Sebring 2.7L / Grondement à froid

Répondre
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Sebring 2.7L / Grondement à froid

Message par JEUFEU »

Depuis peu, je constate que mon moteur grogne à froid.
Un peu comme si j'avais un problème d'allumage (genre un cylindre en mini-défaut)
Disons que ça ratatouille

Aucun effet sur le fonctionnement sur route.
Le bruit est net sur 1000-1200 Tours, aussi bien sur P que N (donc ça ne vient pas de ma boite)
Lorsque la voiture est bien chaude, plus ce bruit.
Que la voiture soit froide ou chaude RAS sur le comportement.
Les rapports passent bien, aucun trou à l'accélération, le kick-down répond parfaitement, bref elle envoi du bois :wink:

Si je laisse la titine chauffer à l'arrêt avant de prendre la route, le bruit n'est plus là.

Rdv chez mon garagiste pour le changement des bougies et...idem (peut-être même pire)
Mon garagiste m'avait dis : voyons voir déjà en changeant les bougies, après voir les bobines d'allumages des bougies qui pourraient aussi être source de ce problème (ça fait un peu tâtonnement de la part d'un pro... :roll: )

Je vais probablement acheter et changer ces bobines mais des fois que vous auriez quelques idées/autres pistes ?
Je me demandais aussi si une merdouille au niveau d'un capteur (arbre à cames par exemple ou autre) ne pouvait être source de ce symptôme ?

En tout cas...j'aime pas ce bruit :?

Merci pour vos avis 8)
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Sebring 2.7L / Grondement à froid

Message par JEUFEU »

Bon, en allant aussi solliciter le groupe FB sur les Sebring, on me conseille d'abord d'effectuer un diag OBD (bah oui, c'est plutôt basique mais efficace)

En revanche, j'avais dernièrement essayer un OBD "autonome" (avec un appareil/écran et les infos dessus) et je n'avais pas été satisfait. Pas très précis, pas beaucoup d'info réellement exploitable.

Sauriez-vous me conseiller sur un OBD (bluetooth ou wifi) et/ou sur une application/logiciel ?
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Sebring 2.7L / Grondement à froid

Message par franck855 »

Les ODB à 15 € donnent des résultats à 15 €.
La valise, la vraie celle des pros à xxx où XXXX € donnent de meilleurs résultats mais c'est plus cher qu'une consultation chez le toubib.
Ton mécano tâtonne : oui il faut le comprendre, ces autos sont tout de même marginales, et c'est peut être la seule qu'il à vu depuis son début de carrière.
Tu as même de la chance qu'il veuille mettre son nez dedans, la plupart refuse : "je connais pas, je touche pas".
Image
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Sebring 2.7L / Grondement à froid

Message par JEUFEU »

Nouvelles avancées :

Retour au garage, vérification de l'allumage sur chaque bougie, nada.
Vérification de la lubrification, du niveau d'huile, de son état...nada.

Véhicule levée et...les 4 supports moteur/boite sont HS :( Mon/mes bruit suspect viendrait de là.

Pas très cher niveau pièce, commandé via Ebay/USA, le kit des 4 = 116€ (livraison/douanes inclus)
Restera à les faire poser à réception. Mon garagiste m'a confirmé que cela n'allait pas être une partie de plaisir :?
Quelques heures de main d’œuvre à prévoir...enfin je ne me plains pas, déjà bien d'avoir un garage qui s'en occupe et accepte que je fournisse mes pièces.

Parallèlement,je dois également changer le boitier purgeur (Chrysler 4792630AA) qui fuit un peu depuis déjà longtemps.
Idem, pas trop cher sur Ebay = 50€ en provenance de UK.
Le remplacement est assez simple à effectuer (à gauche du gros boitier d'admission)
Il faut quand même desserrer tout le boitier d'admission pour le lever suffisamment et accéder à 2 des 4 boulons du boitier purgeur...bien sur les boulon du boitier d'admission nécessite des douilles-Torx :mrgreen: (j'attends un jeu de douille pour attaquer)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Sebring 2.7L / Grondement à froid

Message par franck855 »

Bon courage tiens nous au courant 😉
Image
biz2biz
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2017, 16:31
Localisation : Sud Essonne

Re: Sebring 2.7L / Grondement à froid

Message par biz2biz »

Bonjour Jeufeu,

j'ai exactement le même problème. En tout cas ça y ressemble. Au début j'ai pensé à mon compresseur de clim mal fixé ou une des courroies mal retendue. Mais ça n'a pas l'air d'être ça. Il se trouve que j'ai beaucoup déposé l'année dernière et du coup je doute un peu de tout y compris le support moteur principal.
C'est vrai que la voiture tourne nickel (j'ai d'ailleurs fait 10000km comme ça ces 5 derniers mois car j'avais plus d'autre voiture) mais le bruit franchement terrible à froid. Il passe après une petite accel et modification du régime ralentit.
Au remontage j'avais tout de suite noté que le moteur vibrait un peu plus mais je pense que ça s'est empiré et maintenant ça fait vraiment un bruit d'enfer.

En tout cas j'espère que tu résoudras cela rapidement et que ce n'est effectivement qu'un problème de support moteur.

Pour le purgeur, on en a déjà discuté je crois. J'ai aussi eu ce problème. C'était d'ailleurs le problème initial mais mal identifié. C'est assez facile à remplacer et ça évite d'avoir des bulles dans le vase d'expansion... ;-)

Xavier
_____________________________________________________
Chrysler Sebring cabriolet V6 2.7L BVA 2002
_____________________________________________________
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Sebring 2.7L / Grondement à froid

Message par JEUFEU »

Voiture récupérée ce soir...+ de 8 heures de main d’œuvre :shock:
Il a été nécessaire de déposer la traverse moteur, de débrancher des durites de direction assisté, refroidissement pour accéder au support coté passager. Bref pas mal de sport !
En revanche, avec ses 4 supports changés...ah oui la différence est flagrante :D
Je n'ai pas beaucoup roulé (mon garagiste est à quelques centaines de mètres de chez moi) mais THE différence ! Bien évidement plus smooth et aussi ça se sent lors des passages des rapports 8)
Bon enfin...760€ quand même...+une centaine pour les 4 supports...gloups ! ça pique !
Et là je sens que mon démarreur me lâche...vous savez le clic sans rien derrière lorsque l'on tourne la clef.
Un deuxième essai et ça part...Mais ça ne durera qu'un temps.
Un démarreur pour la Sebring ne coûte pas très cher mais la pose est encore assez délicate...

Suite au prochaine numéro.
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Sebring 2.7L / Grondement à froid

Message par franck855 »

Est ce que ta batterie est en pleine forme et bien chargée ?
Ça peut être un signe du clic au premier coup de clé 🤔
Image
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Sebring 2.7L / Grondement à froid

Message par JEUFEU »

franck855 a écrit : 19 févr. 2019, 12:45 Est ce que ta batterie est en pleine forme et bien chargée ?
Ça peut être un signe du clic au premier coup de clé 🤔
Oui effectivement j'ai lu ça également.
Ma batterie est relativement récente mais c'est vrai aussi que je n'ai pas beaucoup roulé ces dernières semaines et plutôt sur des petits parcours. Je vais la checker ce soir. Merci de ce rappel 8)
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: Sebring 2.7L / Grondement à froid

Message par JEUFEU »

Hier soir, test de la batterie...demi-charge :?
Mise en charge pour la nuit et nouvel essai ce soir de démarrer...Perfect ! Du premier coup de clef ! :D
Merci beaucoup franck855 8)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Sebring 2.7L / Grondement à froid

Message par franck855 »

😀 ben voilà 😉
Image
Répondre