changement Neiman

Répondre
Guy
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2020, 19:12
Localisation : Normandie
Contact :

changement Neiman

Message par Guy »

Bonjour,

il semblerait que mon problème d'excitation de l'alternateur vienne du Neiman. Ce dernier a été bricolé car la voiture démarre sans clé. J'aimerai changer le Neiman mais impossible de démonter le volant. Ce dernier tient bien avec l'écrou de 21 seul ? Je n'ai eu aucun mal à le desserrer, j'ai beau taper sur chaque bord du volant mais rien à faire. Si l'un d'entre vous à des conseils à me donner, je suis preneur.

Bonne journée

Guy
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: changement Neiman

Message par gribouille »

Jamais démonté sur la Le Baron mais sur pas mal d'autres. Logiquement une fois l'écrou enlevé frappé fort avec les mains derrière les 2 branches en mème temps et surtout laissé l'écrou sur quelques filés pour pas se prendre le volant dans le pif :shock:
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Guy
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2020, 19:12
Localisation : Normandie
Contact :

Re: changement Neiman

Message par Guy »

Merci. J'ai essayé de cette façon est frappant de comme un sourd (en laissant quelques filets sur l'écrou mais rien ne vient.)

Merci d'avoir répondu
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: changement Neiman

Message par gribouille »

En regardant sur la revue technique je vois qu'il faut un petit extracteur qui se vis dans les 2 trous taraudé avec une vis au milieu pour poussé sur l'arbre central comme j'avais fait pour mon ancienne Challenger.
Dommage que je ne rappel plus comment mettre une photo, j'aurai envoyer la page du livre :oops:
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Guy
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2020, 19:12
Localisation : Normandie
Contact :

Re: changement Neiman

Message par Guy »

L'extracteur me parait indispensable en effet. Le volant ne bouge pas d'un millimètre. Si vous pouvez m'envoyer une photo via mon mail. guynicholsbook@gmail.com

Merci beaucoup pour vos réponses
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: changement Neiman

Message par franck855 »

Il suffit de s'en faire un, pas difficile, le plus dur étant de trouver les vis qui ont un filetage spécial, un bout de ferraille avec trois trous et ça marche
Image
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: changement Neiman

Message par DF »

C’est la seule solution .
Je me souviens d’un Paulo essayant d’enlever un volant de LB en frappant de toutes ses forces avec une masse : échec !
Le côté gaguesque : c’était lors d’un car-show généraliste, entre des Ferrari, Porsche, et autres : je pense qu’aucune LeBaron dans l’Histoire Mondiale n’a généré un tel attroupement !
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: changement Neiman

Message par franck855 »

C'est d'ailleurs lui qui a mon extracteur maison depuis :roll: :roll: :roll: :roll: :lol:
Image
Répondre