soucis électriques

Répondre
Guy
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2020, 19:12
Localisation : Normandie
Contact :

soucis électriques

Message par Guy »

Au pluriel ces soucis. Outre ses problèmes d'injection (qui vont se régler rapidement) ma Le Baron a un problème de lève vitre conducteur qui fait systématiquement sauter le fusible de 30 ampères. Par contre les autres vitres lorsqu'elles sont actionnées (avec un fusible neuf) ne fonctionnent pas du tout. Je signale que j'ai testé le moteur de la vitre conducteur directement sur une batterie et là il fonctionne, la vitre descend et remonte normalement sans problème. :roll:
Par contre lorsque je déconnecte le moteur de la vitre conducteur. La vitre passager fonctionne normalement en descente et en montée. Dès que je rebranche le moteur de la vitre conducteur, elle ne fonctionne plus mais le fusible ne saute pas. Seul l'interrupteur de la vitre conducteur fait sauter le fusible. :shock:
Pour les vitres arrières, même directement branché sur batterie, rien ne se passe. Je vais les démonter et les nettoyer de fond en comble (ils ont du prendre un bain prolongé à mon avis. S'ils sont trop abimés, il faudrait changer mais je ne sais pas où en racheter. :(

J'ai checké tous les câbles partant de l'intérieur de la porte conducteur notamment dans la gaine de caoutchouc de la portière à l'intérieur de la voiture et pas de coupure ou micro coupure. J'ai démonté le panneau où se trouve tous les interrupteurs de lève vitres, j'ai tout nettoyé et remonté mais rien à signaler.

Y a t-il un relais pour les vitres ? Et si oui où se trouve-t-il ? Je ne sais plus trop où chercher cette panne. Si quelqu'un peut me venir en aide, j'en serai bien soulagé. D'avance merci. :wink:

Guy
Mike bevilacqua
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2019, 18:38
Localisation : Grenoble

Re: soucis électriques

Message par Mike bevilacqua »

Hello Guy du coup je viens sur ton post sur tes soucis électriques . Tu parles de vitres arrières donc je déduis que tu as un cabrio .. je pensais que c'était un coupé quand j'ai répondu à ta présentation .. bref ta panne on dirait bien une merde sur les inters de la portière . J'ai pas encore démonté cette porte car moi aussi j'ai des petits soucis .. les fusibles sautent pas .. au contraire les contacts se font mais en manipulant plusieurs fois les boutons surtout pour le siège électrique . Un petit coup de nettoyage doit être nécessaire . si tu as à changer la platine des inters vitres tu dois trouver çà en occas' sur le bon coin .. il y a souvent des annonces de pièces détachées pour cette auto . j'ai le manuel du conducteur en pdf si tu as pas mais je vois rien sur un éventuel relais pour les vitres : https://www.uscars.biz/uscars/chrysler- ... l_1989.pdf :wink: Mike .
Chrysler Le Baron 2.5 l Turbo coupé 1990
Ford Bronco 2 1990
Guy
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2020, 19:12
Localisation : Normandie
Contact :

Re: soucis électriques

Message par Guy »

Merci je vais regarder les inters de portières. Merci pour le lien également. Demain je bosse dessus je vais regarder tout ça de près. Pour la console d'interrupteurs, j'ai nettoyé tous les contacts mais je vais peut être me prendre une platine de rechange, même si ça ne vient pas de là, j'en aurai une de côté. Sinon tous les autres équipements électriques fonctionnent de mon côté. Rétro électriques, siège, centralisation...
Mike bevilacqua
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2019, 18:38
Localisation : Grenoble

Re: soucis électriques

Message par Mike bevilacqua »

Moi j'ai la centralisation qui fonctionne pas mais je ne me suis pas penché sur le problème pour le moment ... :wink: Mike .
Chrysler Le Baron 2.5 l Turbo coupé 1990
Ford Bronco 2 1990
Guy
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2020, 19:12
Localisation : Normandie
Contact :

Re: soucis électriques

Message par Guy »

Hello,

toujours des soucis. Côté droit ça y est tout marche (en même temps y avait plus de moteur à l'arrière droit, je m'en suis aperçu au démontage. Par contre côté gauche. L'arrière descend mais ne remonte pas et l'avant c'est encore pire, dès que je touche l'inter le fusible saute et quand le moteur avant gauche est branché, rien ne fonctionne du côté droit... Je suis un peu perdu. Côté inter de porte, j'ai tout nettoyé.
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: soucis électriques

Message par DF »

Pour les vitres, il y a des fusibles spéciaux qui coupent le circuit quand la vitre est en fin de course, que le moteur ne peut plus tourner et se met en court-circuit ( puisque plus d'induction ). Ils sont assez gros, à deux broches, et sont enveloppés dans un boîtier alu.
Il y a d'ailleurs la même chose pour le circuit de la capote .
Si un de ces fusibles est remplacé par un fusible ordinaire, il peut cramer assez vite.
La panne vient peut-être de là ?

Df
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
Guy
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2020, 19:12
Localisation : Normandie
Contact :

Re: soucis électriques

Message par Guy »

Hello,

sur le livret utilisateur de la voiture ils disent que c'est un fusible de 30 ampères (le second de la première colonne de gauche dans le boitier de fusible) qui sert pour les quatre vitres et systématiquement il crame dès que j'actionne le bouton de la vitre conducteur (mais pas les boutons des autres vitres). Le moteur de la vitre conducteur marche pourtant bien en montée et en descente lorsque je le branche directement sur batterie.

Je ne vois pas où se trouvent ces fusibles dont tu parles, si quelqu'un peut m'aiguiller.

Bonne journée

Guy
Répondre