'est assez simple (3 ou 4 boulons) Il est préférable de déposer le phare pour accéder correctement à l'un d'entre eux (c'est bizarre cette manie de toujours aller coller un boulon à un endroit difficile...c'est fait exprès ? :roll: )

Sinon, les codes P0106 et P0507 ont effectivement disparu (juste le temps que le PCM comprenne que tout était bien revenu dans l'ordre après avoir bien remis l'admission d'air)
Suite au prochain n° :wink:

Concernant Parts Plus : bon garage, diag' effectué de suite et retour d'infos précises.
Ayant un 300M "donneuse", ils ont même regardé si le TCM ne pouvait pas être utilisé pour faire un test (moteur identique mais année différente)

Tant que j'y suis à causer garage spécialisé US...Motorcity à Herblay n'existe plus :shock: (fermé depuis 08/2017)
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Limp Mode / Boitauto Sebring

Message par JEUFEU »

TCM reçu hier de chez Rockauto
Tarif 372€ En retournant l'ancien boitier, je devrais récupérer une trentaine d'euros.

Le montage m'a pris une vingtaine de minutes...Démarrage et...je retrouve une boite automatique en mode normal 8)
L'autostick est opérationnel, je sors la voiture dans l'allée de garage, tout semble ok.
Sur le boitier neuf (enfin disons reonditionné) il est écrit que le compteur ne fonctionnera pas sans une programmation du pignon sector :cry:

Ce matin, je sors la Sebring pour un test sur route = Impeccable !
Les rapports passent en douceur, quasi mieux qu'avant et le compteur fonctionne parfaitement...ouf ! :D

De ce que j'ai lu sur le net, certains sites proposent des boîtiers programmés en fonction du code vin et du kilométrage de la voiture.
A défaut des forumeurs américains m'ont dit que le boitier apprendrait tout seul à se programmer en fonction de ma conduite ( TCM adaptative learning) en utilisant la voiture plusieurs jours.
Dans les faits me concernant, le TCM semble apprendre très vite :wink:

That's all folks !
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Limp Mode / Boitauto Sebring

Message par franck855 »

Super :wink:
Image
Répondre