probleme de phare

Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: probleme de phare

Message par franck855 »

Regarde de chaque coté des volets vers l'intérieur il y a une barre carrée avec des embouts plastiques qui va au moteur central , et il arrive qu'ils s'usent ou se fendent, si c'est ça il faut en trouver des nouveaux :cry: pas évident :roll:
Image
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: probleme de phare

Message par gribouille »

Ok merci Je vais regarder, de toutes façon j'ai une épave, en espérant que c'est en meilleur état.
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Avatar du membre
popol025
Messages : 2085
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: probleme de phare

Message par popol025 »

change les caoutchouc dans le moteur de phare
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
StephLB
Messages : 15
Enregistré le : 20 juil. 2017, 08:39
Localisation : Près de Rouen

Re: probleme de phare

Message par StephLB »

J’avais le même problème, on croit que ça fait elle et un moment après ça retombe , c’est lorsqu’un des 3 caoutchouc est plus faible que les autres. Moi je coupe de la vieille durit de refroidissement bien sèche à l’intérieur de laquelle je glisse un morceau de caoutchouc plein.
Après l’achat de la voiture j’avais juste mis trois morceaux de durit sèche sans rien dedans puis c’est 1 mois après que j’ai eu ce problème et remontée parfois ok et parfois à mi course. En démontant le moteur un des trois morceaux de durit était écrasé. C’est pour cela que par la suite j’ai comblé le trou de durit avec un morceau de caoutchouc supplémentaire et maintenant RAS ça ferme au poil
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: probleme de phare

Message par gribouille »

Bonsoir, merci de vos conseil je vais m'y attaquer prochainement car pour l'instant pas question de la mettre en chantier car je l'utilise presque tout les jours.
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: probleme de phare

Message par gribouille »

Bonsoir, j'ai enfin pris le temps de m’occupè des trappes de phare, j'ai remplacé les 3 plots qui étaient en miette par 3 que j'ai tourné en caoutchouc dur et pour l'instant ça marche.
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: probleme de phare

Message par franck855 »

Bravo. si tu peux en produire d'autres, il y aura des preneurs.

Dis nous si c'est possible.
Image
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: probleme de phare

Message par gribouille »

Oui j'ai encore de la matière, mais vaut mieux attendre un peu pour voir si ça résiste.
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: probleme de phare

Message par franck855 »

Pas de soucis
Image
Avatar du membre
DELMAS81
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2009, 18:06
Contact :

Re: probleme de phare

Message par DELMAS81 »

Bonjour,

En ce qui me concerne j'en ai commandé des neufs sur Ebay.com

Voir annonce suivante par exemple (c'est le même que j'ai acheté)

https://www.ebay.com/itm/87-93-Chrysler ... mY&vxp=mtr
Chrysler Le Baron cabriolet 2.2L 1988 origine US
Chevrolet Impala 1964
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: probleme de phare

Message par gribouille »

Bonjour, peux tu dire le diamètre et la longueur des cylindres a titre d'information.
Par contre je voie qu'il y a de la graisse, j'en ai pas mis!
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Avatar du membre
DELMAS81
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2009, 18:06
Contact :

Re: probleme de phare

Message par DELMAS81 »

Bonjour,

Pour les dimensions je ne sais pas car j'ai effectué le remplacement cet été et je n'ai pas pris la peine de faire des mesures.
Pour la graisse j'ai hésité a en mettre car il n'y en avait pas quand j'ai démonté le mécanisme.
J'en ai simplement mis un petit peu sur l'engrenage.
Chrysler Le Baron cabriolet 2.2L 1988 origine US
Chevrolet Impala 1964
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: probleme de phare

Message par franck855 »

Surtout pas de graisse sur les caoutchoucs :evil: :evil: :evil:
Image
Mike bevilacqua
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2019, 18:38
Localisation : Grenoble

Re: probleme de phare

Message par Mike bevilacqua »

Comme beaucoup je n'échappe pas à la " malédiction " des volets de phare qui ne ferment plus sur ma nouvelle acquisition : Chrysler le Baron 2.5l turbo de 1989 ( première mise en circulation en 90 d'où ma méprise au départ sur l'année de l'auto mais rectifié par les pros du fofo :wink: ) . Donc bien aidé par ce post qui date un peu ( comme quoi les écrits restent et çà se vérifie .... :mrgreen: ) je me suis attelé hier aprèm à la réparation de ce petit défaut . je suis passé à Casto acheter des joints de robinet en 13 x 6 mm . j'en ai acheté deux boites car bien sur ils sont vendus par 5 .. et il m'en fallait 6 . Tout comme CabMod88 sur sa participation au post et ses illustrations j'ai décidé de " doubler " en hauteur les joints en les collant . J'ai pas mis de rondelle entre les joints ..... les fameux joints sont au séchage depuis hier au soir serrés sur l'établi de mon garage . Au démontage même surprise que pour la majeure partie des membres du forum : les " joints " acryliques ont été réduit en poussière !!! :shock: :shock: ( normal que çà fonctionne plus ) ... je sais pas si vous êtes de mon avis mais outre le fait que la rotation de la pièce entraînée par le moteur a peu à peu broyé les pièces acryliques celles ci ont du être soumises à une action chimique pour se déliter de la sorte ??!! bizarre en tout cas :shock: :?: . Bref petit illustration en photo , j'ai fait une simulation avec mes nouveaux joints ( de robinet ) mais je ne les ai pas encore retaillé comme l'avait fait CabMod88 .. Oups Servimg chez qui j'héberge mes photos habituellement est en panne apparemment et je n'ai pas saisi les subtilités des la mise en ligne d'images sur le forum pour l'instant ( je vais lire les consignes qui s'y rapportent de suite ) .. donc images en attente . je vais bientôt retourner terminer cette réparation de toute façon , A+ :wink: Mike .

Cà " patine " un peu mais mon hébergeur photo re-fonctionne .... :D Excusez moi les photos sont pas très grandes , je vais m'occuper d'améliorer mes connaissances pour faire mieux ....

Image Image
Image
Chrysler Le Baron 2.5 l Turbo coupé 1990
Ford Bronco 2 1990
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: probleme de phare

Message par franck855 »

Ca devrait le faire …. bonne suite :wink:
Image
Répondre