Batterie ne charge pas.

Répondre
Guy
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2020, 19:12
Localisation : Normandie
Contact :

Batterie ne charge pas.

Message par Guy »

Sur ma Le Baron cabriolet 4 cylindres 2,5L j'ai la batterie à 12,6volts à l'arrêt et 11,8 moteur en marche. J'ai changé l'alternateur (un neuf) mais pareil. Je ne sais pas d'où peut venir la panne du coup. Une idée ?

Merci de m'avoir lu.

Guy
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: Batterie ne charge pas.

Message par gribouille »

J'ai déjà eu ce problème et c'était un des fils qui va à l'alternateur qui était coupé. C'était un des des 2 petits, je les avaient testé de l’alternateur au plus loin possible et le courant ne passé pas dans un. Ça ne se voyer pas car la gaine était intact mais en la coupant j'ai fini par trouvé le fil en cuivre noirci et espacé de 2mm.
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Guy
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2020, 19:12
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Batterie ne charge pas.

Message par Guy »

Je vais regarder de ce côté. Merci
PIERRE0457
Messages : 16
Enregistré le : 01 mai 2019, 18:21

Re: Batterie ne charge pas.

Message par PIERRE0457 »

J'espère que tu es dépanné depuis le temps, mais je lis ce post que maintenant...
J'ai eu ce genre de problème.
et il m'est arrivé en ayant acheté neuf un alternateur sur Rockauto que celui ci ne charge pas ou peu.
Heureusement j'avais un autre calculateur et c'est en l'échangeant que tout à remarché..
Le courant d'induction est fourni par le calculateur et n'est pas modifiable et je pense qu'il y a des associations calculateur alternateurs, hélas je ne connais pas lesquelles... :cry:
Ou alors mon ou ton calculateur ont des problèmes...
Guy
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2020, 19:12
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Batterie ne charge pas.

Message par Guy »

J'ai essayé trois alternateurs dont 1 alternateur neuf et avec deux calculateurs différents. Dont 1 calculateur neuf. Toujours le même problème. Pas de fils coupés. Je fais partir la voiture chez Classic Drive à Tourny, on verra bien s'ils trouvent. Moi j'ai tout essayé.
Répondre