CHRYSLER NEW YORKER 1996

Répondre
oldneo

CHRYSLER NEW YORKER 1996

Message par oldneo »

Bonsoir,

Je ne sais pas si mes lignes vont susciter de l'intérêt mais comme il s'agit de Chrysler, je joue du clavier quand même. :P
Dans la pratique, j'ai eu l'occasion d'acheter la semaine dernière à un particulier une New-Yorker de 1996,
146 000 km. CT fait (en Suisse l'expertise par l'administration) qui est impeccable à l'intérieur et qui roule sans problème avec souplesse, répondant et confort, pour 600 francs suisses soit 400 euros. La prise de risque est presque nulle et afin qu'elle soit bien dans sa peau je refais la peinture du capot, du toit et du coffre.
Ceci dit, j'ai beaucoup cherché d'infos sur internet en français et je n'ai rien trouvé d'interessant excepté les caractéristiques. Il semble que ce modèle n'a pas beaucoup fait parlé de lui, ni en bien, ni en mal.
C'est donc un modèle un peu fantôme qui me semble avoir existé de 1993 à 1998.
Voilà le tableau et si quelques uns de vous en connaît un peu plus que moi, ce sera bienvenu. De mon côté dès qu'elle sortira de la peinture fin de la semaine prochaine je ferai les photos et je reviendrai avec des impressions plus importantes puisque je vais rouler avec en remplacement d'une de mes deux Le Baron.
J'ai au moins eu la chance d'avoir toute la documentation qui va avec le véhicule, ce qui est assez rare. :lol:
Voilà pour les nouvelles sur Chrysler en souhaitant que d'autres forumistes aient eu l'occasion de connaître ce modèle.
A bientôt, bien cordialement, oldneo
symi

Re: CHRYSLER NEW YORKER 1996

Message par symi »

bonsoir oldneo,
Si cela peut t'aider voici une adresse de site
http://www.nybclub.org/

Tu peux amusie en trouver d'autre en cliqant sur google chrysler newyorker et en cochant l'autre case que france.
Amitiés
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 508
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Re: CHRYSLER NEW YORKER 1996

Message par admin »

Hello.

Pas de soucis pour l'obtention d'une carte grise française (si tu n'es pas Suisse !).

Un point de départ : http://www.youtube.com/watch?v=0w33Gyl5Sz4

@+++
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
oldneo

Re: CHRYSLER NEW YORKER 1996

Message par oldneo »

bonsoir,

merci à Symi et à fsartori.
Bien qu'étant gaulois... j'habite en Suisse donc pas de difficulté pour une carte grise. Côté paperasse tout est en règle.
Ce que je cherche, et je crois que ça n'existe pas, c'est un forum qui est comme celui-ci (qui pourrait être d'ailleurs celui-ci) et qui fait partager les soucis et les joies de la New Yorker 1994-1998. En anglais, il y en a mais sutout sur les modèles précédents. Ce n'est à mon avis pas une exécution très compliquée et je n'ai pas l'impression que je vais me trouver devant des problèmes insolubles, mais c'est toujours mieux si on peut partager des expériences.
En plus ce modèles n'a pas été distribué très longtemps ce qui réduit l'intérêt.
Je vais servir de cobaye pour cette fois.
Encore merci
oldneo
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 508
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Re: CHRYSLER NEW YORKER 1996

Message par admin »

Oui le forum, c'est Chrysler. Ce n'est pas uniquement Chrysler Le Baron cabriolet. En fonction du nombre de participants sur ce modèle, il sera toujours possible de splitter. @+++
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
Nat Anel Bee
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2020, 14:20

Re: CHRYSLER NEW YORKER 1996

Message par Nat Anel Bee »

Bonjour, oldneo ( un oxymore ?) Je lis vos commentaires, ils datent de Dix ans... mais peut-être êtes-vous toujours dans le coin.
J'acquiers tout bientôt, un Chrysler NY de 96 ( décembre), votre expérience m'intéresse si toutefois vous souhaitez la partager. c'est un coup de foudre. irraisonnable ?
Merci, pour vos conseils avisés.
Bien cordialement,
Nat Anel bee
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: CHRYSLER NEW YORKER 1996

Message par aandre01 »

Salut oldneo,
Si tu veux des conseils, contactes popol025 qui a une New yorker en plus de ses nombreuses le baron 😊
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
Nat Anel Bee
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2020, 14:20

Re: CHRYSLER NEW YORKER 1996

Message par Nat Anel Bee »

Bonjour, Oldneo, aandre01, Bonjour à tous !

Comment s'adresser à popol025, directement via le site, pour avoir quelques utiles renseignements quant au Chrysler NY 96 ? Car il semble qu'il y ait un souci d'anti-demarrage... LA voiture est à Bordeaux (Cenon). Y a-t-il un garage Chrysler ? je n'y vois qu'une concession. (recherche google), qui apparemment ne fait que de la vente. je précise que je ne suis pas mécanicienne pour un rond...
Je remercie, les personnes sen mesure de m'apporter quelques avis et conseils. A bientôt ! ;-)
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: CHRYSLER NEW YORKER 1996

Message par aandre01 »

Bonjour,
Envoies un MP directement à popol025 sur le site
😊
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
Mike bevilacqua
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2019, 18:38
Localisation : Grenoble

Re: CHRYSLER NEW YORKER 1996

Message par Mike bevilacqua »

Bonjour j'avais une Chrysler le Baron de 1996 ;; les problèmes d'anti démarrage sont récurrents sur ce véhicule ... si je peux t'aider je repasserais sur ce post du forum .. amicalement Mike .
Chrysler Le Baron 2.5 l Turbo coupé 1990
Ford Bronco 2 1990
Nat Anel Bee
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2020, 14:20

Re: CHRYSLER NEW YORKER 1996

Message par Nat Anel Bee »

aandre01 a écrit : 21 juil. 2020, 06:05 Bonjour,
Envoies un MP directement à popol025 sur le site
😊
Merci aandre01, c'est fait. bonne journée ! :D
Nat Anel Bee
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2020, 14:20

Re: CHRYSLER NEW YORKER 1996

Message par Nat Anel Bee »

Mike bevilacqua a écrit : 22 juil. 2020, 22:26 Bonjour j'avais une Chrysler le Baron de 1996 ;; les problèmes d'anti démarrage sont récurrents sur ce véhicule ... si je peux t'aider je repasserais sur ce post du forum .. amicalement Mike .
Cool, ce serait utile d'avoir du renseignement sur ce problème précis. espérant que ce n'est pas lié à plus grave. Merci! Bonne journée :D
Mike bevilacqua
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2019, 18:38
Localisation : Grenoble

Re: CHRYSLER NEW YORKER 1996

Message par Mike bevilacqua »

Alors le souci que j'ai eu sur la mienne est le même que rencontre les possesseurs de Chrysler Voyager 1ère génération . J'avais à l'époque épluché pas mal de truc sur le net . Les télécommandes sont indissociables de l'anti démarrage et ce fameux anti démarrage devient capricieux en vieillissant . Les contacts s'oxydent . Toute cette " usine à gaz " est située au niveau du tableau de bord au dessus des compteurs . Mon mécano avait revu les contacts mais la panne était revenue .. J'ai pensé un moment shunté cet anti démarrage mais c'est impossible sur ces véhicules . J'avais trouvé sur un site Américain une combine pour réinitialiser les télécommandes . Il yen a trois avec la Chrysler New Yorker mais on peut en initiaiser que 2 . La troisième est en secours . J'ai fait une recherche rapide sur mon ordi ( beaucoup de vieux liens se sont effacés malheureusement ( erreur 404 ) ) . je sais pas si j'ai gardé des documents papiers . je rechercherais demain et si j'ai la manip je te mets une photo de mon document ici .. Rien de sur .. bonne soirée .. Mike .
Chrysler Le Baron 2.5 l Turbo coupé 1990
Ford Bronco 2 1990
Répondre