Ventilo ne déclenche pas

Répondre
Guy
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2020, 19:12
Localisation : Normandie
Contact :

Ventilo ne déclenche pas

Message par Guy »

Hello,

plus que quelques soucis à régler sur ma Le Baron cabriolet 2,5L atmosphèrique de 1989 et elle pourra prendre la route.

- Déjà la batterie ne charge pas. Je vais donc me pencher sur l'alternateur.
- Ensuite le ventilo du radiateur ne déclenche pas. Je l'ai testé, il fonctionne sans problème en direct. je pense regarder du côté de la sonde (si quelqu'un peut m'indiquer où elle se trouve, je pense que c'est celle fichée dans le boitier du carlostat mais je peux me tromper. Si ce n'est pas elle je regarderai du côté du relais (pareil je ne sais pas lequel c'est, si vous pouvez m'aiguiller).
- Enfin j'ai un sacré problème de tenue de cap. Tout le train avant semble bouger (presque l'impression qu'on va perdre les roues avant). Pourtant lorsque je mets la voiture sur chandelle et que j'agrippe la roue horizontalement ou verticalement, impossible de lui faire prendre le moindre jeu. Peut être un syndrome des pneus carrés (vu qu'elle est restée longtemps arrêtée). Une fois encore, en passant les mains autour des pneus, on ne sent pas de déformation. Je vais peut être devoir changer les amortisseurs en fait... Je vous tiens au jus de ce côté, si par contre vous pouvez m'aiguiller pour le reste. D'avance merci.
Longue vie aux Le Baron
Répondre