Cylindrée moteur

Répondre
DucaBuz
Messages : 11
Enregistré le : 27 mars 2021, 19:52

Cylindrée moteur

Message par DucaBuz »

Bonjour à tous,

Je post pour la première fois, j'ai pu lire pas mal de choses intéressantes sur ce forum et de ce fait je me dit que je pourrais trouver des réponses à mes questions.

Je possède depuis fin 1996 une Chrysler LeBaron c'est un modèle de 1989 en boite auto. de 1996 à 2011 cette voiture était utilisée uniquement pour les vacances et balades car je possédais un véhicule de fonction.

Je ne l'utilise plus depuis une dizaine d'années elle est à l'abri dans une grange bien au sec à plusieurs centaines de kilomètres de mon domicile chez mon père.

Jusqu'à présent mon père la faisait rouler une fois par mois pour qu'elle reste en bon état, il faisait en moyenne entre 800 et 1200 km/an.

Depuis 2 mois sa santé ne lui permet plus de conduire, moi je réside trop loin pour utiliser l'auto.

Donc comme elle ne sera plus utilisée, je vais certainement la mettre en vente dans les jours qui viennent.

Je m'apprêtais à rédiger l'annonce mais je rencontre un problème, je ne sais plus si c'est moteur 2.2l ou 2.5l, Comment je peux le savoir sans avoir à me déplacer? J'ai sur moi la carte grise mais la cylindrée n'est pas indiquée dessus.

Si quelqu'un connait ce type de véhicule et peux m'aider cela serai très sympathique merci.
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Cylindrée moteur

Message par DF »

Bonjour,
Malheureusement, je ne connais bien que le V6 : sans photo du moteur, ça va être délicat .
« Paul ou Franck sont demandés au parloir ! »
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: Cylindrée moteur

Message par gribouille »

Bonjour, en 2,2l c'est 9cv et en 2,5l c'est 11cv il me semble a moins qu'en boite auto c'est différent!
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
lebaron06
Messages : 29
Enregistré le : 14 févr. 2021, 10:25

Re: Cylindrée moteur

Message par lebaron06 »

bonjour,

Lebaron 2.5 BVA 3 = 13 chx fiscaux.
Lebaron 2.5L 1989 BVA convertible US
79500 Ml (09/2021)
DucaBuz
Messages : 11
Enregistré le : 27 mars 2021, 19:52

Re: Cylindrée moteur

Message par DucaBuz »

Bonjour à tous,

Je viens de vérifier sur la carte grise c'est une 11cv et de mémoire c'est une BVA 3 (Position 1 et 2 puis Drive)donc 2.2 ou 2.5l ?


Une autre question,avant le contrôle technique pour la mise en vente je dois faire changer 2 étriers de frein (1 à l'avant et 1 à l’arrière) qui se grippe .

Le voisin de mon père est un mécanicien en retraite qui va les changer mais le seul contact qu'il ai lui a annoncé au moins 200.00€ par étrier.

Connaissez vous des sites sérieux qui proposent des pièces pour LeBaron ayant un bon rapport qualité/prix, les modèles d'étrier recherchés sont ceux avec 2 points d'ancrage?

Bonne journée,
lebaron06
Messages : 29
Enregistré le : 14 févr. 2021, 10:25

Re: Cylindrée moteur

Message par lebaron06 »

18-85€ hors frais douane et de port livrés en général en 8 jours ouvrés : (qu'ils soient réusinés ou neufs)

https://www.rockauto.com/fr/catalog/chr ... liper,1704
Pour une lebaron 1989 2.5L 1989 par exemple.

Voir éventuellement pourquoi ils grippent ? bagues, axes, voir joints des pistons ?
Lebaron 2.5L 1989 BVA convertible US
79500 Ml (09/2021)
DucaBuz
Messages : 11
Enregistré le : 27 mars 2021, 19:52

Re: Cylindrée moteur

Message par DucaBuz »

Bonjour,

Merci pour votre retour, je suis un peu perdu car il y a beaucoup de choix et une grosse différence de prix, il est tentant de s’orienter vers les prix les plus bas.

Les miens sont grippés, je ne sais pas si cela arrive souvent?
lebaron06
Messages : 29
Enregistré le : 14 févr. 2021, 10:25

Re: Cylindrée moteur

Message par lebaron06 »

Bonjour,

Cela arrive, voir si les 2 axes sont grippés ?
La différence de prix s'explique entre des modèles réusinés et les différentes marques.

Sur rockauto, j'ai tendance à prendre le moyen + niveau prix ne serait ce que pour la qualité des tolérances de fabrication qui me semblent plus soignées que le bas de gamme.
Lebaron 2.5L 1989 BVA convertible US
79500 Ml (09/2021)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Cylindrée moteur

Message par franck855 »

Regarder si ce sont des pistons acier où phénolique.
il existe aussi sur Rockauto des kit de piston de rechange.
Image
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Cylindrée moteur

Message par DF »

Je viens de refaire les deux étriers avant aujourd’hui .
Attention avant de commander : il y a plusieurs diamètres de disques, avec des étriers correspondants et non interchangeables .
Je vous en dirai plus dans quelques jours .
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
Répondre