Arbre a came cassé!

Répondre
PIERRE0457
Messages : 16
Enregistré le : 01 mai 2019, 18:21

Arbre a came cassé!

Message par PIERRE0457 »

Bonjour
Je ne pense pas avoir vu sur le forum quelqu’un qui a eu ce problème, il faut que cela tombe sur moi!
Après un été de rêve avec mon tapis volant pentastar ,arbre a cames cassé coté courroie de distri.
La culasse de ce moteur (2l5 turbo) doit avoir environs 150000km. Elle a été réusinée l'an dernier par un pro qui en plus du surfaçage et de l'usinage des portées de soupapes à du (je pense!) vérifier l'usure des paliers d'arbre à cames...
Je suis d’ailleurs surpris qu'il n'y ai pas de coussinets d'usure interchangeables à cet endroit, mais bon.
La question est pourquoi cette casse?
Il n'y as pas de trace de chauffe qui laisserais penser a un conduit d'huile bouché.
Il n'y a pas de paille visible dans la cassure.
J'ai recensement (confinement) repris le calage de distri, ai je fait une boulette?
Un petit cognement a chaud existait depuis peu.
Est ce que je remonte un arbre d'occasion sans me poser de question?
Ou trouver une culasse si les paliers ne s'usinent pas (arbre au cotes réparation?) ( Rockauto n'en a plus...)
Désolé de l’annulation des Chrysler show qui aurait permis de se rencontrer à nouveau...
Merci d'avance. Pierre.
Avatar du membre
popol025
Messages : 2085
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Arbre a came cassé!

Message par popol025 »

j'ai eu le même problème sur ma 2.2L turbo
j'ai tracté la voiture jusque chez moi
j'ai ouvert le cache culasse
observé l'arbre à came cassé
chercher dans mes vieux moteurs
repositionné tout et c'était reparti
j'ai encore fait au moins 100 000 km après
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
PIERRE0457
Messages : 16
Enregistré le : 01 mai 2019, 18:21

Re: Arbre a came cassé!

Message par PIERRE0457 »

Bonjour
J'ai ,comme toi, effectué les 5 premières lignes de ton post.
J'ai peur de ne plus avoir confiance si je ne trouve pas une cause à cette casse.
Ce moteur risque t'il la soupape tordue et donc un effort sur l'arbre si le calage distri a été loupé? (Je crois avoir lu que non,mais bon, j'ai fais cette connerie)(deux repères étaient sur le pignon de vilebrequin) (deux coups de démarreur, puis j'ai calé sur l'autre repère était c'était bon)
Merci de ton intérêt, Paul.
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Arbre a came cassé!

Message par DF »

Je n’ai plus l’arbre à came, en tête...
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
Répondre