Stratus 2l5 v6 1997

JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par JEUFEU »

daniel stratus a écrit : 14 août 2018, 19:37 merci pour ces renseignement , mon anglais est tres limité et les traducteur sur le net donne de drôle de résultat.
mais j'ai cru comprendre qu' il a un relais d'arrêt pour l'allumage mais je ne vois pas le quel ca peut etre?
j'ai toujours une diode rouge qui clignote sur l'auto radio mais je ne pense pas qu'il y a de rapport.
-j'ai deux clefs une avec un bouton comme une télécommande mais vide et une clef de service sans rien.
le capteur de pression d'admission hs , ca peut couper l'allumage ??
La diode rouge qui clignote sur l'auto-radio indique que l'anti-démarrage est en service.
La diode doit s'éteindre lorsque tu mets le contact. Est-ce bien le cas ?

Bizarre ces 2 clefs. Surtout celle avec un bouton :shock:
Pourrais-tu en faire une photo et la poster ?
En farfouillant sur le net, il semble que les Stratus berline (c'est bien le cas pour toi ?) disposaient en option d'un système d'alarme MK 130CV à télécommande...

J'ai lu qu'effectivement le capteur de pression pouvait être source de coupure d'allumage...ceci étant, le net...y'a de tout :roll:

J'ai aussi trouvé une possibilité de panne telle que tu la décris lié au relais Automatic shut down
Je te joins un lien avec des photos de son emplacement : https://idoneitmyself.com/2010/09/27/ju ... tible-jxi/
Je suppose que le compartiment moteur ne diffère pas beaucoup entre la berline et le cabriolet.

A suivre... :wink:
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème.

c'est bien une stratus cabriolet
les 4 relais en photo je les ai tous intervertis ca n'a rien changer
pour les photos des clefs je vais en faire demain mais je ne sais pas comment les poster ici ?
la elle ne veut plus démarrer du tout , plus d'allumage !
j'ai débrancher la batterie jusque demain pour voir si ca change quelque-chose mais bon sans grande conviction.
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

pour le capteur de pression , j ai eu le problème sur une le baron il y as quelques années ca coupe l'injection pas l'allumage , mais bon c'était sur une le baron cab 3l de 92.
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par JEUFEU »

Ok Cabrio.
Donc sur et certain l'équipement standard prévoit 2 clefs avec transpondeur intégré et 2 télécommandes.

Le débranchement de la batterie peut effectivement rebooter le PCM et oui...espoir un peu faible.
Pour mettre des photos sur un forum il faut d'abord les héberger sur un cloud/hébergeur.
C'est d'ailleurs un tantinet relou :mrgreen: :mrgreen:
Je t'enverrais en MP mon adresse mail au bureau (plus simple pour m'envoyer une photo)

J'essayerais de formuler ton problème sur le groupe FB.
Si je résume, désormais plus d'allumage en toute circonstance mais toujours du contact.
Est-ce que avec le contact, tout fonctionne (autoradio, ventilation, phares etc...) ?

J'ai eu une stratus cab (en 2.0L boite manuelle) et désormais une Sebring cab de 2001 en V6/ Boite auto...j'aime beaucoup 8)
Alors pas question de laisser tomber un proprio de ce si chouette cabrio ! :wink:
Des bricoles j'en ai connu et le net, les forums, FB m'ont bien souvent dépanné, je commence à connaître pas mal de trucs sur les 2 générations.
Je renvoi l’ascenseur avec mes petits moyens :)
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

merci c'est très sympa de suivre mon souci,
je suis sur la voiture en fin d'après midi .
oui tout fonctionne avec le contact (radio , phares , clignotants etc..)

j'ai déposé l'autoradio , mais je n'ai pas vue de relais ou rien qui ressemble à un coupe contact

j'ai dégarni autour du Neiman rien d'apparent , c'est vrai qui il y a un peut de jeu dans la clef mais toutes les positions fonctionnent , acc contact démarrage .

j'ai un doute sur le pcm , mais difficile à contrôler !
j'ai déjà changer beaucoup de pièces ( allumage complet) alors avant de remplacer le pcm j'aimerai etre sur qu'il soit défectueux ,

j'ai déjà une belle collection de magnets de chez rockauto :lol:
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par franck855 »

daniel stratus a écrit : 16 août 2018, 09:55 j'ai déjà une belle collection de magnets de chez rockauto :lol:
Il y en a des jolis :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

oui c'est sur ! mais ca commence à fair cher du magnet :shock:
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

Image
Image
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

Image
Image
ca serait dommage de la mettre à la poubelle !!
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par JEUFEU »

Pour avoir confirmation d'un problème PCM, seul un diag' saurait le dire.
Tu peux effectuer un diag via On/Off au contcat mais sur les Stratus c'est pas pratique pour retrouver le code erreur (sur les Sebring, donc à partir de 2001, les codes apparaissent au tachymétre) Bon ça reste des codes de base mais ça peut aiguiller.

Je reste dans le doute sur un problème lié à l'anti-démarrage (d'autant plus si la radio fonctionne en mettant le contact)...bien que l'histoire de tes clefs semble un peu bizarre (par rapport à ce que je connais des clefs/télécommandes des Stratus/Sebring) Je t'envoi en MP mon adresse mail au bureau.
Tu ne m'a pas répondu sur un point : lorsque tu mets le contact, la led de l'autoradio s'éteint bien ?

Tu nous diras les résultats après avoir rebranché la batterie...Je croise les doigts :wink:
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

alors oui la led s'éteint à la mise sous contact mais elle reclignote quand je lance le démarreur.
j'ai rebranché la batterie après plus de 24h , toujours pas d'allumage !
quel est la procédure pour lire les codes défauts au tableau de bord ??
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

.bien que l'histoire de tes clefs semble un peu bizarre
j'ai reussi à poster les photos de mes clefs sur le forum .
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par JEUFEU »

daniel stratus a écrit : 16 août 2018, 20:40 alors oui la led s'éteint à la mise sous contact mais elle reclignote quand je lance le démarreur.
j'ai rebranché la batterie après plus de 24h , toujours pas d'allumage !
quel est la procédure pour lire les codes défauts au tableau de bord ??
Si la led reclignote, un problème au niveau de l'anti-démarrage semble se confirmer.

La procédure :

Sur une période de maxi 5 secondes, mettez la clé de contact sur ON - OFF - ON - OFF - ON.

Le voyant de problème moteur va alors clignoter et le nombre de clignotements représente le code de panne.

Il y a une courte pause entre les clignotements représentant les 1er et 2e chiffres du code.
Des pauses plus longues sont utilisées pour séparer les codes d'anomalie à deux chiffres.

Exemples : La lampe clignote 4 fois, fait une pause, puis clignote 6 fois de plus. Ceci indique un numéro de DTC 46
La lampe clignote 5 fois, fait une pause, puis clignote 5 fois de plus. Cela indique un numéro de DTC 55.
Le DTC 55 sera toujours le dernier code à afficher.

Sur l'ordi du bureau je n'ai pas accès aux photos (je regarde ce soir)

As-tu essayer de verrouiller la voiture puis de la déverrouiller ?
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par JEUFEU »

Tu peux essayer la même manip' de verrouillage/déverrouillage avec la clef sur la portière passager et maintenir en position déverrouillage durant 5 secondes. ça reseterait l'anti-démarrage.
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

bonjour , oui j'ai essayé de verrouiller et déverrouiller mai pas coté passager , je tente ca cet après midi .

je vais essayer de lire les codes défauts également .

je ferais un petit compte rendu ce soir .
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Répondre