probleme de phare

CabMod88

Re: probleme de phare

Message par CabMod88 »

J'ai mis de nouvelles pastilles, de la taille juste au dessus, en les limant un peu, afin qu'elles puissent passer:

Image
CabMod88

Re: probleme de phare

Message par CabMod88 »

Et j'ai ajouté un deuxième étage, avec des pastilles un peu plus petites, avec une rondelle métallique, entre les deux. J'ai collé le tout, pour une mise en place plus aisée:

Image

Image

Image
CabMod88

Re: probleme de phare

Message par CabMod88 »

J'ai remonté le tout. Cela marche bien, à voir dans le temps, si cela tiendra.

Image
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: probleme de phare

Message par LEBARON0683 »

Post intéressant...Tu as pris des joints plein de robinetterie de 10 mm/ de diamètre ? ...ne pas oublier de regarder aussi de temps en temps sur e.Bay aux USA : j'en avait acheté plusieurs jeux là-bas (5 ou 6) mais il y en avait une douzaine en vente...J'ai été très bête sur ce coup là...j'aurai dû tous les acheter sans chipoter !
BOROWSKI

Re: probleme de phare

Message par BOROWSKI »

bonjour a vous j'ai repare mon compteur maintenant je fais partis du club des phares ouvert donc a reparer je voie que je suis pas tout seul
avec lb on a de quoi s'occuper a bientot borowski
jaclan
Messages : 80
Enregistré le : 27 mars 2006, 02:42

Re: probleme de phare

Message par jaclan »

bonsoir, c'est mon tour:
les paupières de phares s'ouvrent bien, mais elles ne remontent pas à fond: elles s'arretent à la moitié ou au 3/4 du relevage. 1 fois sur 10, elles se ferment correctement.
j'ai démonté le syteme et sorti le moteur: sur l'établi, avec un branchement direct sur une batterie, il tourne bien, et entraine correctement la tige carré. difficile le faire "caler".
Pas de point dur dans le mecanisme, que j'ai bien graissé au remontage.
La batterie est neuve
Et c'est toujours pareil................
que faire?
je prends toutes les idées!
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: probleme de phare

Message par LEBARON0683 »

T'a regardé à l'intérieur de la roue blanche dentée ou pas...? Il y a fort à parier que tu va en sortir de la poussière de tes anciens cylindres en nylon (poussière couleur blanc/jaunâtre)...A moins de trouver ces cylindres nylon sur e.bay motor (taille exacte 12,7 x 11mm, rare d'en trouver) tu peux remplacer cela par des joints de robinet pleins de 13x7 renforcés avec une petite rondelle métallique bien collée comme expliqué plus haut...L'idée de mettre de petites billes (acier ?) au bon diamètre dans les 3 logements en "trèfle" de cette roue dentée est à creuser aussi...

N.B : Même principe pour les moteurs de lève vitre électrique AV....
jaclan
Messages : 80
Enregistré le : 27 mars 2006, 02:42

Re: probleme de phare

Message par jaclan »

Bravo et merci pour ton dignostic:
J'ai demonter le moteur, et j'ai effectivement trouver des debris, relativement gros, blanchatres !
La taille des débris explique que l'entrainement arrivait encore à se faire.
je vais me mettre à la recherche des pièces.
Sais tu comment cela s'apelle en anglais, pour chercher sur E Bay?
merci encore
jaclan
Messages : 80
Enregistré le : 27 mars 2006, 02:42

Re: probleme de phare

Message par jaclan »

ca marche: j'ai mis des clapets de robinet de diametre 13. en hauteur, j'ai mis sur chaque lobe 1 de 5mm et 1 de 6 mm. je les ai legerement meulé pour qu'il rentrent sans jeu.
au premier essai, j'avais mis trop de jeu, et le resultat était decevant.
Guiguipoils
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:08

Re: probleme de phare

Message par Guiguipoils »

mecanovi a écrit : 10 août 2009, 13:58 il y a donc bien un boitier qui commande le moteur
de 87 à 89 , il se situe au mileu derriere le tableau de bord

de 90 à 93 , il se situe derriere la boite a fusible en bas a gauche

Image

Image

voici ce boitier

Image
Un véritable carnage ce boitier dans ma Le Baron. La résine à coulé tout le long du tableau de bord et sur les instruments de bord.

Image

Image

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Le pire c'est qu'il fonctionne.
Chrysler Le Baron 1988 BVA 2.5L 102cv
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: probleme de phare

Message par franck855 »

Ben faut nettoyer :cry:
Image
Avatar du membre
popol025
Messages : 2085
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: probleme de phare

Message par popol025 »

Il a chauffé on dirait😉
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Guiguipoils
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:08

Re: probleme de phare

Message par Guiguipoils »

J'ai essayé de nettoyer, impossible... ça colle dans tous les sens, c'est l'enfer. J'ai pu trouver dans une casse un nouveau boitier de chauffage, le mien n'est plus fonctionnel avec toute la résine dessus.
Chrysler Le Baron 1988 BVA 2.5L 102cv
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: probleme de phare

Message par franck855 »

Merci de remplir ta signature avec le modèle, année, motorisation et boite de vitesse, merci pour ceux qui te répondre afin qu'ils ne galèrent pas à chercher de quel véhicule il s'agit merci
Image
Avatar du membre
gribouille
Messages : 132
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:14

Re: probleme de phare

Message par gribouille »

Bonsoir, depuis quelques temps je trouve souvent mes trappes de phares dans cette position, si j'allume les phares et les éteint les trappes s'ouvrent et se referment normalement mais le lendemain elles sont entrouvertes; est-ce le problème d'usure de ces petites pièces en caoutchouc?

Image
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Répondre