conseil Le Baron 1990

Avatar du membre
superbender
Messages : 24
Enregistré le : 08 nov. 2018, 18:45
Localisation : Paris

conseil Le Baron 1990

Message par superbender »

Bonjour à tous :)
Je me présente brièvement : je m'apprête enfin à acquérir ma première voiture pour mes 40 ans…
ce sera si tout va bien : une coupé 2,5 turbo BVA noire de 1989, intérieur cuir rouge ! So 80' comme je veux !

Je suis allé la voir jeudi :
Le M. ancien garagiste (un peu bricolo ?) l'a acheté à un client en 2007 et n'a pas roulé depuis : 84 000 km en 2007 et 86 000 km à ce jour :)
Donc 12 ans immobilisée sous bâche dans un garage couvert. J'ai le CT de l'époque ansi que les dernières factures entretiens : achat de la courroie distrib.

• elle démarre au poil, le ralentit tient (elle à tournée 15mn à l'arrêt)
• la courroie de distrib avait été changée à 75 000 km : l'ancienne est encore dans le coffre :)
• l'extérieur est top : juste, elle reste le yeux ouvert :) Ce n'est pas grand chose à lire les quelques post sur les caches phares
• habitable : un peu sale, le ciel de toit qui se décolle (on obtient de miraculeux résultat au rouleau et colle à papier peint)
• panne de la vitre électrique passager
• panne retro électrique conducteur (gauche/droite ne marche pas mais on entend le moteur)
• sans doute l'option thermomètre au plafonnier ne fonctionne pas…
• je ne sais pas à quoi sert le bouton orange sous le tablo de bord conducteur…
• et je dois retrouver une antenne qui se visse

Tout le reste semble ok : même si le mec me dit ne jamais avoir fait de vidange de la boite auto : c'est grave ?

Je pensais la présenter à un garage sur pont pour contrôle visuel avant achat et passer aussi le CT avant achat évidemment.

Le prix un peu négocié est de 3200 euros

Auriez-vous un avis ou conseil . :)
Je vais rouler avec le jour du CT ou du garagiste pour être certain que le compteur Km fonctionne bien ! car c'est très chelou 2000 km en 12 ans…
Lui il me dit qu'il fonctionne ! c'est juste qu'à 60 ans : il ne s'en servait pas… Il a un petit monospace pour les enfants…


Un grand merci à vous tous
Moi j'ai une LeBaron cabriolet phase 1 de 1989 2,5 L AFI :)
De petites réparations à faire petit à petit… :)
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: conseil Le Baron 1990

Message par JEUFEU »

Hello,

12 ans sous bâche...je suis toujours assez dubitatif sur des voitures qui ne roulent pas/plus régulièrement.
Sinon intérieur cuir rouge, extérieur noir, c'est super sympa ! 8)

A pouvoir tester sur route pour éviter de désagréable surprise.
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: conseil Le Baron 1990

Message par gribouille »

Boite auto qui n'a pas servie 12 ans, la partie des disques qui ne trempent pas dans l'huile risque d'avoir séché et de se détérioré rapidement.
Je me demande si le bouton orange sous le tableau de bord n'était pas installé en france pour le feux de brouillard!
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Avatar du membre
superbender
Messages : 24
Enregistré le : 08 nov. 2018, 18:45
Localisation : Paris

Re: conseil Le Baron 1990

Message par superbender »

Merci d'avoir lu mon message et pour vos avis…

C'est dur de savoir si l'on fait une connerie ou pas !
Le mec à l'air tellement crado, d'autant qu'il me dit qu'une boite auto il ne faut pas y toucher : juste vérifier le nivo de temps en temps…
il est très gentil mais un peu à l'emporte pièce : il est Malien à la retraite et vie dans une maison cabane : ça fait mal au cœur…
Dans sa cours il y a 4/5 voiture en épave…

Il me répète que si j'ai un souci je lui ramène et il s'en occupe :)

Je voudrais la faire voir au garage JJR à St Ouen : il y une video dans laquelle POA font voir une LeBaron pour en définitive ne pas l'acheter :

https://www.youtube.com/watch?v=fDRb4YMNrWY

quelqu'un veux venir avec moi jouer à POA ? :)))

En fait je suis entrain de chercher un cabrio : j'en est trouvé 1 en Hollande… Compliqué tout ça !

Merci pur le bouton orange : j'ai l'impression d'avoir lu ça, antibrouillard…
Moi j'ai une LeBaron cabriolet phase 1 de 1989 2,5 L AFI :)
De petites réparations à faire petit à petit… :)
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: conseil Le Baron 1990

Message par JEUFEU »

Une boite automatique nécessite une vidange et un changement du filtre selon les prescriptions du constructeur.
La couleur de l'huile de boite est aussi un bon indicateur.

Sinon des Le Baron, même s'il n'y en pas des centaines en vente :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1520586760.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1520720076.htm/

Perso je te conseillerais d'en voir d'autres dans la mesure du possible.
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: conseil Le Baron 1990

Message par JEUFEU »

Accessoirement, il est important que tu te poses aussi les bonnes questions :

- Utilisation prévue de la voiture
- connaissance en mécanique
- Accessibilité à un garagiste apte et souhaitant accueillir ta voiture
- Budget entretien/remise en état possible

Un peu basique mais ça évite les déceptions d'acheter une voiture et de la laisser dans son garage faute de pouvoir la rendre/maintenir opérationnelle :cry:
Avatar du membre
superbender
Messages : 24
Enregistré le : 08 nov. 2018, 18:45
Localisation : Paris

Re: conseil Le Baron 1990

Message par superbender »

Merci pour ton avis Jeufeu !

En effet : je suis aussi en contact avec l'annonce 1 que tu me proposes : la grise, il m'a envoyé toutes les photos ce WE et l'on dois se parler demain soir…
Le seul hic sur cette voiture c'est son moteur : est son 'petit' moteur 2,5 sans le turbo… C'est léger nan ?
La clé coté conducteur HS
Et sa couleur qualifiée de Papy par ma femme ! mais moi j'aime aussi cette sobriété sans tape à l'oeil :)

J'ai une question : quand je vois cette LeBaron V6 mais en phase 2 et moins de 100 000 km pour le même prix !!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1522572212.htm/

Tu dirais que les phases 2 sont moins coté ?…

Moi j'aime pas l'intérieur des phases 2 : je veux du vieux bien carré ! :)

Sinon : c'est pour un usage secondaire en maison de campagne ! 2000 km par an :)
je bricole : oui !
et mon voisin chéri est ancien garagiste Peugeot ! c'est avec lui que j'entretiens ma 309 : changement embrayage, tambour frein par exemple.
Moi j'ai une LeBaron cabriolet phase 1 de 1989 2,5 L AFI :)
De petites réparations à faire petit à petit… :)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: conseil Le Baron 1990

Message par franck855 »

superbender a écrit : 12 nov. 2018, 21:36 Merci pour ton avis Jeufeu !

En effet : je suis aussi en contact avec l'annonce 1 que tu me proposes : la grise, il m'a envoyé toutes les photos ce WE et l'on dois se parler demain soir…
Le seul hic sur cette voiture c'est son moteur : est son 'petit' moteur 2,5 sans le turbo… C'est léger nan ?

Sinon : c'est pour un usage secondaire en maison de campagne ! 2000 km par an :)
je bricole : oui !
et mon voisin chéri est ancien garagiste Peugeot ! c'est avec lui que j'entretiens ma 309 : changement embrayage, tambour frein par exemple.
Bonjour et bienvenu parmi nous.

Moteur 2.5 L pour un usage secondaire à la campagne ça devrait aller, sinon achète une Porsc……

La Le Baron est une auto de plaisir ballade, la puissance importe peu et le 2.5 est suffisant.
Image
Avatar du membre
superbender
Messages : 24
Enregistré le : 08 nov. 2018, 18:45
Localisation : Paris

Re: conseil Le Baron 1990

Message par superbender »

Merci pour ton accueil et ton avis !
c'est bien précieux pour moi !
C'est vrai qu'en ouvrant le capot : le moteur turbo avec son inscription sur la culasse : ça en jête !
là le moteur à injection simple : il est plus timide quoi !
:)
mais vous pensez qu'avec 143 000 km : la boite va pas me lâcher ! je flippe un peu… mais bon…
très peu de vendeur on fait les vidanges tout les 20 000…
Moi j'ai une LeBaron cabriolet phase 1 de 1989 2,5 L AFI :)
De petites réparations à faire petit à petit… :)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: conseil Le Baron 1990

Message par franck855 »

Les boites 3 vitesses des 2.5 sont en général increvables comme toutes les boites auto américaines en 3 vitesses, et en plus tu as un moteur calme donc pas trop de soucis à se faire.

Pour ce qui est de son entretien, il faut le faire.


"les moi je ne le fait jamais", ne garde pas longtemps leurs autos en bonne forme. :evil:
Image
Avatar du membre
superbender
Messages : 24
Enregistré le : 08 nov. 2018, 18:45
Localisation : Paris

Re: conseil Le Baron 1990

Message par superbender »

Merci :)

C'est très rassurant ton regard quand à la boite :)

J'ai eu le propriétaire hier très sympathique et soucieux de trouver un repreneur qui en fera bon usage, comme moi, pour du secondaire plaisir en évitant les longues distances.

Il va falloir que je répare quelque truc :
• il me dit si mon souvenir est bon que le check engine indique un nivo d'huile de boite trop bas alors qu'avec le contrôle de la jauge : le nivo est bon : l'huile est clair et fluide. C'est un bug de capteur ?
• l'engrenage du compteur de kilomètre : il m'a précisément raconté comment il l'a cassé ! en remettant le compteur à zéro trop violemment après un plein ! depuis il note tout dans un carnet car il débranche la batterie en hiver :)
• la bascule des caches phare qui sont capricieux : on entends le moteur mais les 'pastilles en acrylique' sont a changer, il me dit qu'on le trouve sur internet… ? je vais voir ça…
• la fermeture coté conducteur
• il n'a pas le couvre capote : j'en ai trouvé une rouge d'origine dont je voudrais changer la couleur pour du gris/noir : machine à coudre !
Moi j'ai une LeBaron cabriolet phase 1 de 1989 2,5 L AFI :)
De petites réparations à faire petit à petit… :)
Avatar du membre
superbender
Messages : 24
Enregistré le : 08 nov. 2018, 18:45
Localisation : Paris

Re: conseil Le Baron 1990

Message par superbender »

un détail cosmétique : il y 2 tweeters ou HP supplémentaires sur chacune des portières : ce serait une option de l'époque : je doute ! avez-vous déjà vu ça ?

Image
Moi j'ai une LeBaron cabriolet phase 1 de 1989 2,5 L AFI :)
De petites réparations à faire petit à petit… :)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: conseil Le Baron 1990

Message par franck855 »

Jamais vu de tweeter, ils ont l'air d'être de la même couleur que la garniture ….. peut être une des nombreuses options possible :?: :?: .

Le compteur et les phares sont deux grands classiques. :wink:


Par contre le check engine n'indique pas le niveau d'huile de boite où alors c'est une option jusqu'alors inconnue et non documentée qui vient juste de sortir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Image
Avatar du membre
superbender
Messages : 24
Enregistré le : 08 nov. 2018, 18:45
Localisation : Paris

Re: conseil Le Baron 1990

Message par superbender »

:)
alors je dois lui redemander ce qu'est le check engine concernant la boite…
ilm m'a parler de la boite de vitesse, il m'a dit que depuis l'achat il indiquait 'un truc' concernant la BVA mais que le nivo est bon : ça peut-être quoi ?

je vais aussi regarder sur ce site :
http://olivierdelgado.free.fr/codeschrysler.php/#
Moi j'ai une LeBaron cabriolet phase 1 de 1989 2,5 L AFI :)
De petites réparations à faire petit à petit… :)
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: conseil Le Baron 1990

Message par JEUFEU »

Je ne connais pas vraiment la cote des Le Baron...je suis d'ailleurs très dubitatif sur une réelle cote sur ce genre de véhicule.
Ni collection, ni vraiment yougtimer (déjà que l’expression dit tout et surtout rien :mrgreen: )
Il y a d'ailleurs des annonces avec des prix trééééés différents.

Je comprends ton épouse sur le choix de la teinte et aussi que l'association gris métal/cuir noir fait très classe !

Concernant le niveau de l'huile de boite, à ma connaissance il n'existe effectivement aucun capteur de niveau.
Le check engine indique juste un problème...quelque part :roll:
Si l'huile est clair et fluide, c'est bon signe.
Il faut aussi savoir que les américains ne sont pas toujours les rois de l'entretien de leurs véhicules et qu'effectivement une boite auto de voiture US, c'est plutôt costaud avec un minimum de soin.
140.000km, ce n'est pas grand chose sur ce genre de véhicule.
Je connais mieux les Stratus/Sebring pour lesquelles ont peut atteindre les 300.000km sans soucis avec, là encore, un minium de soin.

Lorsque j'ai lu l'annonce, je l'ai trouvé très clairement intéressante avec un bon rapport qualité/prix.
Sur photos, elle fait quand même très propre ! aussi bien intérieur qu’extérieur.
Révisé niveau distribution/Allumage, c'est pouvoir rouler tout de suite 8)
Et là tu as le plaisir du cabriolet !
Répondre