Biellette de barre stabilisatrice
Biellette de barre stabilisatrice
Bonjour je possède une Chrysler stratus cabriolet de septembre 2000, La biellette avant gauche de la barre stabilisatrice a du jeu ( d'après ce que l'on m'a dit car je ne m'y connais pas du tout ) ce qui provoque au freinage un tremblement, j'ai cherché sur plusieurs sites et même en magasins comme la smag ….. mais impossible d'avoir cette fameuse pièce.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Merci d'avance
Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Merci d'avance
Re: Biellette de barre stabilisatrice
https://www.oscaro.com/biellette-de-bar ... ndard#2705
Les pièces pour nos Chrysler ne se trouvent généralement pas en magasin.
Google est ton ami
Les pièces pour nos Chrysler ne se trouvent généralement pas en magasin.
Google est ton ami
Re: Biellette de barre stabilisatrice
En revanche, je suis un peu surpris par le tremblement au freinage (plutôt le signe de disques voilés/HS)
Des biellettes usées feraient plutôt des clonc-clonc sur mauvais revêtement.
C'est qui "on m'a dit" ?
Des biellettes usées feraient plutôt des clonc-clonc sur mauvais revêtement.
C'est qui "on m'a dit" ?
Re: Biellette de barre stabilisatrice
Merci
Les disques sont achetés plus qu'à les monter mais il semblerait que ce soit ma rotule de direction qui a du jeu.
J'ai un autre petit souci, les pneus arrières s'usent rapidement à l'intérieur ( jusqu'à la ferraille pneus achetés il y a 11 mois ), j'ai téléphoné à un garage proche de chez moi et il me dit que sur ce type de voiture il n'y a pas de géométrie possible à l'arrière que cela provient d'un autre problème.
Les disques sont achetés plus qu'à les monter mais il semblerait que ce soit ma rotule de direction qui a du jeu.
J'ai un autre petit souci, les pneus arrières s'usent rapidement à l'intérieur ( jusqu'à la ferraille pneus achetés il y a 11 mois ), j'ai téléphoné à un garage proche de chez moi et il me dit que sur ce type de voiture il n'y a pas de géométrie possible à l'arrière que cela provient d'un autre problème.
Re: Biellette de barre stabilisatrice
Bonsoir,
Toutes les pièces , en particulier du train avant se trouvent chez Rockauto.com
Pour la Stratus, il ne faut pas chercher à "Chrysler", mais à "Dodge" .
Sinon, chez Chrysler, aux USA, la Stratus s'appelait Sebring ( mais je ne sais pas quand la Sebring a commencé à être une vraie Sebring 1999? 2000? il faut voir les motorisations )
Le train avant qui prend du jeu au bout de 80 000km est le défaut récurrent sur la Stratus, qui est par ailleurs une très bonne auto .
J'ai fait changer tout le train avant, commandé sur rockauto -Dodge Stratus ( rotules, triangles, biellettes ) . En gros 800 euro de pièces, avec quelques bricoles en plus, port et douane compris . J'avais pris, entre autres, le kit Movitech .
L'usure d'un pneu arrière sur un bord est tout-à-fait anormale, et dépasse le simple défaut de géométrie du train arrière ( qui se règle ).
La voiture n'aurait-elle pas subi un gros traumatisme latéral, comme la montée en dérapage sur un trottoir ?
DF
Toutes les pièces , en particulier du train avant se trouvent chez Rockauto.com
Pour la Stratus, il ne faut pas chercher à "Chrysler", mais à "Dodge" .
Sinon, chez Chrysler, aux USA, la Stratus s'appelait Sebring ( mais je ne sais pas quand la Sebring a commencé à être une vraie Sebring 1999? 2000? il faut voir les motorisations )
Le train avant qui prend du jeu au bout de 80 000km est le défaut récurrent sur la Stratus, qui est par ailleurs une très bonne auto .
J'ai fait changer tout le train avant, commandé sur rockauto -Dodge Stratus ( rotules, triangles, biellettes ) . En gros 800 euro de pièces, avec quelques bricoles en plus, port et douane compris . J'avais pris, entre autres, le kit Movitech .
L'usure d'un pneu arrière sur un bord est tout-à-fait anormale, et dépasse le simple défaut de géométrie du train arrière ( qui se règle ).
La voiture n'aurait-elle pas subi un gros traumatisme latéral, comme la montée en dérapage sur un trottoir ?
DF
Modifié en dernier par DF le 17 juin 2018, 21:43, modifié 1 fois.
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
Re: Biellette de barre stabilisatrice
Appellation Stratus jusqu'en 2000 pour tous les modèles de la 1ére génération (exclusivement en Europe)
Appellation Sebring ensuite à partir de la seconde génération ( modèle de 2001)
Re: Biellette de barre stabilisatrice
Rockauto c'est effectivement super pratique mais ça vaut le coup de faire des recherches de par ailleurs (frais d'envoi moins élevé, pas de frais de douane)
Re: Biellette de barre stabilisatrice
rotules de direction et disques changés = pb résolu
merci à vous
merci à vous
Re: Biellette de barre stabilisatrice
concernant le train arrière , j'ai rdv demain pour changer les 4 pneus et faire géométrie avant et arrière.
Re: Biellette de barre stabilisatrice
4 pneus neufs et géométrie faite train arrière et avant ( avec beaucoup de mal car écrous grippés ++++ ) mais tout est nickel maintenant
prochains frais = disques et plaquettes arrières et courroie de distribution
Et elle sera comme neuve
prochains frais = disques et plaquettes arrières et courroie de distribution
Et elle sera comme neuve