Stratus 2l5 v6 1997

Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

Bonjour à tous ,
j'ai remplacé le capteur de position papillon (code 24)
le capteur de température d'admission d'air (code 23)
plus aucun défauts au Cheek code 12 et 55.

Et toujours pareille la voiture démarre correctement mais pette à l'échappement au ralenti et manque de puissance ?
je suis aller voir un petit garage près de chez moi , le gars m'a envoyer sur les roses ! " oh la la ! Chrysler c'est des usines à gaz je ne touche pas à ça !!"

les garages d'aujourd'hui ne son plus capable de faire un diagnostique de panne sans valise qui leurs dise quoi faire !

les beaux jours arrivent , help svp .
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par JEUFEU »

Quelques pistes possibles : https://www.justanswer.com/chrysler/2hw ... -when.html
Un basique : débrancher le PCM durant quelques instants (et le rebrancher bien sur :wink: )

Tu résides où ?
C'est quand même dingue de ne pas trouver un garage qui puisse regarder de plus prés.
A défaut, il n'y a guère que des sites/forum US qui pourraient t'aider avec toutes les errances que cela implique :(

En tout cas, tu as quand même largement progressé par rapport au problème initial 8)
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par JEUFEU »

daniel stratus a écrit : 21 févr. 2019, 09:37 Et toujours pareille la voiture démarre correctement mais pette à l'échappement au ralenti et manque de puissance ?
Le ralenti est-il stable ? Si oui à quel niveau ?
ça pête au ralenti et rien à accélération ?

Les problèmes mécaniques, c'est un peu comme en muscu : never give up ! :wink:
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

oui le ralenti est stable , mais elle pette à l'échappement et à la décélération et manque de puissance , ca me fait penser à du retard à l'allumage mais il n'y as pas de réglage possible .

une inversion de deux fils de bougies ? mais elle démarre bien et j'ai vérifié plusieurs fois mais il y as peut etre plusieurs ordres d'allumage possible ?
voilas ou j'en suis .
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

JEUFEU a écrit : 26 févr. 2019, 11:02 Quelques pistes possibles : https://www.justanswer.com/chrysler/2hw ... -when.html
Un basique : débrancher le PCM durant quelques instants (et le rebrancher bien sur :wink: )

Tu résides où ?
C'est quand même dingue de ne pas trouver un garage qui puisse regarder de plus prés.
A défaut, il n'y a guère que des sites/forum US qui pourraient t'aider avec toutes les errances que cela implique :(

En tout cas, tu as quand même largement progressé par rapport au problème initial 8)
oui je vais essayer de débrancher le PCM demain , j'ai déjà essayé de débrancher la batterie une nuit , mais pas le pcm ,à voir !
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

bonjour à tous ,
j'ai débranché et rebranché le PCM , toujours pareille !!
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

bonjour ,
qui peux me donner l'ordre d'allumage et ou ce trouve le 1er cylindre sur le v6 2.5l stratus 1997 ?
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par JEUFEU »

Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

bonjour à tous ,
suite du feuilleton , j'ai vérifié le calage de l'allumage , 1er cylindre au point mort haut , le doigt de distrib et bien placé devant le plot du cylindre n°1 j'ai donc poussé mes recherches un peu plus loin et j'ai vu que la vanne EGR n'était plus commander en effet qd je branche le tuyau de dépression directement sur la vanne je la vois s'actionnée , avec la vanne branchée en direct la voiture ne pette plus mais tourne pas tres bien .
la commande électrique est commandé , à suivre !

J'ai du changer également je joint spi de transmission coté droit qui avait une fuite .
la Stratus commence à me couter cher :?

Je ne manquerai pas de vous de vous informer de la suite ( trop de poste restent sans suite ).
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par JEUFEU »

daniel stratus a écrit : 17 mars 2019, 16:38la Stratus commence à me couter cher :?
Le prix s'oublie, la qualité reste M.Audiard :wink:
Réplique de Bastien le cousin de Pascal, en parlant de son nouveau pistolet dans les Tontons Flingueurs.

Sur ma Sebring, achetée 4150€ en 9/2015, j'ai dû dépenser un peu moins que son prix d'achat en réfections diverses (donc hors entretien habituel)
En revanche, je l'utilise comme une voiture habituelle et aucune hésitation à partir en vacances avec.
Le plaisir de la cote d’Estérel au son du V6 et des cigales 8) 8) 8)

Rouler différent c'est surtout de pouvoir...rouler justement :D et ça a souvent un coup.
Tu avances, certes avec difficultés et souvent des déceptions, mais tu avances.
Ta pugnacité va payer !
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

épisode 6248 , j'ai remplacé la vanne EGR , ca ne change rien :? .
Un gars qui passé par la me dit, " ta bagnole tourne sur 5 ou 4 cylindres !! " , je débranche donc les fils de bougies qui sont accessible et surprise , en effet deux cylindre ne donnent pas ?? il y as bien de l'allumage je démonte l'injection ce wk à suivre ......
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par franck855 »

Et as-tu vérifié la bobine :?:
Image
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

voila enfin !!!!,
la stratus tourne comme une horloge , deux défauts au ct échappement et réglage des phares oufff .


deux injecteurs défectueux( un fil de bougie et deux fois la bobine! pourtant neuf de chez rock auto ) vanne EGR changée , allumage complet , sonde de températures ,d'admission d'air , sonde de température d'eau , capteur de position papillon , vidange moteur et boite etc... etc...

j'ai une collection de magnets de chez rock auto assez impressionnante :shock:

Presque tout est neuf ..!

il me reste un peut de cosmétique à faire et à ce sujet si quelqu'un peut me dire ou trouver le code couleur sur la stratus .

voila elle seras fin prête pour cruiser les cheveux au vent cet été :D
ps ; je posterai des photos apres un bon nettoyage et lustrage en regle .
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par franck855 »

Pour le code couleur cherche un peu sur le forum, le sujet a souvent été évoqué :wink:
Image
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Message par daniel stratus »

ok merci
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Répondre