Stratus 2l5 v6 1997

Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

j'ai reçus la pièce hier , je me met dessus ce wk ,
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par franck855 »

Bon courage :wink:
Image
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

bonsoir à tous ,
suite du feuilleton , la voiture démarre enfin !!
elle ne tourne pas tres bien je pense que ca vient du calage de l'allumage mais je ne sais pas trop comment caler l'allumeur ,

si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu la dessus ca m'aiderai bien .

elle péte un peu à l'échappent au ralenti et maque de pêche en roulant .

merci pour vos réponses.
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par franck855 »

Pour la caler si tu n'as pas de lampe stromboscopique c'est la galère.
Dans ce cas tu vas voir un mécanicien et il te fait ça en 5 minutes.
L'angle de calage est inscrit sous le capot moteur et dans le manuel.
😉
Image
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

Bonjour à tous ,
je me suis penché un peu sur ma stratus (2l5 v6 cab de 1997 pour rappel).

elle démarre toujours bien mais elle ratatouille un peu et pette à l'échappement au ralenti ?

j'ai essayer de régler un peu le calage à l'allumage mais il n'y as que tres peu de marge 3 ou 4 mm pas plus et je note pas de différance qd je le bouge.

j'ai redémontré toute l'admission pour la 10000-ème fois ! pour nettoyer les bougies et j'ai constater que les trois bougies coté cloison sont noires et pas les trois autres ?

quelqu'un as t'il une idée de la façon de faire pour caler l'allumage correctement ?
ou une autre piste par rapport au symptômes ?

je pense avoir bien remis les fils de bougies , mais ?


voilas , merci pour vos retours .
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

franck855 a écrit : 25 oct. 2018, 08:34 Pour la caler si tu n'as pas de lampe stromboscopique c'est la galère.
Dans ce cas tu vas voir un mécanicien et il te fait ça en 5 minutes.
L'angle de calage est inscrit sous le capot moteur et dans le manuel.
😉
je n'ai pas trouvé l'angle de calage sous le capot ni dans le manuel utilisateur ?
et il n'y as de toutes façons presque pas de marge pour tourner l'allumeur .
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

personne pour m'aider ??
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par franck855 »

Je cherche, mais je ne trouve pas de référence à ta demande. :wink:
Image
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

franck855 a écrit : 25 nov. 2018, 16:40 Je cherche, mais je ne trouve pas de référence à ta demande. :wink:
ok , merci de t'intéresser à mon problème.
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

Bonjour à tous , je suis toujours à l'écoute de vos conseils pour régler l'avance à l'allumage .

merci .
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par franck855 »

Rien trouvé pour l'instant ……. :x
Image
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

franck855 a écrit : 13 déc. 2018, 17:24 Rien trouvé pour l'instant ……. :x
moi non plus pas grand choses sur les stratus sur le net !
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

bonjour à tous et bonne année ,

alors pour résumer , ma Chrysler stratus démarre et roule mais elle pete un peu à l'échappement et manque de puissance ?
de plus maintenant j'ai un voyant qui c'est allumé , voyant orange " service engine soon " je ne sais pas à quoi ca correspond ?
Voilas ou j'en suis , je ne sais plus quoi faire .
si vous avez des conseils je prend tout :wink:
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par franck855 »

Pête à l'échappement = trop de retard à l'allumage

Faut que tu la cales au pif en bougeant l'allumeur de un ou deux degrés et que tu essais à nouveau en roulant.

Tu recommences autant de fois que nécessaire tant que le réglage n'est pas correct.

Avant de commencer fait une marque de position sur l'allumeur et le bloc pour revenir éventuellement au début.

Cest long et fastidieux, mais c'est la seule solution que je vois pour l'instant, en général c'est efficace, mais il faut y aller trés molo en rotation sur l'allumeur. :wink:
Image
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

j'ai passer la stratus au ct , tout vas bien sauf la pollution ce qui me semble logique puisqu'elle tourne mal .
pour l'avance ou le retard à l'allumage il n'y as pas de réglage possible avec l'allumeur , les deux vis de fixations sont désaxées par rapport au centre du rotor. le gars du contrôle me dit que l'avance à l'allumage est gérer par l'injection ?
j'ai refais un diag et j'ai deux codes erreurs 23 et 24 .
24 = capteur de position papillon
23 je ne trouve pas ?
un capteur de position papillon peut-il créer ce symptôme , à savoir : pette à l'échappement au ralenti et manque de puissance en roulant ?
merci de vous intéressez à mes petits soucis .

encore qlq mois avant les beaux jours :D
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Répondre