NEIMAN POUR CHRYSLER STRATUS

Répondre
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

NEIMAN POUR CHRYSLER STRATUS

Message par Laurent BOURGEOIS »

Bonsoir les amis,

Possédant une Chrysler Stratus 2l boite mécanique de 1999,( pour ceux qui ne savent pas), cette voiture est en panne depuis début décembre.

Cette panne est arrivée brutalement, après une utilisation sans problème 24 h avant,

En fait, il ne se passe rien lorsque l'on tourne la clé de contact, le plafonnier s'allume, les feux également, le tableau de bord idem, mais impossible de lancer le démarreur.

La batterie n'est pas en cause, le démarreur et l'alternateur non plus, tout ceci a été testé par l'inspecteur Fabien ces deux derniers samedi (Merci Fabien pour ton aide et ton amitié sans faille).

Il en résulte que c'est très probablement le neiman qui est en cause (cette voiture a déjà eue ce problème en 2004 et Chrysler avait changé le neiman).

MES QUESTIONS :

Je cherche EN NEUF un neiman pour Stratus/sebring plus le connecteur électrique qui va avec pour se brancher sur l'arrivée du jus (impossible de trouver cette pièce, si quelqu'un à une idée sur rock auto ou ailleurs, je suis preneur (Paul, le contacteur que tu m'as envoyé en photo ne semble pas être le bon) .

Y a t'il sur cette voiture un anti démarrage codé, intégrant une puce passive dans la clé de contact ? (j'ai retrouvé un post de jeufeu qui parlait de ça, si vous me lisez jeufeu, je serais ravi d'en savoir plus et d'apprendre ce qu'est une puce passive).

Quelqu'un saurait il me dire ou trouver le schéma électrique de cette foutue bagnole sur le net ou ailleurs ? ce n'est pas dans le chilton ou l'on ne parle que de la boite à fusible !

Outre ce qui a déjà été testé, en dehors du neiman, la panne pourrait se trouver sur quel autre organe ?

Pour terminer, je serais preneur d'acquérir une prise obd ou valise pour cette stratus, si pas chère... auriez vous une idée sur quel modèle ?

Je sais...cela fait pas mal de questions...le premier qui me sort d'affaire gagne une bouteille avec un liquide jaune italien à l'intérieur ! :D :D

Pour terminer, un peu d'humour, ci-dessous ma discussion avec un chef d'atelier d'une concession Jeep ex Chrysler sur l'ile de France, dont je tairais le nom, il y a 24 h !

Laurent





Une stratus ? ah oui, ça me parle vaguement,… celle avec les phares cachés qui s’ouvrent plus ? il y a un petit vieux qui est parti à la retraite qui s’en occupait avant mais vous savez, nous on est Fiat et bientôt Peugeot,

Oui merci, je suis au courant pour Fiat et Peugeot, Non, celle dont vous me parlez, c’est une le baron, je vous parle du modèle d’après.

Stratus…, Stratus…. ça à avoir avec une Sebring, parce que si c’est ça, tout est VW dedans

La, Vous me parlez de la série trois, appelons la Sebring série 1 comme aux us si ça peut vous aider ….

Vois pas….

Ok, mais vous pouvez peut être me donner une référence Mopar pour un neiman ? MOPAR…vous avez des autocollants partout ici…

Excusez moi Monsieur, alors deux pneus pour votre 500 Abarth Madame, ça fait 460 e TTC montage non compris et y’a pas de place avant le 19 mars ! oui TTC les pneus Madame quand même, on n’est pas des voleurs !

Oui alors vous me disiez ?

Bon je veux acheter un neiman pour une stratus de 1999, vous auriez un schéma électrique que je pourrais prendre en photo ? auriez vous une référence pour ce p..... de neiman de m.... ou un prix de vente ?

Je vais voir avec un mécano qui connait un peu les pt cruiser, mais là, il est à un enterrement, je vous rappelle dans la semaine sans faute.

Ok, si vous ne m’appelez pas d’ici jeudi soir, je repasse vendredi matin,

Oh vendredi, j’suis en rtt, !

Parfait je reviens jeudi après midi ! bonne journée
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Répondre