Ma Chrysler le Baron 2.5lTurbo 1989
Posté : 13 juin 2019, 10:24
Bon une petite présentation de ma nouvelle acquisition ( après ma présentation ): une Chrysler le Baron 2.5 l Turbo BVA ( je ne sais pas si il y a eu des boites méca pour le modèle ) donc je le spécifie .
J'ai acheté ce véhicule à un pro sur Grenoble . J'ai sympathisé avec ce patron de garage un peu atypique ( le garage et le patron .. ^^ ) . On est tous les deux passionnés par les véhicules " bizarres " . En fait après une carrière dans les hautes sphères du milieu automobile chez Renault / Audi / Infiniti il a décidé de faire le " garageux " comme dit son fils ingénieur en paddock E-formule ( les formules 1 électriques qui ont leurs courses et leur championnat . Bref ce monsieur s'est mis en tête de redonner une jeunesse et faire rouler des " Z'autos " de luxe .. ou pas qui sortent un peu du commun du parc routier actuel .
Il avait récupéré cette le Baron qui " dormait " dans un parking sur Paris .. je l'ai vu il y a déjà quelques mois toute poussiéreuse .. un intérieur dégueulasse et justement cet intérieur m'a tapé dans l'oeil .. .
je l'ai tanné pour qu'il me la vende et je suis allé régulièrement le relancer si bien qu'un jour il m'a dit qu'il mettait ses mécanos dessus et il y a une quinzaine de jours il m'a dit qu'elle était prête .
distribution faite / courroies accessoires changées ou vérifiées / vidange et filtres moteur / Vidange boite ( ils sont spécialistes BVA ) / 2 pneus neufs / nettoyage intérieur / extérieur + moteur (la raison peut être de ma panne intermittente . CT / Carte grise / plaques tout est compris . En carrosserie l'auto est saine . Quelques bosses et un petit (creux " sous l'aile avant gauche .. rien de méchant . le ciel de toit est à refixer .le véhicule a 100000 bornes .
Côté négatif le ciel de toit donc / les " rouleaux " compteur qui ne fonctionnent pas ( en gestation de réparation grâce au forum ) , le ralenti un peu capricieux ( elle cale pas ) et les soubressauts au démarrage ( en cours de réparation ) . Côté esthétique un petit rafraîchissement des jantes ( peinture ) , correction des défauts carrosserie .. elle a 30 ans tout de même . Bref de quoi s'occuper un peu Mike .
*** Ah j'oubliais les " paupières " de phare ferment plus (un grand classique apparemment sur ces " Z'autos " ) .. je suis en train d'y remédier ( je vais vous poster çà ) et ce grâce à vous encore , un grand merci .
J'ai acheté ce véhicule à un pro sur Grenoble . J'ai sympathisé avec ce patron de garage un peu atypique ( le garage et le patron .. ^^ ) . On est tous les deux passionnés par les véhicules " bizarres " . En fait après une carrière dans les hautes sphères du milieu automobile chez Renault / Audi / Infiniti il a décidé de faire le " garageux " comme dit son fils ingénieur en paddock E-formule ( les formules 1 électriques qui ont leurs courses et leur championnat . Bref ce monsieur s'est mis en tête de redonner une jeunesse et faire rouler des " Z'autos " de luxe .. ou pas qui sortent un peu du commun du parc routier actuel .
Il avait récupéré cette le Baron qui " dormait " dans un parking sur Paris .. je l'ai vu il y a déjà quelques mois toute poussiéreuse .. un intérieur dégueulasse et justement cet intérieur m'a tapé dans l'oeil .. .
je l'ai tanné pour qu'il me la vende et je suis allé régulièrement le relancer si bien qu'un jour il m'a dit qu'il mettait ses mécanos dessus et il y a une quinzaine de jours il m'a dit qu'elle était prête .
distribution faite / courroies accessoires changées ou vérifiées / vidange et filtres moteur / Vidange boite ( ils sont spécialistes BVA ) / 2 pneus neufs / nettoyage intérieur / extérieur + moteur (la raison peut être de ma panne intermittente . CT / Carte grise / plaques tout est compris . En carrosserie l'auto est saine . Quelques bosses et un petit (creux " sous l'aile avant gauche .. rien de méchant . le ciel de toit est à refixer .le véhicule a 100000 bornes .
Côté négatif le ciel de toit donc / les " rouleaux " compteur qui ne fonctionnent pas ( en gestation de réparation grâce au forum ) , le ralenti un peu capricieux ( elle cale pas ) et les soubressauts au démarrage ( en cours de réparation ) . Côté esthétique un petit rafraîchissement des jantes ( peinture ) , correction des défauts carrosserie .. elle a 30 ans tout de même . Bref de quoi s'occuper un peu Mike .
*** Ah j'oubliais les " paupières " de phare ferment plus (un grand classique apparemment sur ces " Z'autos " ) .. je suis en train d'y remédier ( je vais vous poster çà ) et ce grâce à vous encore , un grand merci .